Skip to main content
Depuis le 16 aout, dat à laquelle j'ai souscris un abonnement Internet-TV-Telephone fixe et mobile, me voilà le 25 aout toujours sans rien ni même une perspective de rendez vous pour une installation,



4h20 passé au téléphone (en attente) avec le service Proximus, rien n'est réglé à ce jour.



- 16 août Je contact les services Proximus pour transférer tout chez eux. Une résiliation chez Voo est faite ce jour là même. Je donne à cette occasion mon n° de easyswitch. Je répond comme prévu à deux SMS pour confirmer mon transfert, par la suite je vois que j'ai reçu les mêmes demandes par mail. Dans ces mail, il m'est demandé de confirmer mon accord de transfert. A cet effet, un lien, JE CONFIRME MON TRANSFERT, je clique mais la page est inexistante.

-18 août Prudent je rappelle le service pour le signaler et on me dit que c'est normal car j'ai répondu déjà par SMS. Mon rendez vous du 23 août chez moi est confirmé.







22 août : Prudent, j'ai appelé les services la veille pour avoir l'heure de passage du technicien. Il me fut répondu qu'un passage était prévu le lendemain comme prévu.



23 août : à 10h, toujours prudent, j'ai rappeler pour savoir si déjà il avait une idée plus précise de l'heure de passage du technicien. Non la fourchette restait entre 14h et 18h.



à 16h, je rappelle pour être sûr qu'il viendra (oui je sais je suis échaudé par de mauvaises expériences par le passé); il m'est annoncé qu'il n'y a pas de rdv que mon dossier n'est pas complet pour le transfert de numéro fixe. Le téléphoniste (très très peu avenant), est catégorique, pas de rdv prévu.



La ligne est coupée, je rappelle et tombe sur une autre personne qui m'explique que je n'ai pas rempli un papier, mais que je peux le faire via le mail que son collègue vient de m'envoyer. Dans lequel, je n'aurai qu'à cliquer pour confirmer.



Je ne reçois aucun mail et je rappelle, je tombe cette fois à Namur, sur une charmante personne qui m'explique que mon dossier était en ordre et ne s'explique pas que l'on m'ai dit le contraire mais que le service des rdv est fermer à partir de 16h30 et que je n'aurai qu'a appeler le matin à partir de 8h le lendemain.



24 août - j'appelle et là mon me dit que j'avais rdv hier .... Après une attente de quelques dizaines de minutes on m'annonce qu'il est impossible de me fixer rdv. Sans pouvoir me donner d'explication.



le 25 août, petit coup de fil à Proximus quotidien, l'opératrice : Monsieur le technicien a marqué qu'il est passé chez vous le 23 et a clôturé le dossier...



Moi : Puis-je voir un rdv pour une installation ? Non pas aujourd'hui le service rendez vous vous contactera ....
Change operator, Orange is much less expensive, also powerful and need customers and thus a perfect service..
Proximus a volontairement rendu difficile voir impossible de déposer une plainte facilement... devinez Pourquoi?

La réponse semble évidente: ils seraient noyés par le traitement des plaintes.

Les doivent être surement un KPI qui est mesuré dans leur contrat de gestion. Pour dissimuler la réalité, rien de plus facile de supprimer le bouton plainte qui existait auparavant.

Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) :

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50

!!!!!!!
Bonjour jfvc,



Je vous rassure, bon nombre de canaux de communication sont accessibles en permanence afin d'enregistrer une plainte auprès de Poximus (courrier, réseaux sociaux, Service clientèle au 0800, etc).



Il y a donc toujours possibilité de se mettre en contact avec nos services lorsque vous souhaitez signaler une quelconque anomalie pour votre facture/abonnement.



J'attire également votre attention sur le fait que le médiateur que vous conseillez autres autres membres de ce forum, ne peut intervenir que lorsque vous n'avez, au préalable, obtenu aucune solution satisfaisante après une première réclamation enregistrée auprès de votre fournisseur de télécoms.



Je vous souhaite une bonne journée,



Isabelle.

Commenter