Skip to main content
Bonjour, bonsoir,



J'utilise les adaptateurs Ethernet (CPL) pour la tv et le problème c'est que l'image, peu importe la chaîne, saute très régulièrement pour au final nous dire qu'il n'y a plus de connexion... Et cela se produit pratiquement tous les jours, et tous les jours on réinitialise les adaptateurs en déconnectant la box et décodeur...



Or le wifi et via câble, internet est toujours actif sur tous les autres appareils (ordinateurs, tablette, smartphones et consoles), aucun problèmes.



On a essayé avec d'autres adaptateurs, ça a marché un moment puis rebelote.



Est-ce que le problème vient de mon réseau électrique ? Des prises murales ? Autres ? Quelqu'un a ou a eu ce problème ? Une solution ?



Je possède la b-box 2 et un décodeur belgacom V4.
Bonjour adio,



J'ai bien lu votre message. Le seul moyen de vérifier si la transmission via CPL est la cause de vos soucis consiste à comparer en reliant votre décodeur TV et votre BBox par un câble ethernet. Si le souci disparait par câble, cela confirmera que cette technologie sans fil ne convient pas. Assurez-vous tout de même qu'aucun de vos CPL n'est branché dans un multi-prise électrique, cela peut amener des perturbations.



Si par contre le souci persiste même avec un câble, il y aura lieu de contacter notre service technique (0800/33.800 option 4 , de 8h à 22h) pour analyser la situation en direct.



Cordialement,

DenisR
Bonjour Adio,



Voir aussi si votre installation électrique est en 3x240V (trois phases) à ce que les cpl soient sur une même phase.
Ok merci pour vos réponses 🙂

Commenter