Skip to main content
Ai téléphoné hier au service technique, je ne suis pas content du tout. En effet la personne avec qui j'étais en contact m'a dit qu'il y avait probablement un problème de câble entre la bbox et l'arrivée, et pour régulariser il m'a demandé de changer la câble pf11 il me semble, je ne suis pas technicien et je lui ai dit, il m'a répondu qu'il ne fallait pas être technicien pour le remplacer et que pour faire appel à vos services il m'a signalé que je devrais verser la somme de 85 euros. Trouvez vous cela normal.

Maintenant que dois je faire ?
Bonsoir Luc,



Je détecte effectivement de très nombreuses erreurs/pertes sur la ligne, alors que le signal arrivant jusqu'à votre prise téléphonique, semble bon de notre côté.



C'est probablement pour cette raison, que l'opérateur vous a demandé de contrôler le câble entre la prise et le modem, qui pourrait être responsable de ce problème.



Cependant, je constate que plusieurs techniciens sont intervenus en septembre, et je présume que ceux-ci ont vérifié votre installation, et ont peut-être même déjà remplacé ce câble, ou encore placé un nouveau modem. Je ne sais pas si ce sujet a été abordé pendant la conversation ?



Mon avis serait donc plutôt d'envoyer à nouveau un technicien sur place, car vu le nombre d'erreurs sur la ligne, je ne suis pas certain que ce soit votre installation qui soit en cause.



Je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités par message privés, en cliquant sur le lien ci-dessous :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



D'avance merci.



PS : Le câble en question est un câble rj11 (ou câble téléphonique), que l'on peut retrouver facilement dans les magasins spécialisés, ou encore dans certaines grandes surfaces. Il est parfois possible également, d'en récupérer un gratuitement dans un Proximus Center.
@antoine Sans faire de pub spécifique, ont peut en trouvé chez brico ou mr bricolage, après effectivement il y a les magasin spécialisé en électricité..
Pour info:



https://www.brico.be/fr/atelier-matériaux/electricité/téléphonie/câbles-raccordements/câble-téléphonique-modulaire-kopp-5-m/5281839

Commenter