Bonjour,
Depuis cette nuit, impossible de recevoir des e-mails à partir de mes comptes @swing.be.
Un nslookup de pop.swing.be et smtp.swing.be à partir d'une connexion Belgacom ou d'une autre connexion donne un 'Non-existent domain'.
Si j'essaie d'envoyer un mail à partir de GMail ou à partir du réseau de mon employeur, je reçois le message suivant:
FROM: Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@gateway.mailprotect.be>
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
Message:
This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxx.yyyy@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.147] said: 554
5.7.1 <xxxx.yyyy@swing.be>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)
Suis-je le seul ?
Merci pour votre aide.
Page 1 / 5
Bonjour,
Même problème.
@+Gilbert
Non, vous n'êtes pas le seul.
Le problème se présente au moins avec Outlook 2003 et Outlook 2013.
Espérons que Belgacom réagisse rapidement.
Bruno.
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon adresse swing. Je peux me connecter au webmail, lire les mails reçus hier (et non encore téléchargés via Outlook Express sur mon ordinateur à domicile), envoyer des mails, mais plus en recevoir depuis tôt ce matin.
Mon père, qui a aussi un compte swing, rencontre le même problème.
J'ai aussi fait un test en m'envoyant des mails depuis d'autres comptes.
Voici le type de message d'erreur reçu :
This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.146] said:
554 5.7.1 <xxx@swing.be>: Relay access denied (in reply to
RCPT TO command)
L'élément positif est que l'expéditeur reçoive un message d'erreur, mais je crains néanmoins de perdre certains mails...
Merci d'avance à Belgacom de bien vouloir résoudre ce problème !
Sophie
Même bazar depuis hier soir un peu avant 19h00...
J'utilise depuis longtemps Evolution Mail sous Linux Ubuntu 12.04 LTS et tout allait bien jusqu'à hier soir...
Au 0800/33800 on a fait un peu le tour du problème mais on m'a d'abord dit que on a dû me prévenir de l'abandon du suivi swing...
FAUX!
Un autre membre de ma famille a un mail swing aussi et a le mêmes soucis et n'a pas été prévenu de quoi que ce soit non plus.
Quelqu'un a été prévenu d'un éventuel abandon du mail swing?
Ici personne en tout cas...
On m'a dit d'essayer en IMAP, j'ai dit que j'ai IMAP et IMAP+!
J'arrive à surprendre avec ce petit '+'...
Mais rien de ces modifications ne font quoi que ce soit.
Mon mail swing est mort via mon soft de messagerie.
Par contre, via l'interface du webmail de skynet je peux voir et accéder au compte swing.
De là, je peux envoyer des messages sur mon adresse skynet par exemple, et je les reçois dans ma messagerie Evolution (équivalent outlook mais sous linux et sans les virus ).
Mais l'inverse n'est pas possible.
Comme c'est l'adresse que j'utilise principalement.... Gros souci...
J'espère que ce n'est pas un point de non retour.
Je viens d'avoir la même réponse dans ma boite mail sous linux //evolution mail:
*******************************
This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxxxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.xxx.xx.xxx] said: 550 5.1.1
<xxxxxxx@swing.be>: Recipient address rejected: User unknown in virtual
mailbox table (in reply to RCPT TO command)
**********************************************
Halala!
Je n'ai jamais entendu parler de l'abandon de swing...
Est-ce que des techniciens de Belgacom suivent les messages de ce forum ?
'Est-ce que des techniciens de Belgacom suivent les messages de ce forum ?'
C'est pas sûr!
Chez moi je sais encore envoyer des mails mais plus en recevoir avec Thunderbird.
Le dernier mail (prémonitoire?) que j'ai reçu venait du team skynet hier 19/12@12:54 'Ces personnalités nous ont quittés en 2013 | En route pour un Noël hilarant '
C'est bizarre : j'ai reçu à l'instant sur swing un email d'une newsletter, mais quand je refais un test depuis l'adresse de mon boulot vers swing (une minute après), je reçois ce message d'erreur :
This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.146] said: 550
5.1.1 <xxx@swing.be>: Recipient address rejected: User unknown
in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)
Si ça continue demain, j'appellerai Belgacom, pas le temps aujourd'hui...
J'ai encore reçu une newsletter et j'ai refait un test depuis mon compte gmail vers mon adresse swing, j'ai bien reçu ce mail à 11h27.
Espérons que le problème soit résolu, mais il vaudrait mieux que chacun fasse des tests de son côté...
Il y a eu une mise à jour du domaine swing.be hier soir vers 18h (voir pièce jointe).
A mon humble avis c'est de la que viendrait le problème.
Je viens de refaire le 0800/33800 où une opératrice m'a dit qu'ils ont un problème chez eux et que des techniciens sont occupés à solutionner.
Patience donc...
Y disent que 'ça va daller'
A+
Et....Que ça 'swingue' à nouveau!
Hube.
Je me suis réjouie trop vite, j'ai encore reçu un message d'erreur :
This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.147] said: 550
5.1.1 <xxx@swing.be>: Recipient address rejected: User unknown
in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)
Belgacom est peut-être en train d'y travailler ?
Merci Hube pour votre démarche et espérons que 'ça dallisse' :-)
Bonjour,
Surement un problème de serveur , car mon site 'users.swing.be' ne fonctionne plus.
@+Gilbert
Une tentative de réception mail donne ceci:
Impossible de se connecter à pop.swing.be : La résolution de l'hôte a échoué : pop.swing.be : Nom ou service inconnu
A QUAND UNE SOLUTION????
Un petit 'workaround' avec Outlook si vous avez configuré pop.swing.be comme serveur entrant et smtp.swing.be comme serveur sortant.
1) Sortir de Outlook
2) Editer le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (avec notepad par exemple) et ajouter les lignes suivantes et sauver le fichier:
195.238.5.128 relay.skynet.be smtp.swing.be
195.238.20.70 pop.skynet.be pop.swing.be
3) Démarrer Outlook
Chez moi ça fonctionne, je peux recevoir et envoyer des mails.
Hube, vous vous connectez via un logiciel de messagerie ?
Via le webmail, l'envoi et la réception d'emails fonctionnent. Je n'ai pas encore testé Outlook Express.
Michel, si on modifie les paramètres du compte dans Outlook Express, cela veut-il qu'il faut remplacer la mention de swing par skynet ???
Je n'ai jamais édité le fichier dont vous parlez et je n'ose pas trop chipoter...
A priori oui, si dans Outlook on remplace:
smtp.swing.be par relay.skynet.be
et
pop.swing.be par pop.skynet.be
Cela devrait fonctionner.
Personnellement je préfère éditer un 'bête' fichier texte, il suffit d'ajouter (copier/coller) les deux lignes indiquées dans mon message précédent et le tour est joué sans toucher à la config d'Outlook qui est parfois un peu capricieux ;-)
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'essaierai quand je le pourrai et je reviendrai sur le forum vous dire quoi.
J'ai été cet après-midi dans une boutique BGC pour un autre problème de MMS et j'en ai profité pour poser la question des soucis avec les adresses <mail@swing.be>
Retour téléphonique il y a 1 heure par un technicien. Il sont au courant du problème qui devrait être résolu dans quelques jours pour les particuliers.
Donc, il y a de l'écoute.
Cdlt,
Idem pour moi, le compte SWING n'est plus accessible depuis Outlook express depuis hier soir et il est meme impossible de faire un transfers automatique des mails vers une autre adresse mail. Nous sommes en WE , je me demande si le service technique de belgacom va résoudre cela avant Noel ?
Bonsoir,
Comme proposé par http://community.belgacom.be/people/513f41a26d" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-weight: bold; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); line-height: 1.5; background-color: rgb(244, 245, 246); , j'ai changer swing en skynet dans Outlook Express et les mails sont arrivés.
Quand ça n' ira plus , je changerai.
@+Gilbert
jo 18620, j'ai dû modifier les paramètres de mon compte swing dans Outlook Express pour parvenir à télécharger mes emails, en suivant les conseils de Michel (que je remercie d'ailleurs !).Merci aussi à Daniel pour la question posée en téléboutique.
Il faut aller dans Outils, puis Comptes, sélectionner l'adresse concernée, cliquer ensuite à droite sur le bouton Propriétés.
Ensuite, cliquer sur le 2ème onglet Serveurs
et là remplacer smtp.swing.be par relay.skynet.be
et pop.swing.be par pop.skynet.be
Ne rien changer d'autre, cliquer sur Appliquer (en bas à droite du pavé), puis sur OK et ça devrait marcher.
J'espère que ça fonctionnera aussi chez vous ! Sinon, vous pouvez toujours lire vos emails directement via le webmail.
Ce serait quand même sympa que Belgacom donne plus d'infos, et pas qu'on doive compter sur l'entraide et la bonne volonté d'autres clients...
Bon week-end à tous !
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je cherchais une réponse pour l'adresse @swing.be de mon épouse qui ne fonctionnait plus sur son iPhone5 depuis hier!
Voici ma reconfiguration qui a l'air de fonctionner jusque là:
Serveur de réception:
remplacer le nom d'hôte pop.swing.be par pop.skynet.be
bien mettre le nom d'utilisateur AVEC l'extension @swing.be, ce qui n'était pas nécessaire avant.
Serveur d'envoi:
j'ai laissé relay.proximus.be et ça fonctionne toujours.
Voilà, en espérant vous aider un peu :-)
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.