Skip to main content
Bonsoir





Ma connexion vdsl2, bbox2 et abonnement maxi partout





Depuis quelques temps on constate de façon aléatoire des problèmes de connexion avec le wifi.





En l’éteignant et le rallumant, 1 ou 2 fois, le wifi » refonctionne » .





Aujourd’hui ayant un peu plus de temps au bureau, j’ai appelé vos services techniques pour signaler ce problème. Votre technicien a changé que le canal, il m’a demandé retester. Je lui ai fait remarquer que c’était un problème aléatoire et un changement de canal je ne vois pas l’impact de ce changement. Bref il allait me rappeler fin de journée pour faire un test.





J’ai un appel d’un robot pour me demander si le problème était résolu.





En vérifiant votre forum, je constate que c’est un problème assez récurant, en plus nos appareils sont maintenant en wifi N !! Ne devrait-on pas le changer vers le nouveau bbox ?





J’en ai profité pour tester la vitesse de connection et désagréable surprise vitesse descendant 11.46 et ascendant 5.54





C’est loin de ce que mon abonnement me propose.





Pourriez vous m’aider ?













Merci

Bonjour Manu,

Après vérification, j'ai constaté que votre modem est bien une bbox2 de toute première génération. Je vous invite à nous contacter en privé que je puisse vous fournir un numéro de dérangement en vue de l'échange dans un Proximus Center de votre BBOX2 contre une BBOX3.

Concernant la vitesse de votre ligne, celle-ci est bien actuellement de 70 Mbps en download.Je vous invite à lancer une speedtest. Pour que celui-ci soit "valable", il vous est demandé sur leur site d'en faire plusieurs d'affilées et éventuellement de choisir un serveur proche de chez vous.

Il faut également que le test se fasse avec un cable reliant directement votre ordinateur au modem sans qu'aucun autre appareil ou programme ( anti-virus,..) ne soit actif sur internet. Veillez également à éteindre le WiFi via le bouton On/Off à l'avant de votre modem.

Bon weekend à vous :-)

Cordialement

Vincent




Bonjour Vincent, je vous remercie pour votre réponse. Comment dois je vous contacter ?





concernant la vitesse j'avais effectué plusieurs tests avec le même type de résultat mais en wifi. J'effectuerai le test avec votre nouveau modem.





merci d'avance





Manu


Re-Bonjour Manu,

Dans votre poste, veuillez cliquer sur " Nos Collaborateurs" . Ensuite une fenêtre s'ouvre.

Veuillez aussi à y copier le lien de votre poste.

Cordialement,

Vincent


Commenter