Skip to main content
Bonsoir à tous.



Voici mon problème: Avant hier, je me suis "fait jeter" d'Internet sans pouvoir m'y reconnecter. J'ai contacté l'aide Belgacom qui m'a fait part d'un souci provoqué par une mise à jour de Microsoft sur certains PC travaillant sous window 10.

En effet mon modem adressait une adresse IP complètement farfelue

Il a été décidé par Proximus de me changer à la fois le modem et mon décodeur pour la TV qui n'était plus de toute jeunesse mais qui ne créait pas de problèmes.

Bref, j'ai changé tout cela cet après-midi et:



- je suis de nouveau connecté à Internet mais c'est d'une lenteur, c'est vraiment désolant car tout allait bien auparavant

- concernant Proximus TV, cela fonctionne avec toutefois quelques secondes d'images floues et de son hachuré sur les chaînes HD uniquement



J'ai de nouveau contacté le support proximus qui m'a fait réinitialiser à la fois le modem et le décodeur mais rien à faire.



Pour info, le PC et le modem son à l'étage près de la prise. La télévision est au rez- de- chaussée et j'utilise un système ruckus compatible pour ce matériel m'a t'on dit également chez Proximus.



Voilà, vous savez tout!



Merci d'avance à ceux ou celles qui peuvent m'aider dans ce" sac de nœuds"
Bonjour,

Si la vitesse est aussi lente, il n'y a pas trop de risque de composer le 0800/22.424 qui va "réinitialiser" la ligne.
Grand merci Yamato pour ta réponse. Proximus que j'ai contacté 5 à 6 fois sur quelques jours a contrôlé et réinitialisé ma ligne cependant le problème n'était toujours pas résolu.

La solution est venue de mon dernier interlocuteur ce matin chez Proximus. Il m'a conseillé ceci que je reproduis scrupuleusement:



Suite à une mise à jour de Microsoft, il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes avec la connexion internet de votre appareil sous Windows 10.

Vous ne pouvez plus vous connecter à internet depuis la dernière mise à jour de Windows 10 ? Suivez cette procédure :

Sauvegardez vos documents et fermez les programmes ouverts.

Appuyez quelques secondes sur le bouton d’allumage (Power) de votre ordinateur. L’ordinateur va s’éteindre.

Attendez quelques secondes après l’arrêt de votre ordinateur.

Redémarrez votre appareil en appuyant à nouveau sur le bouton d’allumage. Votre appareil sera de nouveau connecté à internet



Et ça marche!!!



Pour combien de temps je ne sais pas mais ça marche!



Les problèmes avec Proximus TV en HD se sont pas résolus mais c'est un bon début, je suis content et j'espère que d'autres en profiteront.



Bon W-E à tout le monde, encore merci à Yamato pour sa réponse.
Bonjour,

Dans ton premier message, tu indiquais :... - je suis de nouveau connecté à Internet mais c'est d'une lenteur ...Mais le problème avec Windows 10 engendre ce souci :... Vous ne pouvez plus vous connecter à internet depuis la dernière mise à jour de Windows 10 ? ...C'est un peur différent 🙂. Mais tu avais mentionné : ... En effet mon modem adressait une adresse IP complètement farfelue ...Ce qui aurait dû me mettre sur la voie 🙂. Quelques informations complémentaires ici. Le principal, c'est que cela fonctionne à nouveaux 🙂.
En m^me temps il aurait du signaler par qu'elle méthode il étais branché sur la bbox.

Commenter