Skip to main content
/files/42de328256/Situation_Belgacom.jpg 1024x728
Pourquoi te casser la tête à aller creuser par le chemin rose, et pas simplement mettre une gaine entre l'habitation (entre le 3 de 53x, le longer ton 12 entouré et la route de France? J'imagine que la ligne principale passe par cette route et pas par le chemin communal en rose!


N'y a-t-il pas moyen de suivre le même chemin que les autres fournisseurs (électricité, eau, gaz, ... ) ?



Comme le dit Jeje, une liason directe entre la maison et la Route de France semble le chemin le plus court et le plus logique mais évidemment, difficile de se rendre compte sur la seule base de ce plan ...


La tranchée sur votre propriété doit être réalisée par vos soins et ce jusqu'à la route; sur le domaine publique (communale) non. N'oubliez pas non plus que le chemin le plus court est toujours le meilleur (donc directement du Chemein de France au N°12 inscrit dans un rond. D'après votre demande comptez un peu le mètrage de gaine et de câble que vous devrez utiliser et de plus pour faire une tranchée sur le domaine publique (communale) vous devez encore demander une autorisation à la commune et vous devrez signaler ceux-çi avec des panneaux de signalisation ad hoc (panneau que vous pourrez demander à l'administration communale.


Je me doute que le chemin le plus court est le meilleur.



Le soucis est comme je l'ai écrit, c'est qu'une fois arrivé en bordure de la propriété, on tombe sur un talus de 5 mètres en schiste avec la route en contre-bas.



Si je dois aller jusqu'à la route de France, le passage le plus "meuble" serait d'aller jusqu'à la pointe du terrain au début du chemin rose, d'où mes 35 mètres cités plus haut.



Si tel est le cas...



Pour suivre les réseaux actuels, impossible.



L'électricité passe en aérien par le chemin communal, il n'y a pas de gaz de ville et l'eau passe par le milieu du terrain depuis l'entrée du chemin rose mais tout est recouvert par la végétation. La maison a été construite en 1976.



Et quelle est la profondeur à adopter pour la tranchée ?



Dois-je prévoir des gaines à mes frais ?



Dois-je prévoir le cable ?





C'est malheureux, mais bien qu'ayant ouspiller Belgacom plusieurs fois et dans différents services, le personnel au téléphone est resté très incompétent sur cette question y compris celles de bases que je viens de citer !


Commenter