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Bonjour,





Depuis cette nuit, impossible de recevoir des e-mails à partir de mes comptes @swing.be.





Un nslookup de pop.swing.be et smtp.swing.be à partir d'une connexion Belgacom ou d'une autre connexion donne un 'Non-existent domain'.





Si j'essaie d'envoyer un mail à partir de GMail ou à partir du réseau de mon employeur, je reçois le message suivant:





FROM: Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@gateway.mailprotect.be>





Subject: Undelivered Mail Returned to Sender





Message:





This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.





I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.





For further assistance, please send mail to postmaster.





If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.





The mail system





<xxxx.yyyy@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.147] said: 554





5.7.1 <xxxx.yyyy@swing.be>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)











Suis-je le seul ?











Merci pour votre aide.



@marcs,





Merci, ça va sûrement aider oui










Le problème est vraiment important et ouvre un problème majeur de sécurité. Les records MX actuels de swing.be pointent vers un un autre provider que Belgacom. Celui-ci renvois les mail vers skynet.be.



Quid du traffic? Nous n'avons plus aucune garantie de la confidentialité des mails.



QUE FAIT BELGACOM?








Message à Eva: si mon adresse de messagerie swing.be disparaît, je disparais également de Belgacom.
















Premier problème de sécurité: en me connectant à ma boîte swing via Thunderbird ce matin, mon mot de passe m'a été demandé. Si je comprends bien, ce mot de passe est maintenant entre les mains d'une tierce partie?




J'ai le même problème depuis vendredi 18 heures.





J'ai essayé d'ajouter @swing.be à mon user, comme quelqu'un l'a recommandé ailleurs dans ce forum, mais cela ne change rien.




Est-ce que quelqu'un pourrait contacter la presse ex: Le Soir , RTBF...) ?





Actuellement, ce problème qui touche des milliers de personne n'a pas encore été relayé par la presse: sans doute que si on en parlait un peu au journal télévisé ou à la radio, ou sur le site du Soir, les techniciens de Belgacom résoudraient le problème plus rapidement.




Je l'ai déjà fait deux fois aujourd'hui mais sans réaction pour le moment. Just do it!




Merci a Sophie, cela fonctionne avec mon windows mobil. Grand merci.




Pour moi, ça ne marche pas sur mon PC (avec Outlook 2007 qui ne trouve pas le serveur POP ni le serveur d'émission d'ailleurs), ni sur mon smartphone Android (mais il essaie de se connecter aux deux mêmes serveurs).





Heureusement qu'on peut lire ses mails à partir du webmail.




Bonsoir,





Je reviens sur ce post après le week-end.











Voilà ce que l'on peut lire sur une page Facebook (https://fr-fr.facebook.com/belgacomskynet?filter=2) qui semble être celle de Belgacom/Skynet:









Belgacom Skynet Bonjour,





Vendredi dernier (20/12), un problème est survenu sur la plateforme qui a nécessité une importante intervention technique. Suite à cela, les informations nécessaires à la connexion avec un client mail (Outlook par exemple) ont changé. Voici les informations que vous devez à présent fournir :





Serveur e-mails entrants :


POP: pop.skynet.be


IMAP: imap.skynet.be


SSL: YES


PORT: 993





Serveur e-mails sortants :


relay.skynet.be


TLS: YES


PORT: 587





Veuillez nous excuser pour les désagréments engendrés par cette situation.




il y a 3 heures







Cela dit, je n'ai pas réussi à utiliser, via Outlook 2013, la configuration suggérée pour le serveur sortant (relay.skynet.be avec TLS et le port 587).





Je me demande si je ne vais pas postuler pour un poste chez BGC, j'ai entendu dire qu'il y en avait un de libre clin d'oeil










Bonjour,





Je ne suis plus client Belgacom mais j'utilise toujours la boîte mail 'swing'! Depuis plusieurs jours, plus moyen de recevoir des emails. Grace à ce forum, j'ai trouvé la solution.





Je précise que j'utilise Windows live mail.





Dans mon cas, il a suffit de remplacer 'pop.swing.be' comme serveur sortant par 'pop.skynet.be' et rajouter '@swing.be' à mon nom d'utilisateur après avoir fait la 1ère modification.





Car une fenêtre s'ouvre après avoir enregistrer la modification et c'est là que vous devez modifier votre nom d'utilisateur en ajoutant '@swing.be'. Sans cela, dans mon cas, modifier le serveur sortant n'était pas suffisant.





En espérant avoir pu aider comme je l'ai été.




Bonjour,











Idem pour moi. Plus client chez Belgacom, j'utilise aussi Windows Live Mail.





Ca marche mais il faut faire attention à renseigner dans la fenêtre qui va s'ouvrir votre adresse sw....@swing.be ou votre alias@swing.be tel que renseigné dans les fenêtres de paramétrage de votre compte sinon ça ne marchera pas !





Les POP et SMTP sont effectivement: pop.skynet.be et smtp.skynet.be










Toutes les adresses 'users.swing.be/' sont en rade.





Ceux qui hébergent leur site à cette adresse doivent être contents...





Voir le message en cache sur le site users.swing.be/croixrouge.chaudfontaine:





SECTION LOCALE DE CHAUDFONTAINE





Suite à des problèmes techniques récurrents provoqués volontairement



par la société Swing (SKYNET - BELGACOM) qui nous hébergait



depuis plusieurs années, il ne nous est plus possible de présenter nos pages



de manière normale sur cet hébergeur.






Nous avons donc changé d'hébergeur et vous proposons de nous retouver sur





http://www.freewebs.com/croixrouge" target="_blank





cliquez sur le lien ci-dessus pour être transféré sur notre nouvelle page




Bonjour,





Voici la réponse d'Eva à mon message privé :





Bonjour marcs,







Je vous remercie pour votre message. J'ai en effet reçu de nombreuses réactions à ce sujet et j'ai également constaté l'engouement sucité par ce post. J'attends pour ma part encore plusieurs réponses pour pouvoir communiquer au plus vite.







Bien à vous,



Eva






J'espère que les personnes impactées ont au moins toutes pu appliquer une des solutions provisoires expliquée dans ce post pour accéder à leurs mails.




Merci marcs pour ces précisions. J'espère que nous serons tous vite fixés et rassurés sur la pérennité des adresses swing.





Joyeux Noël à tous !










Pour info,, j'ai tellement rouspeté chez Bgc qu'ils m'ont proposé 2 mois d'internet gratuit. ! On nous prend pour des Co..... Pour ma part je ne suis pas dupe, mais si tout le monde fais comme moi, ils seront obligés de bouger un peu et peut-être bonjour l'effet papillon











Autre chose, sans être médisant EVA c'est EVA de chez Belgacom ????




N'hésitez pas à alerter les médias, sociaux ou autre. Je viens de poster sur FB 'On n,'est pas des pigeons'





Eva ne peut rien faire. Sauf Bgc rachète le domaine, on est dans la choucroute!




Hier au téléphone cela allait rentrer dans l'ordre hier soir sans faute... aujourd'hui pas de changement !




@ Philippe,





Oui bien sûr, c'est Eva de Belgacom, mais pour suivre le forum depuis ses début, je peux affirmer qu'elle est particulièrement performante et à l'écoute des problèmes des clients.





Je ne nie pas qu'elle est probablement bridée dans certaines de ses actions, elle doit quand même rendre des comptes à ceux qui la paye, c'est pourquoi elle ne dira jamais que certains de ses collègues sont des incompétents ou qu'il y a de graves lacunes dans certains domaines, elle n'est pas là pour ça; le principal c'est qu'elle règle les soucis que rencontre certains.





'de Belgacom' n'est pas une maladie honteuse, il y a encore heureusement des gens qui font leur boulot de manière toute professionnelle et très correcte, on ne les mets pas assez en évidence pourtant ce sont ces gens là qui font tourner la boite.




Je suis également en panne depuis vendredi dernier.





Je puis envoyer mes courriels depuis SWING, mais je ne reçois plus rien.





J'avais réglé provisoirement le problème en remplaçant POP.SWING.BE par POP.SKYNET.BE, mais cela ne fonctionne à nouveau plus.





Actuellement je vais consulter mes courriels sur Belgacom via leurs e-Services, mais le site n'est pas stable et les manipulations sont laborieuses.





Et la solution de la 'redirection' ne fonctionne pas avec SWING.





Bref, en pleine panade ...





Comment est-il possible que Belgacom ne communique rien à ce sujet ?




Salut Marc,





j'ai cotoyé les gens de Bcg pdt quelques temps pour un gros développement et je dois dire que oui biensûr il y a tjrs des bons et des moins bons.





Le problème chez BCG c'est que les mauvaises sont trop nombreux.





Le service est merdique, ils ont un monopole.











Ils ne font pas le boulot de manière professionnelle.!!!!!











j'ai été Key Account Manager pdt longtemps et quand je sentais qu'un problème allait survenir j'avertissais mes clients et trouvais toujours une solution en leur faveur. Mon surnom étaid Henry kissinger l'homme qui trouve toujours une solution à tout.











Déjà avertir les clients .....











Ce problème avec swing n'est pas tombé du ciel tout seul. Seulement comme je connais les mentalités mercantiles des anciens cop de Bell... ils se sont dit' on va lancer le bazard et si quelqu'un gueule on avisera'.











Que penses tu des centaines de personnes sur les forum qui ne savent pas quoi faire ?? sans parler des petit indépendant qui sont sur swing depuis 15 ans et qui vont probablement devoir changer d'adresse et certainement perdre certains clients.











Alors si Eva me lis, une chose serait d'avertir tout le monde et de faire marcher en paralléle deux adresses mail Swing et Skynet de manière automatique et quand swing s'arrêtera tout sera basculé de swing vers Skynet.











Si bcg cherche un bon Pub rel. je suis là !











En attendant, j'ai raté 2 demandes de Rendez-vous pour une embauche à l'étranger ! Si t'as une solution.....




























Je viens de recevoir une info de la part d'un media influent, je site:





'Nous avons joint Belgacom par rapport à ce problème hier.





Une porte-parole nous a répondu que Belgacom avait revendu le nom de domaine Swing, que les problèmes survenus ce week-end avait été provoqué par des modifications de paramètres réalisées par Swing qui avait ensuite fait machine arrière lorsqu’elle avait constaté les problèmes.





On nous a aussi répondu qu’à terme, les utilisateurs qui avaient encore une adresse email Swing devraient changer d’adresse et passer à une adresse Belgacom.'
















Merci pour les diverses infos. Ce serait bien de savoir ce que Belgacom entend par 'à terme' qu'on ait le temps de se retourner...
















Salut Sophie ,





A terme certainement, mais aussi qu'on nous explique comment on doit faire. Mais si je ne m'abuse les connections Belgacom, skynet et autres sont raccrochées à un service payant , ........?????











D'accord de payer pour un service gratuit ??????











Qui peut nous dire comment basculer de swing vers autre chose tout en gardant pendant un certain temps l'adresse @swing.be puis basculer vers skynet ou bgc, proximus....










Je viens d'essayer: je peux recevoir en effets mes mails en mettant pop.skynet.be et en rajoutant @swing.be à mon nom d'utilisateur. C'est l'essentiel.





Cependant, pour les mails sortants, ça ne marche pas en mettant relay.skynet.be (ni smtp.skynet.be); j'ai essayé avec le port 10 sans sécurité et le port 587 avec TLS.





Quelqu'un à une idée ?











Merci,

















Philippe


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