Programmation à distance


Bonjour,

Si je veux profiter du service 'enregistrement à distance', le système me répond que je ne dispose actuellement pas de BelgacomTV

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A quel stade as-tu ce message ? Lorsque tu essaies d'activer l'option dans les e-services ?
Oui, à ce moment-là.
Perso, s'est activé dans les e-services, et quand je vais dans les programmes pour essayer... il me dit que seulement ceux qui ont le logo poru enregistrer sont disponibles
Le soucis, c'est que AUCUN des programme n'a ce logo, j'ai visualiser plusieurs jours de programme pour voir s'il y en avait un et ... Rien
Il y a bien le bouton au dessus à gauche, quand je clique dessus, il ouvre un popup disant que seul les programme munis de ce logo est dispo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Shango : ce sont les chaînes qui sont marquées et non les programmes ! Clin d'œil
Il s'agit des mêmes chaînes que pour les enregistrements "30 jours"
Elles sont marquée avec l'icône . De plus, une option de filtrage permet de limiter l'affichage à ces seules chaînes.

Pour l'enregistrement proprement dit, il suffit de laisser le curseur de la souris sur le programme convoité. Si le programme est enregistrable à distance, l'option d'enregistrement à distance apparaît dans la petite fenêtre popup associée.
Si vous êtes reconnu par skynet donc avec login et mot passe spécifiques ,le guide-tv se présentera à vous avec tous les logos (des cercles) même en face de chaque émission.
Shango, lorsque tu est sur cette page : http://www.skynet.be/services/guide-tv

tu dois d'abord clicker sur le bouton bleu "optimisé pour Belgacom TV", patiente un peu, une fois qu'il devient vert, c'est OK

ensuite tu peut filtrer les chaines enregistrables en HD etc

pour enregistrer, passe le pointeur sur le programme une bulle s'ouvre en dessous et la tu clic dans le cercle, tu recois alors un message

de confirmation "ce programme sera enregistré pour vous" l'enregistrement reste 30 jours chez Belgacom et non sur le decodeur pratique quand on part en vacances car ont peut le débrancher car même en veille ca consomme pas mal ce truc :)
Merci Daviwin
C'était bien cela, je n'avais pas cliqué sur le bouton "optimisé pour Belgacom TV"
Maintenant, les logos apparaîssent

Désolé pour les autres, mais même avec vos explications, aucun logo n'appraîssait

Maintenant, cela fonctionne, je pensais déjà que c'était une offre que juste ceux qui ont droit à la HD avaient, donc je passais encore à la trappe Langue tirée

Mais c'est ok, maintenant

Merci
Et bien, sur le PC cela fonctionne (encore une fois merci)
Je suppose qu'il faut attendre un bout de temps pour que ce soit visible sur la télé?
Car j'ai bien un programme qui devrait être enregistré ce soir mais quand je vais dans le menu de la télé, il n'y a RIEN en programmation pour ce film (ni un autre d'ailleurs)

Je vais attendre quelques heures... Langue tirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Normalement, cela apparaît immédiatement dans le planning sur la TV mais il semblerait que ce soit parfois capricieux : hier, j'ai bien cru que mes enregistrements n'avaient pas été planifiés. Après avoir rebooté le décodeur, le PVR a cependant bien été mis à jour.
Depuis, plus de problème, les enregistrements programmés apparaissent tout de suite ! Clin d'œil
Merci ccol, mais il faut admettre que rebooter, rebooter et rebooter, c'est très très très fastidieux, il n'y a que ça, rebooter.
Ok vais essayer

Après le reboot, cela apparaît maintenant
J'espère qu'il ne faudra pas rebooter à chaque fois, sinon... je ne vois pas l'intérêt de le faire à distance Clin d'œil

Encore merci
Salut shango, en fait que tu le vois ou pas avant, en poussant sur PVR, n'a aucune importance, il enregistrera !

inutile donc de te prendre la tête a rebooter le décodeur, Bien a toi, Dav Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Daviwin : tu as raison il enregistre mais le problème c'est que l'enregistrement n'apparaît pas dans la liste même lorsqu'il est terminé. Il restera donc inaccessible tant que tu n'auras pas rebooté.
C'est du moins comme cela que ça s'est passé chez moi ! Clin d'œil
Ok Daviwin, merci

Pour info, l'enregistrement se passait bien...
Je me suis dit, cela fonctionne, je vais arrêter l'enregistrement étant donner que je vais regarder le film (que j'avais mis sur pause pour pouvoir le voir car occuper à mettre les enfants au lit)
Et bien.. en visionnant, plusieurs bug, image se fige, parasites etc... quand la pub est là, j'avance et écran noir... je remet en mode lecture... ok mais toujours des parasites.
J'ai finalement poussé sur le bouton stop... rien à faire, j'ai voulu alors zapper pour arrêter la lecture.. rien à faire, du bug, de l'écran noir, jusqu'à avoir un message erreur 303 si mes souvenirs sont bons.
Veuillez contacter Belgacom.
J'ai éteint le décodeur, je l'ai rallumer et voilà... le film fini alors que je n'avais vu que la moitié, et plus possible de revenir en arrière.
Pour ceux qui voudrait me dire que si je n'avais pas arrêté l'enregistrement.... je répond que cela aurait enregistré des images figée... panne de son etc... ecran noir donc cela ne m'aurait servi à rien.
Donc pour UNE fois que je me disais que ENFIN UNE chose fonctionne chez Belgacom...... et bien d'autres pour me ramener à la réalité de cette m... de fournisseur.
Suis trop dégoûté.
A quand un service correcte, je ne demande pas le nec plus ultra, je ne demande même pas la HD (faut pas rêver) mais au moins pouvoir voir un film
Quelle horreur de services, qu'on ne me dise pas qu'ailleurs c'est pareil, je ne suis PAS ailleurs. (malheureusement aucun autre ne fourni dans ma rue)

J'allais remercier Belgacom pour le fonctionnement de l'enregistrement à distance, mais là.... franchement.....

Salut shango, Pied de nezune erreur 303 est une faute de manipulation de l'utilisateur et non du systeme Belgacom TV !

Néamoins, certaines fonctions peuvent parfois se bloquer en fontion de la vitesse et du type de connection, ADSL (rapide) ou VDSL (tres rapide)

et du modèle de décodeur, l'idéal bien sur est d'avoir le V3 de marque CISCO (il est noir laqué brillant), les anciens V1 (TILGIN) et V2 (Sagem) bug

plus souvent, pour bénéficier a 100% des performances la vitesse de la ligne doit etre de préférence au moins 6500 Kbit/sec, tu peut verifier ta vitesse ici:

http://www.speed.io/index_en.html ces paramètres varient en fonction de la situation géographique, ville , campagne

Belgacom garanti un débit d'au moins 3500 Kbit/sec, chez moi, je suis a 14500Kbit/sec.

Pour une vérification réel de la ligne, il faut AVANT de faire le test debrancher ton ou tes décodeurs de la ligne électrique !, Bien a toi, Dav
Bonjour Ccol, perso j'ai un V3 et un vieux V1 et les emissions apparaissent dès que l'enregistrement débute, si la mise a jour de la nouvelle interface menu

de belgacom TV a été effectué, la il y a un problème... Bien a toi, Dav
La seule mauvaise manip que j'ai faite, est de vouloir avancer pour ne pas me taper les pub.
Si c'est une mauvaise manip.... je ne vois pas à quoi sert le bouton avance rapide alors Langue tirée
J'ai en effet un bête tilgin, pas moyen d'avoir un autre, car je n'ai pas de ligne compatible, je suis en adsl , et oui.. bien venus au 21ème siecle Langue tirée
je n'ai aps droit à la HD et encore moins à 2 décodeurs donc...

Mauvaise manip, le déco les faits tout seul, (ex. je pousse sur les boutons pour zapper, vers le haut par exemple et il saute de chaîne, ou alors il ouvre le menu, il ne change pas de chaîne quand on lui demande, puis, soit, met 6 à 7 secondes pour changer, soit ne prend pas dutout en compte la demande, soit alors il prend toutes les demandes en une fois après une dizaine de seconde, si j'ai poussé sur le 1, rien, repousse sur le 1, rien, je repousse et puis, Monsieur le deco me met le 111, je précise qu'entre chaque 1, j'attend 3 ou 4 secondes)

J'ai déjà changé mon déco.... en insistant, car on ne voulait pas, on me l'a changé pour un autre tilgin alors que je n'en voulais plus, mais rien à faire, dois-je porter plainte pour avoir un decodeur correcte? si cela continue, c'est ce que je ferai, j'irai porter plainte au médiateur.
J'ai booter et rebooter mon déco des centaines de fois, donc, cette manip ne sert à rien.
La ligne est normale (merdique d'après un technicien qui est venu une fois) donc, on ne peut RIEN faire.

A part aller à la concurence... dès qu'une passera par ici, ça c'est sûr
Je viens de faire le test

1423 KBit/sec en Download

436 KBit/sec en Upload

Ca laisse rêveur n'est-ce pas? Langue tirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"si la mise a jour de la nouvelle interface menu de belgacom TV a été effectué, la il y a un problème... Bien a toi, Dav"

@Daviwin : Ah mais je suis bien d'accord, il s'agit bien d'un problème !
Et la solution, justement, c'est de rebooter le déco. Après ça tout rentre dans l'ordre Clin d'œil
C'est ce que j'avais tenté d'expliquer dans mon message du 12/05 puisque Shango semblait précisément confronté à cette anomalie. Cool

Commenter