Skip to main content


Bonjour,





Activé sur Belgacom depuis hier, précédemment chez Scarlet, mon expérience commence vraiment mal no





Chez Scarlet, mon modem synchronisait à 30MB en download et 2MB en upload, depuis que ma ligne est passé chez Belgacom ...16MB/2MB





ce qui pause un vrai problème pour regarder 2 flux HD ... ca marche tout simplement pas j'ai un message ' Chaine momentanément indisponible' si j'éteins mon décodeur d'en bas ou le passe sur une chaine SD... le décodeur d'en haut affiche correctement la chaine.





Pourtant en faisant le test sur le site de Belgacom il m'indique bien que je peux avoir 2 TV HD





J'ai appeler le support, dépendant sur qui on tombe c'est 'on sait rien faire c'est max. 16MB' ou 'je vais demander une ré-évaluation de la ligne je vous rappel dans 20min' ... mais ne rappel pas





Question?





* Pourquoi Belgacom bride ma ligne à 16MB ? alors qu'avant j'étais à 30MB et pouvait regarder 2 chaines HD sans aucuns problèmes sur Scarlet





* Si Belgacom refuse de faire quelque chose puis-je repasser chez Scarlet ...voir Telenet et annulé mon abonnement? (cela fait mois de 7jours que j'ai été activé)











D'avance merci de votre aide.



je crois que tu as un certain nombre de jour pour annuler si cela ne te convient pas





mais j'ignore exactement combien!





peut être le DLN te donnera plus que 16 Mbits mais personne ne pourra te le dire





a l'avance





essaye un message MP a EVA, elle seule pourrais résoudre cela




merci pour votre aide, qu'est ce que le DLN ? comment joindre EVA ?





Désolé suis nouveau




c'est un systeme qui rêgles la vitesse en fonctione de la qualité de ta ligne,





je sais que Belgacom l'utilise et il est probable que Skynet pas...





le probleme c'est qu'il faut 15 jours env. et en foncion aussi de ton installation mais





si elle est correcte tu devrais pouvoir a nouvrau attendre tes 20 Mbits voir +





pour joindre EVA clique ici en haut boite de réception





ensuite sur ta gauche 'envoyer' choisir 'EVA' bien entendu dans la liste




Bonjour Michael,











Au cas ou vous ne trouvez pas Eva dans la liste, vous pouvez la contacter ici




Merci beaucoup pour votre aide. Je contact EVA directement et j'allume une bougie pour que ce DLN repasse faire un tour sur ma ligne wink




Au fait, ce n'est pas 'DLN' mais 'DLM' comme dans 'Dynamic Line Management' wink




oui c'est ma faute j'ai tapé DLN au lieu de DLM mea culpa


Commenter