Problèmes 192.168.1.1


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,





Tous les soirs via le 192.168.1.1 Wireless je me déconnecte du Wireless Network Service et tous les matins je me reconnecte suivant la même procédure.





Régulièrement le matin je constate que je suis toujours connecté ??..alors que je suis absolument certain de m'être déconnecté la veille !!





Qu'est-ce que cela veut-dire ??... que Belgacom me connecte automatiquement pour faire une mise à jour ou une vérification quelconque ...ou bien pire, que quelqu'un s'introduit sur mon compte pour se connecter à mon insu ?????





Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet....





Merci d'avance.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous parlez de quoi exactement ?, de votre pc ou de la bbox ?


surprise
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

C'est vrai que j'aurais dû préciser mais finalement ça concerne autant le pc que la Bbox


Je me déconnecte via le 192.168.1.1 donc en clair ( si possible:))


Je coupe le wi-fi le soir et je le reconnecte le matin quand nécessaire...J'ai un ordi en filiaire l'autre en wi-fi.


Quelque fois en voulant me reconnecter le matin je constate que le service est déjà connecté alors que je suis certain de l'avoir coupé le soir.


D'où ma question est-ce Belgacom qui me reconnecte ( à l'insu de mon plein gré ) pour une mise à jour ou autres concernant les V3 et V4 ( Belgacom tv ) que je loue ou alors et bien plus embêtant est-ce quelqu'un qui se connecte sur mon compte ???


Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Quelle bbox ? 2 ou 3 ? Je ne connais par la bbox3 mais la bbox 2 n'a qu'un témoin lumineux du Wifi et pas de bouton d'arrêt.


Je me déconnecte via le 192.168.1.1, que voulez-vous dire par cette phrase ?


Je vous signale quand même qu'au départ d'un PC, l'option 'se déconnecter' signifie l'arrêt réseau en cours de session (ce n'est pas définitif) - au démarrage du pc le réseau est automatiquement relancé. Ne pas confondre avec 'désactiver la carte réseau'............


démon



Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

B-Box 2


Merci d'essayer de m'aider, je vais essayer d'être plus clair.....


Je me déconnecte via le 192.168.1.1, que voulez-vous dire par cette phrase ?


Ce que je veux dire c'est que en allant sur le 192.168.1.1 dans la fonction Wireless je me déconnecte de la fonction 'Wireless Network Service ' donc je coupe le Wi-Fi pour ne pas avoir des ondes magnétiques qui se balladent dans la maison quand ce n'est pas nécessaire ( on en pense ce que l'on veut là n'est pas la question ) et donc je n'ai plus accès à internet avec le pc portable en Wi-Fi, mais j'ai toujours accès à internet avec l'autre pc qui lui est en filiaire.


Le matin quand je veux reconnecter le Wireless Network Service( le Wi-Fi ) je constate parfois qu'il est connecté alors que je suis certain de l'avoir déconnecté la veille ??


Ce que je demande, c'est s'il est possible que ce soit Belgacom qui me connecte ( alors que je me suis déconnecté moi-même ) pour faire une mise à jour Harware/Sofware de la B-Box 2 ou des décodeurs V3 ou V4 que je possède pour Belgacom TV.


Si ce n'est pas le cas serait-ce alors qu'on se connecte sur mon compte à mon insu ?


Je suis désolé mais je ne peux pas m'exprimer autrement....









Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Est-ce que vous faites 'apply' et ensuite est-ce que le témoin du Wifi est-il éteint ?.


Je connais des gens qui ne veulent pas le Wfi et dans ce cas, le témoin de la bbox2 reste éteint....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


J'imagine que Daniel fait bien apply, puisqu'il confirme ne plus avoir internet sur le portable en wifi alors qu'il l'a toujours sur celui en filaire.


Je n'ai par contre pas lu si Daniel déconnecte électriquement sa bbox, mais je ne sais pas si cela pourrait forcer le démarrage du wifi au démarrage de la bbox (il y aurait alors une fonction wifi activé par défaut ? mais je ne pense pas).


EDIT : je viens de vérifier un truc, dans l'onglet 'quick start' il y a une ligne Wireless network settings qui peut être cochée 'enable' ou 'disable' quand on clique sur la case 'Hepl', on obtient le commentaire:


Enable Wireless

This is enabled by default. If you select Disable, you can turn off all the 802.11 wireless services.

Il semble donc qu'il y ai bien une option wifi activé par défaut, c'est peut-être bien l'explication du phénomène (plus rassurant qu'un hypothétique piratage).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour les réponses,


Quand je coupe le Wi-Fi je n'ai plus internet sur le portable donc le Wi-Fi est bien coupé.


En toute fin de soirée quand plus personne ne regarde Belgacom TV et que plus personne ne se sert du pc en fiiaire effectivement je déconnecte électriquement la B-Box 2 pour la rebrancher le matin.


Mais si je suis la réflexion de Marcs et que donc le Wi-Fi serait activé par défaut, à chaque remise en marche il devrait être réactivé ce qui n'est pas le cas !!


C'est plutôt le contraire, en général, il est bien désactivé, comme je l'avais mis la veille, mais une fois sur 10 envirion il est activé d'où mon inquiétude...Qu'est-ce qui peut bien expliquer cela ????


Je précise que l'accès à mon compte est protégé par mot de passe.


Comme on reste dans le flou , j'invite chacuns, pour autant qu'ils aient aussi une connexion filaire (sinon ce sera difficile pour se reconnecter) de se déconnecter du Wi-Fi et de se reconnecter le matin, peut-être qu'on pourra comparer nos résultats.


Et qui sait, peut-être que Eva passera par là et qu'elle nous donnera une explication.


En tous cas merci d'avance.



Cher Daniel,
J'ai bien lu vos différents messages ainsi que votre message privé. Je vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse.
Vérifications faites sur une BBox2 disposant du même firmware que la votre, la désactivation du wifi via le menu "Advanced settings" puis "Wireless" suivi du bouton "Apply" conserve le wifi désactivé même après un redémarrage du modem (power off/ power on). Seul un rest du modem réactive le wifi.
La réactivation du wifi ne pouvant s'effectuer que par un reset ou via l'interface du modem par un PC connecté par câble au modem, je ne vois malheureusement aucune raison pour laquelle le wifi se réactiverait spontanément.
Sans remettre en cause la manière dont vous procédez pour effectuer la désactivation et sans savoir si quelqu'un d'autre chez vous pourrait réactiver le wifi à votre insu, le phénomène semble ne se présenter qu'une fois sur dix. Je vous invite donc à vérifier chaque fois que le témoin lumineux wifi du modem est bien éteint avant d'éteindre le modem.
Même s'il n'est actuellement disponible qu'à l'achat, le modem BBox3 dispose quant à lui d'un bouton permettant d'activer et de désactiver le wifi sans devoir entrer dans l'interface du modem.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bien à vous,
Eva

Commenter