Question

Programmation impossible ... pour une série déjà programmée.


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Bonsoir,

Je suis en train d'essayer de programmer l'enregistrement de "La minute de vérité" sur National Geographic et j'ai beau sélectionner le prochain épisode ou "enregistrer la série" et appuyer sur OK pendant 10 minutes, rien n'y fait. Il faut dire que les épisodes diffusés entre le 16 août et le 28 septembre ont été enregistrés de cette façon et apparaissent dans mes enregistrements mais que bizarrement, dans ma bibliothèque, cela a disparu des enregistrements programmés. "Annuler l'enregistrement" n'apparaît pas dans le menu, comme si cela n'avait pas été programmé. Cela s'est déjà produit par le passé et parfois c'était possible de résoudre le problème via mon autre décodeur. Aussi : j'ai vérifié que les épisodes que j'essaie d'enregistrer ne sont pas des rediffusions d'épisodes déjà enregistrés.
Finalement, impossible d'enregistrer via proximustv.be : "Uniquement disponible dans un Proximus TV bouquet " ... et si c'était le cas, ce serait disponible sur la TV ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
En fait, le message "Uniquement disponible dans un Proximus TV bouquet " semble être la réponse quoique j'essaie de programmer via le site web, mais c'est la première fois que j'essaie ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Je viens de me rendre compte que par défaut, lors de la programmation de l'enregistrement d'une série, il y avait une option qui fixait le nombre d'épisodes conservés (en plus de la limite des 60 jours). Cela explique peut-être mon problème, puisque juste 10 épisodes ont été enregistrés dans la période que je mentionnais et que c'est la valeur par défaut. Cela reste très bizarre :
1) Pour une autre série, plus de 10 épisodes sont encore disponibles alors que je n'avais pas touché aux options
2) on dirait que parfois ça efface les épisodes les plus anciens et parfois ça décide de ne plus enregistrer et la programmation n'apparaît plus
3) en principe, on peut changer l'option de "10" à "tous" mais quand j'essaie de changer le paramètre, il revient systématiquement à 10 quand je retourne vérifier.

Bon, il se fait tard ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Fermateuler,

J'ai fait le nettoyage au niveau des programmations qui causaient problème.

Je vous invite à éteindre décodeur et modem Bbox3 (boutons 0/1 à l'arrière). Ne rallumez d'abord que le modem Bbox3 et patientez environ 5 minutes.

Rallumez ensuite le décodeur qui fera sa mise à jour puis essayez de reprogrammer vos enregistrements.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Problème résolu ... j'ai pu refaire les programmations.
Reste les mystère de la limite à 10 épisodes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fermateuler,

Parmis les options d'enregistrement d'une série, celle concernant le nombre d'épisodes conservés est par défaut placé à 10 enregistrements. Je vous conseille d'aller dans le menu PVR, dans la liste des enregistrements planifiés et d'adapter cette option pour la série en question.

N'hésitez pas si besoin.

Denis
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Je l'avais bien compris ... le souci, c'est que malgré la modification, cela semble revenir aussi vite au défaut (même si on choisit une valeur inférieure).

"3) en principe, on peut changer l'option de "10" à "tous" mais quand j'essaie de changer le paramètre, il revient systématiquement à 10 quand je retourne vérifier."
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Fermateuler,

Je viens de transmettre votre souci vers nos ingénieurs. Une fois un retour de leur part, jene manquerai pas de revenir vers vous.

Corialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir fermateuler,

Nous avons reçus une réponse pour les paramètres d'enregistrements.

En fait, il faut d'abord modifier les paramètres principaux des options d'enregistrements, dans les paramètres même.

Pour cela, vous devez aller dans : Paramètres -> Préférences -> Enregistrements -> nombres d'épisodes à enregistrer -> "tous".

Une fois ce paramètre modifié, les nouveaux enregistrements programmés pourront avoir tous les épisodes qui seront conservés, mais les programmations déjà effectuées, ne pourront pas avoir ce paramètre. Il faut pour cela, annuler la programmation de la série, et la refaire, ce qui donnera la possibilité de tous les conserver.

Nous avons fait quelques tests de notre côté également, et cela fonctionne, mais donc pas avec les séries déjà programmées.

Pourriez-vous faire un essai, et nous dire ce qu'il en est ?

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai oublié de préciser quelque chose.

Pouvez-vous faire cela sur vos deux décodeurs (au niveau des paramètres) ?

Sinon cela risque de générer un conflit.

D'avance merci.

Antoine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai bien effectué les opérations précisées. Il semblerait que le paramètre "nombre d'épisodes à conserver" soit uniquement configurable globalement. Une fois mis à "tous" dans les paramètres principaux, cela apparaît bien comme cela dans la configuration d'une série, mais ce n'est pas pour autant modifiable. Pour moi, cela me suffit, mais c'est comique de laisser croire à l'utilisateur qu'il peut le modifier alors que ça reste systématiquement fixé à la valeur du paramètre global.

Commenter