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Bonjour.



L'appli fonctionnait sur mon ordinateur auparavant.

J'ai eu des soucis de disque dur, maintenant lorsque je lance l'appli, j'ai le message

"Une erreur est survenue"

J'ai essayé de désinstaller, supprimer cet ordi de la liste de mes appareils, réinstaller, rien a faire ce message persiste.

Un idée pour y remédier ?
Bonjour jacques_033,



Avez-vous l'a possibilité d'essayer de vous connecter à partir d'un autre ordinateur sous Windows 10 ?



Voulez-vous bien me communiquer aussi votre numéro client via message privé à l'équipe Proximus ?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Daniel
Merci pour le message privé ;)



Il n'y aucun problème sur votre profil Proximus TV et avez parfaitement accès à cette application sous tout support compatible.



Vu votre message privé, il est clair que le problème provient de votre ordinateur et non de l'application.



Je viens d'envoyer un mail à un service interne afin de savoir si certaines manipulations sont connues afin de régler ce souci.



Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.



Bonne soirée,



Daniel
Merci.



Je ne doute pas que le problème vienne de mon ordinateur puisque j'ai eu un souci de disque et que cela fonctionnait avant.



Comme désintaller-réinstaller ne résout pas le problème et que le message d'erreur est très laconique je suis intéressé à toute manipulation permettant de débloquer ce problème.



Merci d'avance.
Bonjour jacques_033,



Nous n'avons malheureusement aucune manipulation à vous conseiller pour faire fonctionner l'application Proximus TV sur votre ordinateur.



Je ne peux vous conseiller que de prendre contact avec un informaticien qui pourrait vérifier si un problème est présent sur Windows.



Vous pouvez aussi re-installer Windows 10 ou si vous avez le cd d'installation, utiliser l'option réparer Windows et voir ce que cela donne.



Bonne journée
@jacques combien de temps c'est il écouler entre la désinstallation et la réinstallation de l'appli?



@daniel un informaticien ne sera pas plus aidez avec un message aussi laconique que cela. sauf peut-être avec un débogueur d'application. si vous en connaissez un, nous serions ravis de le connaitre.
Tapedur,



Je ne sais rien vous conseiller de plus que ce que Daniel a déjà conseillé si ce n'est peut-être restauré à une sauvegarde antérieur si ce que Daniel à conseillé n'aide pas.



NicolasF.
Si vous passez ce jour, par ici, votre aide est attendue: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/proximus-tv-enregistrements-differents-des-miens-40999/index1.html#post585020
C'est fait Tapedur 😉
@ tapedur : J'ai désinstallé puis réinstallé dans la foulée.



@ danielv : ma profession est ingénieur en électronique, ma spécialisation m'amène à travailler quotidiennement en conception, maintenance et réparation de jeux automatiques de café qui font appel à des technologies embarquant (entre autres) des cartes mère d'ordinateur (si vous voyez de quel type de machines il s'agit on appelle cela bingos).



Lorqu'une application émet un message d'erreur, soit elle indique un message précis (qui peut être un numéro d'erreur) soit elle indique quelle routine l'a fait planter.

Comme le souligne tapedur, un message aussi laconique me laisse perplexe ainsi que des collègues eux aussi expérimentés en informatique.

Bien sur on peut reformater et tout réinstaller (souvent ca fonctionne), mais si on doit faire cela à chaque bug achetons de suite des ordinateurs jetables... et ce genre de suggestion un gamin de 10 ans me l'aurait faite !
@jaques, je serait tenté de dire d'attendre 15 min, si pas plus, avant de réinstallé l'appli. j'ai eu +/- le même problème avec une autre appli qui n'est pas proximus.



mais les appli ne donne pas toujours de code d'erreur. Pour prendre l'exemple de flipboard, j'ai eu des soucis, pour chaque contenus, j'ai le message "une erreur c'est produite". sans plus de précision.



précédemment j'ai eu d'autre bug, j'avais aussi réinstallé directement. rien n'y fait.



je me suis dis désinstallons et attendons. j'ai attendus 48h pour réinstallé l'appli la première fois. cela date d'il y a 2, 3 mois. pas plus tard qu'il y a 2 semaine, bug a nouveau. j'ai désintallé l'appli, j'ai attendu, puis j'ai réinstallé. plus de bug relatif au contenus. pas de trace de problème non plus dans le journal des événement système.



donc voyez pour opter avec ma solution et voyons ce que cela donne.



et comme j'ai dis a Daniel, Sauf si vous connaissez un débogueur d'appli.
Pourquoi pas essayer ? Je vais même le laisser désinstallé 1 mois le temps des vacances, ca ne coute rien d'essayer...

Il y a les plantages purs et durs où on ne sait pas avoir d'info mais dès que le programme génère un message d'erreur pourquoi ne pas y inclure la raison comme la plupart des programmes ?

Je teste et je ferai le report... Merci
que le programme génère un message d'erreur pourquoi ne pas y inclure la raison comme la plupart des programmes ? effectivement, mais chez qui retourné cette question, si ce problème arrive avec d'autre appli?



Bonne vacance

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