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problèmes enregistrement


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Hello
j'ai une b box 3 et un décodeur HD, depuis peu passage en vdsl. Et depuis plus moyen de regarder une autre chaine que celle qui a été programmée. Quand l'enregistrement commence on m'invite à passer sur la chaine du programme sous peine de perdre l'enregistrement..... Qu'est ce que j'ai loupé, car avant ce passage au vdsl il n'y avait pas de soucis.
Merci d'avance...
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Meilleure réponse par AntoineF 22 June 2016, 21:23

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18 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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j'ai le même mais jamais utilisé enregistrement.
sur la télécommande, il y a une touche "pvr" et en sous menu qui s'affiche à l'écran, il y a une rubrique "conflits"...
si non, un reset de l'appareil, mais cette opération j'ignore comment procéder...donc, mieux vaut demander à des gens compétents de proximus ou du forum ;-)
remarque : couper l'alimentation électrique (différent de l'arrêt par BP ou télécommande) entraine souvent une mise à jour de l'appareil : filon à exploiter ?
à tester car sans danger...ce serait intéressant d'avoir le retour sur ce problème ;-)
@+
jlg
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@joxi Quel est la version du décodeur?
Niveau d'utilisateur 3
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le mien est Cisco ISB6030 et en face avant : HD-Belgacom + affichage en façade.
son menu déroulant ne contient aucune information référentielle.
Je pense que c'est le même que celui de Joxi
Lorsque il m'arrive de l'allumer, il passe en mode mise-à-jour puis affiche en rouge "HDD scaning"...qui aurait éventuellement remédié au problème de Joxi.
Le reste dépasse mes "connaissances-utilisateur" et indirectement un certain aspect technique qui me fait inviter des gens plus compétents à prendre le relais ;-)

Je ne l'utilise que rarement...Je me suis résigné à le louer que parce qu'il me donnais accès à une vitesse de transfert data nécessaire pour mes serveurs.
La tarification "que" pour un téléphone fixe et un internet au débit similaire est encore prohibitif...
le pack confort internet et tv partout est moins cher...cherchez l'erreur...lol
@+
jlg

Quand je cite des faits, c'est non seulement du vécu personnel et encore plus chez les clients de Belgacom et d'autres concurrents lorsqu'ils m'appellent à l'aide.
@+
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Joxi,

Vérification faite, vous disposez d'un ligne VDSL2 avec un profil de 9,5 Mbps. Ce profil permet d'amener un seul signal TV à la fois. Cela signifie que si vous enregistrez une chaîne sur le disque dur de votre décodeur, ce dernier ne peut pas vous permettre de zapper vers une nouvelle chaîne sans interrompre l'enregistrement.

Maintenant, à chaque enregistrement, vous pouvez modifier les options d'enregistrement et à la rubrique "Effacer" de sélectionner "Si le disque dur est plein". De cette manière, l'enregistrement se fera sur nos serveurs (disponible 60 jours) et vous pourrez changer de chaîne.

DenisR
Niveau d'utilisateur 3
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voilà deux infos des plus pertinentes :
1-ce type de décodeur peut être multicanal en fonction du facteur de transmission de ligne.
avec une restriction possible : bi canal, le 1er qui passe en sortie vers le téléviseur et le 2me vers "l'enregistreur" interne.
En multicanaux :
-pour autant que les téléviseurs disposent de cette technologie, le monitoring ou écran dans l'écran pourrait fonctionner.
- idem pour le pdc qui requiert du multicanal : enregistrer une chaine lorsqu'on regarde une autre.
-sachant que le pdc fonctionne via la "bande télétexte" et que les chaines tv le fournissent encore...le maillon faible est la transmission ligne...
Remarque :
Cisco est une firme prestigieuse orientée transmission et réseaux de l'installation à la gestion (implémentation) et fournit des formations de haute qualité...très coûteuses.
les processeurs contenus dans ces décodeurs sont très certainement adaptables (firmware et probablement à architecture adaptables )
2-le collaborateur parle d'enregistrement sur leur serveur...
-ce qui confirme la volonté des grands groupes audio-visuels : plus de reproductions privées et transfert en big data technology....très juteuse et sous contrôle.
-que le décodeur tout neuf reçu par 1 de mes clients sociaux n'enregistre plus en local. ses mensuration hauteur/longueur/largeur sont la moitié du Cisco, il ne contient aucun disque dur et son affichage passe entièrement par OSD. Pourtant, il "enregistre"...mais il est très sensible aux perturbations.
@+
hello
Merci à tous pour les infos.
Mais @DenisR avant de passer à vdsl2 cela fonctionnait !!!! mon profil aurait été modifié ? je peux supposer que c'est payant si on demande à "augmenter" 9.5 mbps
Je viens de tester : et les enregistrements sont réglés avec "effacer si le disque est plein" (alors qu'il est loin d'être plein !!!)
il y a aussi "conflits" résolution manuelle Quid ? et pas moyen d'en sortir...
C'est vraiment idiot de devoir regarder ce qu'on enregistre !! cela perd l'essence même d'un enregistrement...
Car si je programme un enregistrement lors de mon absence, il faut que la chaine soit restée sur la chaine à enregistrer ....sinon niet !!!
Sorry pour ces questions mais je suis loin d'être un spécialiste ....mais j'ai du mal à comprendre que le fait d'être passé en vdsl2 me permette de voir des programmes en HD (ça c'est une avancée positive) mais me limite dans mes possibilités d'enregistrement (où je pouvais même programmer 2 enregistrements qui se chevauchaient)
@+
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Joxi,

Le flux HD qui arrive jusque chez vous, vous permet de regarder et d'enregistrer en HD le même programme sur votre disque dur ce qui vous avez raison n'est pas très intéressant et vous fait perdre l'essence même de l'utilité de l'enregistrement. Vous avez donc comme Denis vous l'a proposé la possibilité d'enregistrer avec l'option "Si le disque est plein". En gros, cela vous permettra de faire les enregistrements directement sur nos serveurs et donc vous ne serez plus limité à devoir enregistrer et regarder le même programme.

Vous pouvez également, si vous avez l'application Proximus TV, planifier de là tous vos enregistrements, ceux-ci seront donc par défaut planifiés sur nos serveurs et donc de la même manière vous pourrez regarder et enregistrer plusieurs programmes simultanément.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
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hello
Merci à tous pour les infos.
Mais @DenisR avant de passer à vdsl2 cela fonctionnait !!!! mon profil aurait été modifié ? je peux supposer que c'est payant si on demande à "augmenter" 9.5 mbps
Je viens de tester : et les enregistrements sont réglés avec "effacer si le disque est plein" (alors qu'il est loin d'être plein !!!)
il y a aussi "conflits" résolution manuelle Quid ? et pas moyen d'en sortir...
C'est vraiment idiot de devoir regarder ce qu'on enregistre !! cela perd l'essence même d'un enregistrement...
Car si je programme un enregistrement lors de mon absence, il faut que la chaine soit restée sur la chaine à enregistrer ....sinon niet !!!
Sorry pour ces questions mais je suis loin d'être un spécialiste ....mais j'ai du mal à comprendre que le fait d'être passé en vdsl2 me permette de voir des programmes en HD (ça c'est une avancée positive) mais me limite dans mes possibilités d'enregistrement (où je pouvais même programmer 2 enregistrements qui se chevauchaient)
@+


Votre flux n'est pas suffisamment important pour enregistré et visionner en même temps, c'est pour cela que vous risquez de perdre l'enregistrement sur le disque dur. si vous aviez une vitesse supérieur vous pourriez enregistré en hd et visonné.

L'amélioration de votre vitesse n'est pas payante. mais elle dépend de la capacité de votre borne ainsi que la distance qui vous sépare d'elle.
@vincent merci mais l'option "si le disque est plein " est activée et j'ai toujours le renvoi vers la chaine à enregistrer.
par contre, je vais essayer via ma tablette sur l'application tv partout et je vous ferai part de l'expérience.

@tapedur ok là je comprend... et il est vrai que c'est seulement depuis peu que la HD est disponible via cette borne. Donc il est probable que la borne ne soit pas au top.

encore merci à vous
Badge +4
Si vous enregistré en sd, c'est a voir, mais il sera possible de faire les 2 opérations.

bonne soirée.
]Si vous enregistré en sd, c'est a voir, mais il sera possible de faire les 2 opérations.

bonne soirée


Heu que veut dire sd ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Il veut dire en définition standard ( SD) et donc pas en HD ( Haute définition).

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
ok merci Vincent
En utilisant la tablette avec "proximus tv" j'ai l'impression que l'enregistrement est en cours.
Par contre je ne vois rien sur le décodeur (ce qui est sans doute logique) mais je suppose que l'enregistrement sera visible sur ma TV demain ? affaire à suivre...
Je remarque aussi que sur ma TV c'est toujours l'ancien menu qui y figure, alors que sur l'application Proximus tv (tablette) c'est le nouveau menu.
Faut-il faire qqch pour avoir ce nouveau menu sur ma TV ?
hello
Alors voilà sur ma tablette, l'enregistrement s'est effectué, MAIS il ne se trouve pas sur ma TV via PVR !!!!!!! (alors que les enregistrement de la TV sont sur la tablette !!!)
quid sur le fait que je n'ai pas encore le nouveau menu sur la TV et bien sur la tablette ? :?
Je crains fort que les personnes à la boutique ne pourront pas trop m'aider, mais qui sait....
Ou alors, je vais me renseigner chez VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Joxi,

Votre décodeur sera mis automatiquement à jour, lorsqu'une nouvelle version de Proximus TV sera disponible, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Il est donc normal d'avoir une version différente sur votre décodeur, et sur votre tablette.

Par contre, vous devriez voir les enregistrements effectués depuis la tablette, sur votre décodeur. Et puisque la configuration de votre ligne me semble tout à fait correct, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de communication entre le modem et le décodeur (que je n'arrive pas à joindre lors de mon test). Je vous invite donc à commencer par redémarrer le décodeur Proximus TV, en actionnant l'interrupteur on/off situé à l'arrière, ou encore via la prise électrique. Si cela ne résoud pas le problème, alors je vous conseille de redémarrer en premier lieu le modem b-box 3, et une fois qu'il est opérationnel, de redémarrer ensuite votre décodeur Proximus TV.

N'hésitez pas à nous dire ce que cela donne.

Cordialement,

AntoineF
Antoine
1 j'ai coupé le décodeur et ... ok l'enregistrement de la tablette est maintenant visible
2 J'ai un ami dans le même village (mais sans doute pas à la même borne) avec 3 TV branchées, et lui a les nouveaux menus ?(et décodeurs plus récent que le mien encore estampiller Belgacom) et n'a pas tous les soucis d'enregistrements développés plus haut ? Si c'est une question de borne, quelles sont les solutions possibles pour améliorer celle-ci.
3 j'ai maintenant une solution de secours et je vais normalement pouvoir me débrouiller...
Un grand merci
Joxi
Niveau d'utilisateur 2
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Joxi,

Le souci n'est pas un souci lié à la borne. Il s'agit simplement comme mon collègue Antoine vous le faisait remarquer hier, de la version logiciel installée sur votre décodeur.

Votre décodeur sera mis automatiquement à jour, lorsqu'une nouvelle version de Proximus TV sera disponible

Cordialement,

PatrickR
Oui ok
Je n'ai plus qu'à continuer à prendre patience... puisque personne ne doit intervenir pour mettre à jour le décodeur, cela va se faire de manière automatique....
Reste à espérer qu'il ne faudra pas attendre de nombreux mois....C'est dommage que dans le même village il y a deux poids deux mesures...
Merci à vous tous

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