Skip to main content


Bonjour





J ai un problème sur RTLTVI , j ai programmé une série mais le jour même je ne peut pas changer Rtl car j ai un message qui me dit que je doit arrêter l enregistrement..je ne comprend pas pourquoi...Quelqu'un le sait pour m aider svp?





Gabriela

Bonjour Gabriela,



Si votre décodeur ne sait vous permettre d'enregistrer une émission tout en regardant une autre, il doit y avoir une explication du décodeur lui même ou de la ligne.



Pour me permettre de vérifier, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,

Eva




Bonjour gabriela,





Je ne me rappelle pas si vous aviez précisé si votre ligne est en ADSL ou VDSL, ce qui a une grande importance pour votre soucis.





Vous devez savoir que les enregistrement se font soit sur le serveur de Belgacom soit sur votre décodeur (comme je n'ai pas BGTV, je ne saurait pas vous expliquer la procédure pour choisir l'emplacement, mais d'autres devraient pouvoir vous éclairer).





Il faut vérifier combien de signaux votre ligne accepte, faite le test en choisissant 'belgacom TV'; vous verrez combien de TV vous pouvez brancher et surtout les possibilités d'enregistrer.





Lorsque vous enregistrez sur votre décodeur, vous avez un signal utilisé pour cet enregistrement, si votre ligne ne permet d'avoir qu'un seul signal (une TV) vous ne savez pas changer de post pour regarder autre chose (mais cela reste possible si vous enregistrez sur le serveur car alors le signal reste libre pour regarder une autre chaine).




Bonsoir marcs,





J ai teste et je peut enregistrer l émission en cours et regarder une autre chaine hier soir avec le film sur rtl ça n a pas marché booon





Pour la programmation des séries parfois je n arrive pas changer des chaine une fois que l enregistrement commence et si je veux changer il me demander d arrêter l enregistrement. .j espère que j ai bien expliqué ..:-))





J attend une reponse d Eva aussi





Bonne soirée





Gabriela


Bonjour Gabriela,



J'ai bien reçu votre message privé et me permets de répondre aussi en public. L'explication vient du fait premièrement que chacun de vos deux décodeurs ne sait recevoir qu'un seul flux TV à la fois et deuxièmement que les enregistrements des séries (contrairement aux autres) se font obligatoirement sur le disque dur de votre décodeur et non sur les serveurs d'enregistrement de Belgacom.



Dans votre cas, lors d'un enregistrement de série, votre décodeur ne peut pas vous permettre de regarder une autre chaîne que celle qu'il est en train d'enregistrer.



Bien à vous,

Eva


Bonjour marcs,





Je n ai pas bien compris , Eva parle de 2 décodeurs moi j ai i 1 seul décodeur Pour enregistrer des séries il existe un autre modèle de decodeur...? Comment font les autres client Belgacom ?











Merci en avance





Gabriela




Bonjour Gabriela,





Effectivement Eva parle de deux décodeurs, avez vous par hasard du remplacer le votre ? dans ce cas, l'ancien doit être désassigné sinon le système considère qu'il y en a deux.





Si vous n'en avez qu'un et que vous n'avez jamais remplacer celui-ci, il faudra voir avec Eva pourquoi elle parle de deux décodeurs (soit c'est juste une erreur de communication soit votre ligne détecte un décodeur fantôme qui y serait branché).





Il n'y a pas deux modèle de décodeur, Eva explique juste que comme les enregistrements des séries se font d'office sur le disque dur du décodeur, le signal n'est pas suffisant pour enregistrer la série et permettre de suivre une autre émission; mais là il faudra voir si l'histoire du 2eme décodeur peut se régler; Car si je comprends bien votre ligne peut supporter deux signaux, dans ce cas, en supprimant le fameux 2eme décodeur, vous devriez pouvoir enregistrer une série et regarder autre chose (à Eva de confirmer).





Les autres clients dépendent également de leur ligne, ceux qui ne peuvent avoir qu'un signal (cas de l'ADSL par exemple) ne sauront jamais enregistrer un truc sur le décodeur et regarder un autre émission, ils peuvent toutefois programmer un enregistrement sur le serveur et regarder une autre emission, mais cela ne fonctionne pas pour les séries puisque l'enregistrement se fait d'office sur le décodeur.





J'espère avoir été suffisament clair dans mes longues explications.




Bonjour Marcs,





Comme toujours vos explications ont apporté une explication logique à mon problème merci .Oui en effet mon décodeur a été remplacée dans la boutique belgacom car le mien était défectueux. Voilà je doit envoyer en message à Eva pour résoudre ce problème





Gabilulu




Bonsoir Gabriela,





Sur cette page, ils donnent la procédure pour désassigner le décodeur : appeler le numéro gratuit 0800 99 696 et suivre les instructions (il faudra introduire numéro de ligne et numéro de client).





Dans l'explication, ils disent de le faire avant d'installer le nouveau, je suppose qu'il n'y a pas de problème à le faire après coup, mais je n'en suis pas certain.




Bonsoir Gabriella,





Je confirme la procédure expliquée par marcs dans le message précédent.





J'ajouterais que la procédure va en fait désassigner TOUS les décodeurs sur ta ligne (donc aussi celui que tu possèdes actuellement)



La première fois que tu mettra ton décodeur en route après avoir téléphoné au 0800/99696, l'écran va t'inviter à introduire à nouveau tes paramètres comme s'il s'agissait d'un nouveau décodeur.




Bonsoir marcs et ccol





Merci pour votre aide je vais essayer ce we





Gabilulu


Commenter