Skip to main content
Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà cela fait déjà la 2e fois en 1 mois que mon décodeur se bloque... Il n'y a plus de son, plus d'images... mais l'indicateur de chaines est toujours là... La seul chaine qu'on peut regarder est Arte ou alors la 19 ( le récapitulatif de toutes les chaines) La première fois qqun a téléphoné chez belgacom et cela à mis 2 heures pour se remettre, je ne compte évidemment pas le temps qu'il faut pour joindre un employé... Je voulais donc savoir s'il était possible que je le fasse moi-même. Si oui comment ? Merci d'avance !!

pas beaucoup d'info ,ni même sur le décodeur que tu as?



en principe un reset du décodeur devrais résoudre le probleme



1) couper le courant



2) remettre le courant et appuyer sans discontinuer sur les boutons back + ok + menu (pour le V4),



c'est assez long, attendre l'apparition de 'facr DRA' puis relacher les boutons



3) répondre aux question a l'écran


je ne sais pas trop le type de décodeur (novice en technologie ) mais je sais que c'est l'ancienne version... Bref , merci de votre aide ! EETTTTTT Ca ne fonctionne pas ahaha bon merci quand même si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue... Mais faut-il appuyer longtemps ? j'ai appuyé pdt toute la duréee du démarrage...


En général, le meilleur et simple 'reset', tout débrancher et puis :



- rallumer la bbox et attendre les signaux (lumières bleues)



- rallumer le décodeur et laisser la bête se réveiller



Quand je parle de débrancher, simplement tirer à l'arrière la prise d'alimentation des appareils



Si ca ne va pas (ce qui n'est pas normal), attaquer Belgacom à une heure 'creuse', exposer le problème et suivre les indications du technicien.





Sourire


Commenter