Skip to main content


Je poste un message ici car impossible d'envoyer un mail sans numéro de client et, franchement, je n'ai pas envie de le chercher, j'ai perdu assez de temps comme ça !











Ceci n'est pas vraiment une plainte mais plutôt un message destiné à vous faire part de ma déception quant à votre service 'technique'.





Je suis cliente Proximus depuis 1997, J'ai un décodeur Belgacom TV depuis 2008. J'ai aussi une ligne fixe et, dans la famille, 2 autres GSM avec carte Proximus. Je n'ai jamais rencontré de problème avec vous, c'est pourquoi je vous suis restée fidèle. Malheureusement, la semaine passée, en termes d'ennuis, nous avons rattrapé le temps perdu!!!





Le 24/02/2014, je téléphone au service technique car problème avec mon décodeur : plus moyen d'utiliser 'pause' et disparition totale de mon espace d'enregistrement (et des quelques enregistrements effectués que j'avais envie de regarder!).





Un premier RDV est planifié le 26/02/2014. Un installateur de décodeur arrive ce jour-là, me change le décodeur (pas les câbles, je le mentionne car c'est important, mais à ce moment-là, moi, je ne le sais pas encore !) puis s'en va. Quelques minutes après, je me rends compte que le problème persiste. Je retéléphone donc à votre service technique (entre les menus, les coupures de lignes, les différents intervenants, les transferts de service, j'ai perdu une bonne heure au téléphone !) ; un deuxième RDV est planifié le lendemain (27/02/2014) avec un technicien puisque j'ai bien expliqué que le décodeur venait d'être changé et qu'il n'était donc pas la cause du problème.





Le lendemain arrive... un installateur de décodeur ! Je lui ré-ré-ré-explique mon problème et donc, il ne fait rien... même pas un changement de câbles... Il m'assure que Belgacom reprendra contact avec moi rapidement pour trouver une solution à mon problème.





Le lendemain (28/02/2014), rien... mais mon décodeur ne va toujours pas correctement. Je me prépare donc à passer le weekend comme ça.





Samedi 01/03/2014, tout d'un coup, télévision noire. J'applique donc la procédure (une fois de plus) à savoir retirer la prise du décodeur, attendre une vingtaine de secondes et rebrancher.





Le décodeur indique alors : booting..., start softw, P1:00, P1:01 etc... en boucle! Après 1/2h, je me dis que je vais retirer la prise, que ça ne sert à rien qu'il consomme, en plus, de l'électricité.





Je me rends sur ce site et planifie un 3ème RDV pour lundi 03/03/2014 en ré-ré-ré-ré-expliquant mon problème et en demandant un VRAI TECHNICIEN. Ensuite, par acquis de conscience, je remets la prise du décodeur pour un dernier essai (l'espoir fait vivre) : PLUS RIEN DU TOUT, le décodeur est grillé...





De peur que le technicien arrive sans décodeur le lundi, je retéléphone donc à votre service technique pour leur signaler que le problème a encore 'évolué'. Là, on m'assure que le technicien arrivera, de toute façon, avec un nouveau décodeur.





J'attends donc son passage, 2 jours sans télé (mais je les paie ces 2 jours...)





Lundi 03/03/03 arrive... UN INSTALLATEUR DE DECODEUR !!! pas du tout TECHNICIEN !!! mais, fort heureusement, enfin quelqu'un de compétent qui s'étonne que le premier n'ait pas changé les câbles et que le deuxième n'y ait pas pensé non plus! Il change donc le décodeur ET les câbles.





Depuis, tout fonctionne correctement, ENFIN.











Alors voilà, moi, je paie mes factures (chères en plus), j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie dans cette histoire et je m'étonne que vous, vous payiez 3 personnes alors qu'une seule avec des COMPETENCES aurait été suffisante. Quelle drôle de politique...





J'espère sincèrement être quitte des problèmes avant longtemps.





Bonne journée et encore merci au 3ème installateur de décodeur.

Bonjour Valérie,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation et de donner du feedback aux différents techniciens qui sont intervenus chez vous, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Commenter