Skip to main content
Bonjour,





Il y a quelques années, j'avais une carte SIM sur un MODEM Vodafone que j'utilisais sur mon PC portable. Et ça fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, mon abonnement ayant migré, j'ai droit à 2 Gb par mois. J'ai placé cette carte sim dans mon smartphone Samsung Galaxy S3 Mini et la connection semble bien s'établir (l'icone du réseau avec un H) s'affichant, mais par contre pas moyen de surfer. Les pages m'indiquent qu'il n'y a aucune connection. Je pense avec tout configuré comme il fallait (Mode d'emploi trouvé sur le site de Belgacom) mais rien y fait. J'ai testé à nouveau la carte SIM dans le MODEM Vodafone et là, ça fonctionne parfaitement.





J'aimerai savoir si la carte qui est parfaitement fonctionnelle avec le MODEM Vodafone est compatible ou non avec un smartphone ? Sachant que cette carte date de quelques années.





Et si c'est le cas, si quelqu'un connait la formule magique pour la faire fonctionner sur mon smartphone.





En vous remerciant cordialement.





Bien à vous.





Passage en téléboutique pour changement gratuit de la carte SIM


Il faut voir aussi si votre téléphone 'accepte' une carte SIM uniquement Data, ce n'est pas toujours le cas.





Certains téléphones 'one-sim' n'accepte que les carte 'voice+data'.





Par contre aucun problème avec les smartphones 'dual-sim' lesquels acceptent en général 2 voice ou 1 voice et 1 data....





décontracté


Merci pour vos réponses.





La compatibilité du smartphone avec une SIM-SATA était quelque chose que j'ignorais totalement !





Et j'ignore tout autant si le Samsung galaxy S3 mini est compatible ou non :-(





Je crois que la meilleure chose à faire est, comme le dit Ray, aller en téléboutique et au moins essayer avec une autre carte SIM.





Merci encore !


Bonjour Roby,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de carte SIM par MP afin que je puisse vérifier dans un premier temps si celle-ci est toujours active ?

Je vous remercie d'avance

Toutefois, cette vérification peut se faire via l'une de nos boutiques qui pourra d'ailleurs la remplacer si nécessaire.

Bien à vous et bonne fin de journée

Eva


Bonjour Eva,





Message envoyé.





Cordialement.





Roby.


Re Bonjour Roby,

Après vérification, nous constatons que la carte est toujours active dans nos systèmes.

Par conséquent, je vous invite donc à vous rendre avec le GSM et la carte dans l'un de nos points de vente afin de vérifier si la carte fonctionne toujours correctement mais également la configuration de l'appareil.

Bien à vous

Eva


Bonjour Eva,





Merci pour la vérification.





Je vais suivre vos conseils dès que j'aurais un peu de temps de libre.





Cordialement.





Roby.


Bonjour à toutes et tous.





Juste un petit message pour vous informer que mon problème est résolu.





Dans l'idée d'en faire profiter à d'autres personnes qui auraient le même problème que moi voici ce qui clochait avec ma connexion :





Il y a quelques mois, j'ai installé une appli (LBE Security Master) et j'avais complétement oublié sa présence dans mon smartphone.



Cette appli surveillait les autres appli de mon smartphone pour les empêcher de se connecter en 2G/3G.



Et apparement, ça marchait très bien ! qui rougit



J'ai configuré LBE pour autoriser les connexions en 2G/3G et maintenant tout fonctionne normalement.





Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et à bientôt.smiley






Sous Android, il y a 'data on-off', plus simple et là aucune erreur possible





https://play.google.com/store/apps/details?id=it.miabit.android.dataonoff&hl=fr" target="_blank


Commenter