Skip to main content
Bonsoir.









Depuis ce week-end ma connexion wi-fi se coupe régulièrement. Je ne sais pas si c'est dû aux problèmes de vandalismes ou si ma b-box 2 me fait des problèmes. Cela m'étonnerais car je l'ai changée il y a 6 mois suite à ce genre de problèmes. Depuis le changement je n'avais plus de coupures mais là depuis dimanche je suis obligée de me déconnecter/reconnecter tous les jours plusieurs fois par jours. Mardi c'était pire que tout : en plus des coupures plus nombreuses, ma b-box s'est coupée tout d'un coup toute seule. Seul le premier témoin restait allumé. J'ai eu un message sur la télévision disant qu'il n'y avait pas de réseau. Je l'ai redémmarée et tout est revenu.









Quelqu'un d'autres à aussi ce problème ou je suis maudite de la b-box?









Merci.

Bonjour Sandrine,

J'ai bien lu votre message. Si je me base sur les temps de connexion internet de votre modem pour ce mois-ci, votre BBox est actuellement connectée depuis plus de 60h d'affilées sans aucune interruption et a pu rester connecté durant 96h en octobre et novembre.

La coupure de mardi est par contre bien détectée et était en relation avec les réparations suite au vandalisme du début de semaine. Le signal est revenu après seulement 4 minutes d'absence et votre modem s'est reconnecté à internet directement après. Il ne s'est d'ailleurs plus déconnecté d'internet depuis.

Tous ces indices ainsi que la mesure de votre ligne sont pourtant rassurants. Je n'ai par contre pas de vue sur ce qui se passe entre votre modem et vos appareils (PC, décodeur). Si vous constatez que seule la connexion wifi est interrompue et donc que la lampe @ de votre modem reste allumée, je vous conseille de modifier le canal wifi de votre modem pour comparer. Pour ce faire, je vous invite à suivre les indications que je vous fais parvenir par email.

N'hésitez pas à revenir ensuite sur ce post pour nous faire part de vos impressions.

Bien à vous,

Denis


Bonjour Denis.









Je n'ai rien reçu par e-mail mais ayant déjà fait l'opération avant de changer de modem cela devrait aller. Je vais attendre un peu quelques fois que ces problèmes résultaient du vandalisme. Depuis que j'ai changé de modem j'étais enchantée.









En effet mardi tout est revenu rapidement et je me doutais de la raison de cette micro-panne. Je savais que tout allait revenir rapidement. Il est vrai que depuis j'ai eu beaucoup moins de déconnexions. Encore une ou deux hier. J'ai testé mon ordinateur (acheté cette année) ailleurs et il n'y a aucun problèmes de déconnexions.









Comment puis-je être connectée 60 ou 96 heures d'affilée alors que mon ordi est éteint et que je ne connecte pas automatiquement mon smartphone?









Merci à vous et bon week-end/


Bonjour Sandrine,

Les 60 et 96h citées dans le mail précédent sont les temps de connexion de votre modem Bbox à notre réseau et non les temps de connexion de votre pc à la bbox.

Concernant le changement de canal wifi de votre Bbox si vous éprouvez des difficultées, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bien à vous,

Patrick


Commenter