Question

problèmes avec proximus (ligne fixe et TV+net)


Depuis des années ai le trio tél+TV+net via belgacom proximus. Le 7/7 suis contacté tél par un commercial qui me propose des chaines TV supplémentaires (6 petits packs) J'acquiesce et le lendemain, me rend compte qu'on m'a ajouté des chaines NL au lieu des FR. Le 8/7, recontacte 33800, on corrige le tir. TV FR ok.
En vacances en France, suis contacté le 11/7 par un ami qui me signale que ma ligne fixe n'existe plus (063/2***38).
Je joins via mon gsm de France le 33800 (60 minutes d'appel pour m' entendre dire par l'employée qu'elle ne trouvait pas un responsable et qu'elle allait envoyer un mail) Effectivement, je rentre , car plus d'alarme et autres connexions via la ligne fixe, contacte le 33800. On m'envoie 2 techniciens le 12/7
Mr Hemroulle et ?. Ces techniciens se rendent cpte qu'on a coupé ma ligne 2***38 par laquelle passait le trio et qu'on avait recréé une ligne 063/6***44 sur laquelle passait uniquement TV & net. Cette ligne ne permet pas la téléphonie. Ces techniciens ont contacté proximus en demandant qu'on rétablisse le tout sur ma ligne de référence 2***38 et qu'on supprime cette ligne fantôme que je n'ai jamais demandé.
Ai reçu un courrier comme quoi on me coupait cette ligne fantôme et on me demandait de restituer la Bbox et le décodeur, sinon j'allais être facturé.
Ma TV et le net passe tjrs par cette ligne fantôme. Si je rends ces appareils, plus de TV & net???
Chaque fois que j'appelle le 33800 et mes appels sont nombreux, on reconnaît que l'erreur vient de proximus et qu'on va corriger le tir c-à-d tout rebalancer sur ma ligne de référence.
Je rentre à nouveau de l'étranger ce 22/7 et me rend cpte que rien n'a tjrs pas bougé. Ma TV affiche comme ligne de connexion le 6***44.
Je m'attends au pire concernant la facturation, 2 lignes, la non rentrée des appareils etc etc.
On me dit qu'on établira une note de crédit au cas où ??
Si l'établissement de cette note de crédit est aussi laborieuse que le rétablissement du trio service sur ma ligne (chérie) alors ???
J'ai encore retéléphoné ce matin à cette ligne fourre-tout 33800 et comme dab on tombe chaque fois sur un autre correspondant à qui on doit tout réexpliquer.
Je désespère, VOO serait-elle une alternative??

6 commentaires

Badge +4
les collaborateurs sont une très bonne alternative aux service clientèle.

si vous avez laissez votre numéro de tel ainsi que votre numéro client dans votre profil, il se chargerons de votre cas de-ès que possible, si toute fois vous n'êtes pas noyé dans la masse.

Par contre il serait préférable d'aérer votre brique par des paragraphes, cela donnera plus d'air a votre texte et sera plus facile a digérer.
Il est vrai que j'aurais pu aérer, mais vu que c'est un roman, j'ai cru que le mail était limité à un nombre défini de caractères.

Tout comme les nombreuses connexions que j'ai eues avec le fourre-tout 33800, je ne sais si je dois contacter le commercial, le service technique ou bien la facturation.

De toutes façons , on me balade d'un service à l'autre pour m'entendre dire qu'on va envoyer un mail au service concerné !!!!

Je désespère, en peu de temps, (24 H00') ils sont parvenus à me couper la ligne (rétablie depuis) et à me créer une ligne fantôme par où passent le net et la TV. Et depuis bientôt 3 semaines, sont incapables de revenir au point de départ. INCAPABLE c'est le mot qui doit s'appliquer à pas mal des 700 collabos de la ligne fourre-tout 33800.

Je suis vis-à-vis de proximus en phase terminale, tout comme un malade du cancer, à force d'avoir tout tenté, il commence à en rigoler.

Mais il me reste encore des ressources si rien ne bouge. Si vous apprenez qu'un attentat terroriste contre une borne proximus à Arlon, ne cherchez pas trop loin.

Je blague, quoique !

S'ils doivent remplacer par une nouvelle borne, avec les connexions existantes, je retrouverai peut-être ma configuration d'antan:@
Badge +4
espérons que lundi il soient plus présent pour résoudre le problème.

Ce qui me semble bizarre a vous relire c'est qu'une une partie des chaînes ajoutée sont en néerlandais.

Si il n'est pas trop tard, je vous dirais annulé les bouquet supplémentaire.

Il serait utilse de faire part de votre dossier auprès du médiateur télécoms. cela passera par un autre canal , (normalement) plus direct que le service clientèle.
Bonjour fernand1
J'avoue que je comprends que vous soyez au bout là... :(
J'ai envoyé un mail à mes collègues du support pour que quelqu'un reprenne votre dossier si c'est possible.
Badge +4
@Sophie sebastien remacle en est au même stade avec le service clientelle.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Fernand1,

Je vais prendre la situation en charge.

Pour ce faire, pourriez-vous envoyer votre numéro de téléphone ou de client par message privé à l'Equipe Proximus via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

François

Commenter