Skip to main content
Bonjour ,



Je viens d'acheter un nouveau portable qui est sous windows 7 Edition familial (64 bites ) ,



je souhaiterai réinstaller mon réseau (matériel )grace au cd belgacom easy install , mais celui ci ne reconnait



pas le systéme d'xploitation quand il fait le test et donc je ne peux pas aller plus loin



dans la procédure d'installation .



Est ce que une personne aurait une solution pour sauter cette étape ?



Je suis actuellement connecté via un cable ethrnet (modem thomson speedtouch 536 ) ,



mais je ne sais plus me connecter via mon routeur comme je le faisait avant .



merci d'avance

Personnellement, je vous déconnseillerai d'utiliser ce programme. Les manipulations qu'il effectue sont simples à réaliser sans l'aide du programme.



Peut-être qu'il ne reconnait pas la version 64 bits de Win7...



Par contre, pensez peut-être à échanger votre modem par la BBox... si votre modem est en location (paiement de la location par mois), vous pouvez passer dans une agence sans trop de soucis.


C'est effectivement , ce que plusieurs personnes m'ont dit sur le net suite a mes recherches.



Mon modem est surement trop vieux , je vais aller voire dans une agence si la b-box serait



payante ou pas pour moi qui suit client chez eux depuis de nombreuse années .


Exactement. Avec un minimum de manipulation, la méthode manuelle (sans CD) est plus simple et plus rapide.



Au niveau de votre ancien PC, étiez-vous déjà connecté en Ethernet ? Si oui, rien ne change en Win7


non , sur mon ancien pc , j'étais avec le wifi , mais je n'avais aucun mal a régler



mon systéme avec belgacom esay étant sous win xp pro


Si vous n'avez pas acheté votre modem, il y a de très grandes chances que vous soyez dans un système de location comme la plupart des gens.



Dans ce cadre, BGC doit vous remplacer votre vieux matériel par le plus récent puisque vous payez le même prix pour la location de votre modem que pour celle d'une BBOX... Vous pourriez même y gagner en vitesse de connexion mais là dessus, je ne m'avance pas de trop. Renseignez vous en agence pour ces détails


Bonjour Bikup,



Belgacom Easy Instal n'est pas compatible avec Windows 7.



Pouvez-vous svp me décrire votre configuration? Si je comprends bien vous avez un Speedtouch 536 ainsi qu'un routeur WIFI? Quelle est la marque de celui-ci?



Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.



Bien à vous,



Eva


Bonjour eva ,



J'ai effectivement , un Speedtouch 536 avec un routeur de marque D-link 524 up .



Jusqu'à maintenant je n'aie jamais eut de soucis avec ce matériel qui fonctionne



très bien depuis au moins deux ans , mais vu que j'ai changer de portable



et donc de systéme d'exploitation ,le cd d'installation que j'avais pour habitude



d'utliser ne fonctionne plus .



Du coup , je me suis rendu hier dans un belgacom center afin de voire si il n'y avait pas une solution



alternative et j'en suis resortit avec une b-box 2 et un nouveau décodeur pour passer en belgacom tv .



Je n'aie encore rien installer car j'attend une nouvelle activation pour la tv .



Il parait que c 'est préférable d'attendre pour faire toute l'installation en meme temps .


Bonjour Bikup,



Même si l’activation de Belgacom TV n’est pas encore d’application, la B-Box2 que vous venez de recevoir peut déjà être placée en lieu et place de votre Speedtouch536 et de votre D-Link 524 up.



Ce nouveau routeur se configure de manière automatique. Une fois connecté, il faut attendre que celui-ci fasse le nécessaire.



Afin de vérifier la situation de votre ligne et la bonne configuration de votre nouvel appareil, je vous invite, une fois que celui-ci sera branché, à me communiquer via Mp votre numéro de ligne téléphonique et/ou votre numéro de client.



Sachez aussi que notre support technique est disponible via le 080033700 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 22h du samedi au dimanche.



Je reste bien entendu à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Bonjour,



J'ai acheté un nouvel ordinateur fonctionnant sous Windows 7. Chaque fois que je me branche sur internet via ma connexion belgacom WIFI (B-Box 2) un message d'erreur s'affiche et le système réinitialise la carte réseau. La connexion est de courte durée, 5, 10 min mais toujours inférieure à 20 min. Ce problème ne se pose jamais avec les machines tournant sous XP voire Vista. Par contre celles tournant sous Windows 7 et que j'ai testées rencontrent toutes le même problème.



Avez vous une solution



G. BOEVINGER


Commenter