Skip to main content


Bonjour, voila mon problème je perd souvent ma connexion wifi et quand je me reconnecte je suis au débit minimum (1mbps).





Merci d'avance.



Bonsoir André,





Vous êtes à quel débit en temps normal ?





Le wifi est facilement perturbé par un tas d'éléments extérieurs, vous pouvez changer le canal dans les paramètres de la bbox (utilisez Inssider pour définir quel canal est le moins saturé), vous pouvez également essayer de déplacer la bbox.





Lorsque vous êtes connecté par câble, votre vitesse est-elle meilleure ?




Bonsoir marc, normalement je suis en 54 mbps, on m'a déjà fait changé plusieurs fois de canal et meme la bbox a été changé





Pour la connexion par cable c'est impossible trop de distance entre le pc et la bbox.




Bonjour,





C'est peut-être la configuration de votre habitation qui est en cause... : murs épais ? supports métalliques de cloisons ? Même l'humidité du temps et les fours à micro-ondes ont une influence sur les ondes du Wifi...





Les symptômes persistent-ils lorsque vous êtes à proximité de la box (à côté) ?





Bien à vous.




@ André,





Vous dites que vous êtes à 54 Mbps, est-ce la valeur de synchro de votre modem ou plutôt la vitesse théorique de votre réseau wifi ?





Vérifiez dans les paramètres de la bbox, pour cela introduisez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n° de série de la bbox2 et regardez les valeurs downstream line rate, elle sont en Kbps.





Pour le wifi, essayez en changeant le codage de sécurité dans les paramètres de la bbox (advanced settings ==> wireless ==> security), normalement il devrait être sur wpa/wpa2 mais vous pouvez tester none (pas de sécurité), wep, wpa ou wpa2.





Vous pouvez essayer de déplacer votre modem même de quelques centimètres (évitez les obstacles comme des murs épais ou des éléments métalliques au maximum).




@marcs





j'ai regardé pour la vitesse sur downstream line rate et il est marqué 20048 kbps je ne sais pas si c'est bon ou pas




Bonsoir André,





C'est pas mal, mais loin des 54 Mbps que vous pensiez avoir, votre ligne synchronise à 20 Mbps, vous avez probablement une vitesse réelle entre 17 et 18 Mbps (en connexion filaire), vous devriez normalement avoir une liaison wifi qui tournerait au moins dans les 10 Mbps à mon avis.





Avez vous fait une recherche avec inssider ? C'est le meilleur moyen de voir si un canal est libre, car changer au petit bonheur la chance peut ne pas vous apporter d'amélioration.








Commenter