Skip to main content
Bonjour,



Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, je viens de déménager, j'ai l'impression que ma connexion n'est pas optimal.



Modem: Bbox3

Branchement: Ethernet



code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 20 061 kbps
Upstream current bit rate: 6 063 kbps

Downstream max bit rate: 76 403 kbps
Upstream max bit rate: 28 063 kbps

Downstream attenuation: 14,6 dB

Downstream noise margin: 24,0 dB
Upstream noise margin: 21,2 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: Unknown

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 344 m

Proximus profile name: 20/6
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: Unknown




Quand on regarde le tableau, on voit que le DLM n'est pas actif, et que je suis sur un profil repair inconnu, logique avec un profil 20/6.



J'aimerai bien comprendre, et avoir une analyse de la ligne si cela est possible surtout qu'apparament d'aprés Proximus la connection est capable de monter jusqu'a 70mb



Merci
Dans ce qui est inscrit il y a une ligne qui est a scruté particulièrement: ROP vectoring compatible: Unknown

Le status de la borne pour la fibre optique est inconnu ce qui peut expliquer la vitesse actuelle.

Il se peut qu'il y aie une intervention a faire.



Concernant l’analyse de la ligne, vous pouvez faire vous même un test de ligne soit via my proximus, soit via le 0800/22.424.
Merci de votre réponse



Oui le technicien m'a dit que le ROP avait les cartes Vectoring, mais que cela n’était pas encore actif.

J,'ai fait un test de ligne via MyProximus, mais tout est normal
J'aimerai avoir l'avis d'une personne de chez Proximus, savoir si une intervention est utile



Merci

Commenter