Skip to main content






Bonjour tout le monde,





Voici la situation, j'ai un LAN avec un 2008R2 derrière un routeur (192.168.2.1), le modem (192.168.1.1)et des postes clients.





Quand les clients surf sur internet des pages se loadent et l'affichage de certains sites fonctionne très bien.





Par contre, pour certains sites aucune page ne s'affiche dutout (même après 20 minutes d'attente...).





Ce que j'ai testé, les pings de sites répondent très bien, mais le résultat des tracerts sont exceptionnelement long. Voici les résultats de mes tests:





http://piratepad.net/x4xJfGXZjV





D'après les tracert c'est bien les routeurs à l'extérieur qui prennent trop de temps pour la transmission de paquets, mais après 2 appels et une looongue attente (le temps que le helpdesk se renseigne), leur réponse est que belgacom ne gère que la ligne et rien d'autre.





Ok, mais vu que c'est belgacom le fournisseur internet, si j'ai un problème réseau, c'est bien eux que je dois contacter, non?





Je précise que mon copy/past n'est qu'une partie de mes tests, souvent, les résultats des temps de réponse sont beaucoup plus grands.





Auriez-vous un avis à émettre?





Merci d'avance et bonne journée.









premiere disposition ne pas mettre un router derrière un autre même si cela peut





fonctionner il y a plus que souvent des problème de routage





il faut mieux un seul modem avec un 'bon' router... un seul
















Bonjour on4hu,





Merci pour votre réponse, j'ai retiré le routeur mais j'ai toujours des réponses de tracert très hautes.





Auriez-vous d'autres suggestions de contact chez belgacom, de tests à faires autres que du ping et du tracert, ... ?





Merci d'avance et Joyeux Noyel à tous 😃 !!




Bonjour,





Pour fermer la discussion, et après un long moment de dépatouillement avec Belgacom, il s'avère qu'après vérification d'un technicien, c'est bien sur la ligne qu'il y avait un problème.





Ils sont venus tirer un nouveau câble et ont connecté une nouvelle Bbox2.





Je suis repassé chez le client pour effectuer des tests de bon fonctionnement et tout est bien en ordre 🙂.





Bonne journée.


Commenter