Profil et statut Bbox


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Bonjour, quelques questions :

1. Je vois souvent que l'on parle sur le forum de "profil" au niveau des débits :

- quels sont ces profils ?

- à quoi correspondent-ils techniquement ?

2. Depuis que je possède une Bbox, il est arrivé à plusieurs reprises dans le statut que l'on augmente ou diminue mes vitesses Up/down :

- Lors d'une diminution, j'ai vu la différence

- Lors d'une augmentation, je ne vois aucune différence

- Exemple récemment, on m'a mis à Downstream 50192 kbps-Upstream 6048 kpbs mais j'atteint du 29.50/3.45 mbps

- Pourquoi ces modifications ?

- Pourquoi ne correspondent-elles pas à la réalité ?

J'ai toujours l'impression qu'un "petit Dieu" décide de ce qui est bon ou pas pour moi et qu'un jour on me bride car des nouveaux clients arrivent dans le quartier Embarrassé. Je n'ose même pas poser la question au service technique qui pourrait me dire "mais vous avez trop"......

Merci

3 commentaires

29,5MB est normale pour internet maxi donc vous êtes bon
1) En 17a, les profils peuvent etre de 50/6 et 30/6. sinon il y a aussi le repair en profil 17a : 25/6, 20/6 et 14,5/4.

Pour le 8d : 20/2, 16,5/2 et 12/2. Les repair sont 14,5/1, 12/0,5, 10/0,5 et 9/0,5 (le plus courant dans les repair 8d).

Il sont appliqué suivant la distance de la ligne, l'atténuation mais aussi bien d'autres facteurs.

Les repair sont appliqués lorsqu'il y a un problème dans l'installation chez les particuliers.


2)C'est normal, même un profil 50/6 ne sait pas télécharger plus vite que l'abonnement internet choisi. La synchro 50/6 sert à ne pas avoir d'impacts lorsque un ou plusieurs décodeurs sont en fonctionnement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci à vous deux pour les réponses.

Commenter