Skip to main content


Bonjour,











Il y a plus d'un mois une MAJ du logiciel a eu lieu sur mon décodeur. Changement de présentation des menus, pas forcément mieux qu'avant mais bon c'est comme pour tout, il faut prendre le temps de s'habituer.





Malheureusement, depuis outre la lenteur exaspérante de réaction du décodeur aux différentes actions, je rencontre un problème récurrent avec l'enregistrement de mes programmes. Plus exactement avec l'enregistrement 'en série' d'une série. J'explique : grande fan d'une série qui passe tous les midi sur la première chaine mais ne pouvant être présente devant ma télévision à cette heure, ca fait des années que je programme l'enregistrement pour regarder ma série lorsque j'ai le temps. Depuis l'arrivée de BelgacomTV quel bonheur grâce à une manipulation très simple, tous les épisodes de ma séries étaient enregistrés sans que j'ai à me tracasser de quoique ce soit. C'était vrai jusqu'à cette fameuse mise à jour du mois dernier !!!!!!! En effet, depuis, l'enregistrement de cette série est devenu totalement aléatoire. Non qu'il ne se lance pas mais, alors que l'enregistrement est bien programmé pr commencer 5min avt l'heure et finir 20min après l'heure de mon programme, il arrive que l'enregistrement se coupe au bout de 17 - 18 voire 22 min et ce sans raison apparente. Parfois j'ai de la chance et l'enregistrement se déroule sans soucis. J'ai changé les paramètres de l'enregistrement (à savoir remplacer 'ne jamais effacer' par 'effacer si le disque est plein' etc), débranché et rebranché mon décodeur, rien n'y a fait. J'ai tenté également de programmer l'enregistrement épisode par épisode, sans passer par l'option enregistrer tous les épisodes... en vain également !





J'ai donc téléphoné au service technique où une personne très sympathique a déduit que le problème venait du décodeur et qu'il me fallait en changer. Ce que j'ai fait... pour retrouver toujours la même lenteur de réaction et... les mêmes problèmes par rapport à mon enregistrement en série.





Ce qui est étrange, c'est que je fais la même opération d'enregistrement en série pour une autre série, sur une autre chaine en début de soirée et là je n'ai jamais eu le problème.





Il y a certes des problèmes plus graves dans la vie que de louper la moitié de la plupart des épisodes de ma série fétiche, cependant je ressens une certaine frustration à payer un service à prix d'or pour ne même pas pouvoir programmer mes enregistrements en tout quiétude. Auriez-vous une solution à me proposer ?





En vous remerciant













as tu fais désactivé l'ancien décodeur





quelle vitesse mesuré avec.http://speedtest.net" target="_blank


Bonjour Gene,

J'ai bien lu votre message. Actuellement, il y a un cas connu de ce genre avec la série "les feux de l'amour". Le problème est sous investigation depuis plusieurs semaines déjà mais je ne saurais vous dire quand une solution sera trouvée.

Actuellement, seul l'enregistrement manuel permet d'obtenir l'ensemble de l'enregistrement mais il a l'inconvénient d'être programmé pour chaque épisode.

Bien à vous,

Eva




Bonjour,











merci on4hu pour l'attention que vous avez porté à mon message et pour votre proposition d'investigation 🙂 Eva vient malheureusement de me donner la réponse, il s'agit d'un problème connu et 'sous investigation' Il ne me reste qu'à faire mes enregistrement manuellement comme au bon vieux temps des VHS





Eva, je vous remercie de votre réponse et je comprends que vous ne pouvez me dire quand la solution sera trouvée (vous n'êtes pas voyante 😉 ) mais comment pourrais-je être informée le jour où cette solution sera trouvée ? Parce que bon, l'air de rien, enregistrer manuellement c'est très fastidieux avec belgacomTV...











Bonne journée et encore merci pour vos réponses ♥


Bonjour Gene,

Le seul moyen de le savoir consite à refaire un essai ou à me contacter. La bonne nouvelle est qu'on m'apprend que ce souci fait partie des points les plus importants qui seront donc corrigés à la prochaine mise à jour. Je ne sais donc actuellement pas vous dire quand ce sera fait.

Bien à vous,

Eva


Commenter