Problèmes avec les adresses mail @swing.be



Afficher le premier message

101 commentaires


Bonjour à tous,


Merci pour votre aide.


J'ai pu débloquer mon application 'Mail' sous Mac.


J'ai juste appliqué les conseils d'Yves. (Changer le pop.swing.be par pop.skynet et rajouter l'extension de mon adresse mail.


Quant à attendre un service d'un adresse mail gratuite, nous ne devons pas trop rêver.


Je suis déjà bien content de la conserver tant que Belgacom a un budget pour assurer la maintenance.


Bonne période de fête.

Suite aux commentaires de Jean-Louis que je remercie vivement, j'ai tenté la même chose et je confirme à peu près ce qu'il écrit.


Nom d'utilisateur: il faut ajouter @swing.be


Serveur entrant: pop.skynet.be (sans SSL)


Serveur sortant: relay.skynet.be (sans SSL)





J'ai appliqué cette méthode à deux adresses @swing et tout fonctionne parfaitement.


Diffuser cette information puisque Belgacom ne le fait pas.





Merci.

Sophie disait:


'pourvu que ça dalisse' clin d'oeil


Hé bie chez moi, ça 'dallasse' qui tire la langue


Avec ceci:


Nom d'utilisateur: il faut ajouter @swing.be


Serveur entrant: pop.skynet.be (sans SSL)


Serveur sortant: relay.skynet.be (sans SSL)



Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

J'ai également un compte swing.be que je gère via Thunderbird sur mes PC. Je ne peux plus télécharger les messages depuis le 20/12. Curieusement, je peux envoyer des messages à partir de ce compte via Thunderbird mais pas les charger.


Les deux appareil Androïd (tablette et GSM) se comportent de la même manière: impossible de charger les messages, mais on peut en envoyer vers d'autres adresses.



Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Et dans Thunderbird, les modifications proposées (serveur entrant) ne fonctionnent pas, j'ai un refus d'identification. Le serveur sortant était bon, j'ai toujours utilisé relay.skynet.be.


D'autres ont-il le problème sur des appareils Androïd?




Vous pouvez toujours utiliser le site de www.skynet.be, onglet Email, Mail Belgacom/Skynet. tapez votre adresse xxx@swing.be et votre mot de passe. Ca marche en envoi et réception.


Ca peut toujours sauver la mise en attendant que Belacom corrige le problème des serveurs Swing/Skynet....


Bon we

Bonjour tout le monde,


Même problème depuis vendredi matin ( sur Outlook Express et sur Androïd )( mais lisible par webmail sur www.skynet.be ).


Le problème semble maintenant résolu en appliquant la configuration de Hube ci-dessus. Il s'agit donc apparemment d'un problème de configuration de compte, qui devrait logiquement se poser quelle que soit l'application utilisée.


Merci Hube !


Et merci Belgacom de nous avoir prévenus... ;-)


JM

Bonjour,





Attention aux users de smartphone car si vous modifiez vos entrées pop et smtp en prenant les nom de domaine de skynet, vous ne pourrez plus 'envoyez' vos mails via votre apps.




@Yves,


Pour moi ça semble bien fonctionner même au départ de mon smartphone ( Androïd ).


Utilisateur : bien mettre '@swing.be'


Entrant : pop.skynet.be - port 110


Sortant : relay.skynet.be - port 25


Les messages partent, en tous cas de chez moi qui suis chez Belgacom. Par contre, déjà avant, ils ne partaient pas d'ailleurs, à l'étranger par exemple. Ca je ne sais pas si c'est résolu...


JM

Slut JM,





Chez moi aussi je savais envoyer via le relay.skynet.be parce que je travaillais alors en WiFi et donc j'étais déjà dans le domaine de skynet via ma connexion ADSL. Mais dès que je quittais mon domicile et que je travaillais en 3G je ne parvenais plus à envoyer mes mail. Par contre en utilisant le smtp.swing.be, ça fonctionnait. Cela malheureusement plus depuis jeudi 19/12 un peu après 21H.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Donc, si je comprends bien, tant que Belgacom ne parvient pas à rétablir la connexion avec smtp.swing.be, ceux qui ont encore un compte swing, mais pas ou plus d'abonnement chez Belgacom doivent se contenter du webmail et ne peuvent utiliser un logiciel de messagerie ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

ok,


J'ai également pu rétablir la connexion avec les modifications de serveur entrant et username.


Reste à voir si ça tiendra?




Salut à tous,





Comme je suis dans la même mer.... que vous et que je suis turbulent j'ai cassé les pieds à tout belgacom. J'ai prévenu test achat et un copain qui travaille à la RTB.


J'ai aussi attendu plus de 35 minutes pour avoir qlq au help desk de Belgacom. On ma raconté des carabistouilles du type : Swing est mort, le serveur est rebooté depuis 14h00 et petit à petit ça revient, c'est votre adresse qui est mauvaise. A force de casser les pieds j'ai fini par obtenir un gars enfin sympa du service technique .


Après bidouillage je retrouve mes mail via skynet.





je pense qu'il serait plus que judicieux que l'ancienne bande à Bellens nous dédommage. Mais il n'y a pas de fumée sans feu et je pense effectivement que l'adresse swing va disparaitre.


Si le service client de Belgaco... N est avisé, il permettra de passer de Swing à Skynet gratuitement et laissera pendant un temps les utilisateurs swing se servir des deux adresses avant de faire un enterrement de première au premier réseau internet wallon.




Pour info, j'utilise le logiciel Evolution sous Linux Ubuntu 12.04 LTS


avec ces nouveaux paramètres:


Nom d'utilisateur: il faut ajouter @swing.be


Serveur entrant: pop.skynet.be (sans SSL)


Serveur sortant: relay.skynet.be (sans SSL)


et c'est dans ces conditions que cela refonctionne.





Hube





PS: quand je lis Philippe, je me force à conclure que je ferais bien de me trouver un mail externe à tout FAI mais ce n'est pas simple car les plus courants genre yahoo, gmail et autres joyeusetés sont certainement des pompes à infos personnelles pour vous balancer de la pub à outrance.


Sujet ardu à éplucher que cette chasse à un bon mail indépendant...


Enfin on est momentanément tiré d'affaire...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Le nom de domaine ne semble plus appartenir à Belgacom (voir date de dernière mise à jour, date à laquelle ont commencé les problèmes et donc certainement date de transfert de propriété) :


(tapper 'swing' à l'adresse suivante, puis plus d'infos) : http://www.dns.be/fr

Re,


Eh bien çà marche à nouveau chez moi en modifiant le pop.swing.be par pop.skynet.be.


relay.skynet.be était déjà d'actualité pour moi sous Thunderbird.


Pourvou qué çà doure...





Merci pour vos infos.




ah ben Daniel, t'as bien de la chance. Chez moi, pas moyen de changer par pop.skynet.be ! Il me demande un mot de passe et ne reconnaît pas celui de swing.


!!! bizarre.

changer le serveur, ça marche ! cool ! merci.


Dommage que Belgacom n'ait pas communiqué là dessus ...

BELGACOM A PERDU LE NOM DE DOMAINE SWING.BE


Voila la raison.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Concrètement, cela signifie-t-il que les adresses swing sont à terme condamnées ????





Et comment un nom de domaine peut-il être 'perdu' ?

Belgacom n'a pas renouvelé son inscription au niveau des gestionnaire de nom de domaine, en l'occurence DNS.BE . Une fois libre il peut être racheté par le premier venu


Un comble pour une société qui gère les noms de domaine de ses clients.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Un non de domaine qui n'est pas renouvelé est bloqué et hors service pendant 40 jours avant de pouvoir être repris.clin d'oeil


@+Gilbert décontracté

SALUT EURONAMUR,





Je n'arrive plus à me connecter depuis mon routeur lynksys à internet et quand je demande un diagnostique je reçois comme réponse que le DNS n'est plus actif





Les problème swing ont ils un impacts ?

Bonjour,


Je suis sous windows7 et je gère mes mails avec Thunderbird est-ce que qq1 sait-il si belgacom a déjà communiqué au sujet du serveur @swing (en fait j'ai plein de newletters,etc qui dépendent de swing.be) en colère
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Harry,


J'ai envoyé un message privé à Eva pour attirer son attention sur ce post, j'imagine qu'elle ne tardera pas à y réagir.

Commenter