Skip to main content
Bonjour à tous et à toutes.





Voilà, après une mise à jour de mon décodeur, mon menu est en Néérlandais. J'ai suivi les indications (paramètres, etc...) mais je ne trouve pas les paramètres...





Tout ce que j'ai lorsque je vais dans le menu est : Tv-guide, Football et Aide.





Sauriez-vous m'aider svp?







Merci

Bonjour,



Voir http://fr.community.belgacom.be/posts/3523b1fdfc" target="_blank Clin d'œil



@+Gilbert Cool


J'ai essayé de faire cela mais c'est l'option paramètres que je ne trouve pas (qui n'est pas là non plus) dans le menu :(


Bonjour Alison,



Ce n'est pas possible; après affichage du "Menu" sur l'écran, il faut y naviguer à l'aide de la touche ">" située à droite de "OK" (plusieurs fois) et vous arriverez à l'avant-dernière option "Paramètres" ... Clin d'œil



Source


Je le fais je n'ai que le diffilements jusque aide puis je n'ai plus rien à part : tv guide, football et aide...


Alors, il y a manifestement un souci au niveau de ton décodeur; 2 options s'offrent à toi :



- effectuer un redémarrage du décodeur (couper le courant, attendre une dizaine de secondes, remettre le courant, allumer et voir si tout est chargé comme il se doit, dont le fameux "Menu"). Si le redémarrage n'est pas la solution, alors effectuer une réinitialisation ("Reset / retour à la configuration d'usine) du décodeur



- si toujours pas résolu, contacter le service technique


Merci beaucoup 🙂 je vais faire cela alors


Oui, car visiblement le menu (et peut-être d'autres éléments du software) n'est pas chargé correctement / en totalité. Si tu as un souci, tu postes ici ... Clin d'œil



Bonne chance !


J'ai eu exactement le meme problème à mon retour de vacances: menu en NL, dans lequel on ne sait pas naviguer.



J'ai redémarré le décodeur, pas résolu.



J'ai réinitialiser mes "devolo" pour le CPL, pas résolu.



Cela semble etre une défaillance du décodeur (le second, à l'étage fonctionne toujours normalement). Comment réinitialiser le décodeur?





Merci!


@ Pierre 13925 :



Pour réinitialiser le décodeur :



- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches



- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes



- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches



- regarder les informations sur l'écran du décodeur



- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches



- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.


@ throkr





Waouh !!!



Je plains les personnes qui souffrent d'arthrite ou qui se sont simplement foulé un poignet ou même un seul doigt !!!



Les concepteurs travaillant chez Belgacom ne pourraient-ils (devraient-ils) pas simplifier la procédure ?



Tout le monde n'est pas né dans un cirque ni habitué à se contorsionner, sans parler des personnes âgées !!!



Je sais qu'il faut attendre une vingtaine de minutes, on le répète assez ici, mais n'est-ce pas un peu beaucoup pour des objets sensés apporter une réponse rapide.


@ PaulN :



Vous devriez contacter le service technique pour leur faire part de vos "impressions"; quant à moi, en temps que simple client, utilisateur & membre de ce forum, je ne peux que proposer la marche à suivre afin d'apporter mon aide ... Clin d'œil



Quant aux vingt minutes d'attente, il faut tout de même laisser le temps à l'application de se charger (par ailleurs, avec la dernière génération de décodeurs V4, dont je dispose, sachez que les temps de redémarrage & de réinitialisation sont nettement réduits) ... Rigolant



Cdlt,


Commenter