Répondu

problèmes aux niveaux de l'installation de la b-box 2


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonsoir,


J'avais un ancien modem (qui date de plus de 5 ans) avec quoi ma connexion ADSL fonctionnait et fonctionne toujours. Mais depuis quelques jours, j ai décidé de prendre un nouveau model le modem "b-box 2".

En installant ce nouveau modem , je n ai rien changé au niveau des filtres installés. J ai juste suivi le "plan d'installation". J'ai branché le tout. Le témoin (open) s allume, celui du wifi aussi (la petite antenne), celui du DSL aussi (Y) mais pas celui de la connexion ( @ ).

Pouvez-vous me dire d'où viendrait ce problème? Des filtres ? ou d'autres part?


Faut-il configurer quelques choses avant ?


Merci d'avance,
icon

Meilleure réponse par Eric Fabert 28 February 2012, 11:22

Afficher l'original

4 commentaires

bonsoir,

le nom d'utilisateur et mot de passe sont-ils bien introduitsdans la bbox2?
rebonsoir,


où trouve t on ce nom d utilisateur et ce mot de passe?


merci,
Com. bonjour,

D'abord, retirez et replacez le filtre, regardez si les câbles entre le filtre, votre MoDem et votre ordinateur, sont parfaitement clipsés, dans chacun des logements, et je vous propose même de les déclipser et de le reclipser

Les nom d'utilisateur et mot de passe, sont indiqués dans la lettre que vous receviez de Belgacom, qui vous confirmait votre connexion àson réseau, au départ de votre clientèle; ce sont aussi ceux que vous utilisiez dans votre ancien MoDem;

Dans votre exploreur ( Internet explorer ? ) vous indiquez: 192.168.1.1;

vous verrez le panneau de configuration de votre B-Box2, en cliquant sur " quick start ", une nouvelle fenêtre s'ouvrira, dans le premier encadré, vous inscrivez votre nom d'utilisateur, et dans le deuxième, votre mot de passe ( que vous ne pourrez pas modofier )

vous descendez l'échelle jusque l'encadré " apply " ou " save ".

Vous devrez probablement réinformer vos données du WiFi, en cliquant, sous quick start, sur " advanced setting ", en cliquant dans le menu sur " wireless ", vous complétez alors vos codes de WiFi.

vous quittez le panneau de configuration, vous éteignez votre Modem pour, aprés environ 5 secondes, le rallumer, et en principe, aprés 3 à 5 minutes, votre MoDem sera en état de fonctionner, la led " @ " devrait s'allumer.

Contrairement, téléphonez au Service Technique ( 0800/33800, écoutez les propositions du télérobot ), un technicien vous aidera pour établir votre connexion.

Meilleures salutations.

Eric.
Merci !

Je vais tester ca.

Commenter