Cher tous,
Voilà plus d'un mois que mes parents sont passés chez PXS. La profil de provisioning de la ligne est de 20 DL / 10 UP (speedtest.net: 18.74 / 9.32 Mbps: speedof.me 18.7 / 9.9 Mbps).
Bien que la ligne soit vectorisée, que le DLM soit actif et que le la ligne soit < 400m, la vitesse reste la même ce qui me semble un peu étonnant au vue de la technologie VDSL2.
Le technicien lui dans les mêmes conditions avait chez lui un profil de 70 / 20.
Merci à tous.
Page 1 / 1
Bonjour lion24,
Pourriez-vous nous communiquer le numéro de la ligne en question, ou le numéro de client, par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous ?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance merci !
Pourriez-vous nous communiquer le numéro de la ligne en question, ou le numéro de client, par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous ?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance merci !
Intéressant, je viens d'analyser ma ligne avec l'utilitaire BBox3 Sagem Tool (Car j'ai une Sagemcom). Celui-ci m'indique que le vectoring n'est pas activé sur la ligne !! 😢
Quant le technicien est venu faire l'installation il m'a certifié que la carte avait le support du vectoring...
Merci pour votre aide.
Quant le technicien est venu faire l'installation il m'a certifié que la carte avait le support du vectoring...
code:
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 20.061 kbps
Upstream current bit rate: 10.062 kbps
Downstream max bit rate: 64.152 kbps
Upstream max bit rate: 18.239 kbps
Downstream attenuation: 16,6 dB
Downstream noise margin: 21,1 dB
Upstream noise margin: 11,2 dB
Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: unknown
DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 414 m
Proximus profile name: 20/10
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Merci pour votre aide.
Merci pour votre message privé. Il y a effectivement un souci de profil sur la ligne. Puis-je effectuer une petite coupure de 5 à 10 minutes sur celle-ci ?
@AntoineF: Oui pas de soucis allez-y 🙂
Merci, le test est en cours ! Ceci devrait rétablir le DLM, et la vitesse de 50 Mbps, qui sont bel et bien disponibles pour votre ligne.
Voilà je pense que l'on peut dire à présent, que le test est fini, et que la ligne est stable à 50 Mbps 🙂
Constatez-vous déjà une différence de votre côté ?
Le DLM devrait par la suite, augmenter encore la vitesse de la ligne, si la ligne le permet (à priori oui).
Constatez-vous déjà une différence de votre côté ?
Le DLM devrait par la suite, augmenter encore la vitesse de la ligne, si la ligne le permet (à priori oui).
@AntoineF Waw super !!! En effet, sacré différence en effet je suis passé sur speedtest à un résultat de 45,1 /9,38 Mbps 🙂 Le ping est également meilleur avec 9ms :)
Merci beaucoup pour votre intervention et en espérant que le DLM pousse encore un peu la ligne 😃 Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort 😃
Merci beaucoup pour votre intervention et en espérant que le DLM pousse encore un peu la ligne 😃 Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort 😃
Il n'y pas de quoi ! J'espère également que vous aurez bientôt une vitesse plus élevée également. A priori, endéans les deux à trois semaines, un changement devrait être constaté 🙂
Belle soirée à vous !
Belle soirée à vous !
Antoine, si vous saviez apporté votre aide pour les email ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/webmail-inaccessible-40513 Ellle serait plus qu'apprécié.
Merci ! J'y vais de suite :)
Bonne journée,
Daniel
Bonne journée,
Daniel
@lion24
Bonsoir,
Où peut-on trouver l'utilitaire BBox3 Sagem Tool ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Où peut-on trouver l'utilitaire BBox3 Sagem Tool ?
Merci d'avance pour votre réponse.
yamoto, your session has expired, please use the invite link again
le nouveau lien est https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/qYZTwlCNrc
ou https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcyzHEn6Lh3Ve2AbQPMSjlTB8dYfwM30zJ3WA
le nouveau lien est https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/qYZTwlCNrc
ou https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcyzHEn6Lh3Ve2AbQPMSjlTB8dYfwM30zJ3WA
Merci pour le lien.
En analysant ma ligne, je constate que j'ai :
Proximus DLM profile : no
Cela veut-il dire que le DLM n'est pas (encore) activé ? Je ne suis en VDSL2 que depuis 2 bonnes semaines.
Toute réponse est la bienvenue !
En analysant ma ligne, je constate que j'ai :
Proximus DLM profile : no
Cela veut-il dire que le DLM n'est pas (encore) activé ? Je ne suis en VDSL2 que depuis 2 bonnes semaines.
Toute réponse est la bienvenue !
publié vos résultat sera plus simple et facile a comprendre.
Les voici :
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.2
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 29 998 kbps
Upstream current bit rate: 4 999 kbps
Downstream max bit rate: 58 042 kbps
Upstream max bit rate: 5 527 kbps
Downstream attenuation: 19,8 dB
Downstream noise margin: 22,4 dB
Upstream noise margin: 7,2 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 638 m
Proximus profile name: 30/5
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.2
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 29 998 kbps
Upstream current bit rate: 4 999 kbps
Downstream max bit rate: 58 042 kbps
Upstream max bit rate: 5 527 kbps
Downstream attenuation: 19,8 dB
Downstream noise margin: 22,4 dB
Upstream noise margin: 7,2 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 638 m
Proximus profile name: 30/5
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
Effectivement le dlm n'est pas actif.
En principe un test de ligne résous cela, mais il serait préférable d'attendre encore un peut.
au moins qu'un collaborateur passent.
En principe un test de ligne résous cela, mais il serait préférable d'attendre encore un peut.
au moins qu'un collaborateur passent.
Merci pour la réponse.
Bonjour,
yamoto, your session has expired, please use the invite link again
le nouveau lien est https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/qYZTwlCNrc
ou https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcyzHEn6Lh3Ve2AbQPMSjlTB8dYfwM30zJ3WA Bizarre, le lien fonctionnait lorsque je l'ai posté. Merci pour la correction.
le nouveau lien est https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/qYZTwlCNrc
ou https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcyzHEn6Lh3Ve2AbQPMSjlTB8dYfwM30zJ3WA
Bonjour AlainV,
Le DLM est bien actif sur votre ligne, mais l'évaluation semble a voir (re)commencée le 5 juin, donc il faudra peut-être patienter encore un peu avant de voir un changement sur la ligne. A priori, la qualité sembe être au rendez-vous pour que cela se déroule correctement.
Le DLM est bien actif sur votre ligne, mais l'évaluation semble a voir (re)commencée le 5 juin, donc il faudra peut-être patienter encore un peu avant de voir un changement sur la ligne. A priori, la qualité sembe être au rendez-vous pour que cela se déroule correctement.
Un grand merci pour l'information AntoineF.
Je suis curieux et impatient de voir les changements à venir.
Je suis curieux et impatient de voir les changements à venir.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.