Répondu

Programme tv


Bonjour, pourriez vous me dire si nous pourrons un jour programmer nos enregistrements en choisissant nous même les heures de début et de fin?
En effet, vos grilles pré-programmees ont de plus en plus d'erreurs et l'enregistrement est compliqué
Exemples au hasards
Le film torpédo sur la trois mercredi 20 juillet ne durerait que 15min et la météo durerait plus d'une heure
Le film Le couperet sur la trois mardi 19 juillet ne durerait que 37min
Il est évident que nos films seraient incomplets
Merci de votre réponse
icon

Meilleure réponse par Tapedur 17 July 2016, 12:06

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Luc,

Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existe encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.

Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.

Cordialement,

Patrick
Badge +4
donc l'utilité du PDC est toujours d'actualité.

1) quel sont les motifs réel et technique pour ne pas mettre cette fonction? 2) en quoi cela interférerais t'il avec la technologie actuelle?

D'autre part, l'actualité très récente nous montre quand même l'utilité de cette fonction, non?
Bonsoir Tapedur, que veux tu dires par fonction PDC?
Cela résoudrait il les erreurs d'encodage de programme dans sa grille que Proximus ne veut pas admettre?
Badge +4
1) les erreur ne sont pas imputable a Proximus mais aux chaînes. ce sont les chaînes qui diffusent leur programmations aurpès des magazines et autres.

2) PDC= Program Delivry Control (Contrôle de Transfert des Programmes) et VPS signifie Video Programming Control (Contrôle de Programmation Video). Ce sont deux Standards de Transmission Européens mis en place pour parer aux changements de programmes de dernière minute. PDC et VPS font partie du même concept. Distincts mais complémentaires, ils contribuent au bon fonctionnement du système ShowView.

j'ai déjà abordé le sujet sur le forum parce que c'est un sujet récurent, mais les ingénieur ne veulent rien savoir. Proximus préfère que nous demandions de rappelé a l'ordres les chaîne de télévision pour qu'il respecte leur timming, que d'inclure cette technologie qui irait a contre sens de leur intérêt et de la technologie actuelle a venir.
Bonsoir Patrick,
Ton message ne répond pas du tout à ma question
Tapedur est clair dans ses explications et confirme que Proximus n'est pas à l'écoute de ses clients
Aucune volonté de la part de Proximus de se remettre en question en fonction des désirs de ses clients

Bonjour Luc,

Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existe encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.
Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Luc,

Ce n'est pas en effet pas à l'ordre du jour actuellement. Nous avons transmis votre remarque auprès du service concerné pour éventuellement implémenter cette fonctionnalité dans une future mise à jour.

Nicolas.
Badge +4
Ce n'est jamais a l'ordre du jour actuellement 😃, reste a savoir les motif réel invoquer par les ingénieurs. cherchez nous la petite bête s'il vous plait, voue en apprendrez tout autant que nous. et aidera a comprendre la motivation réel.

c'est comme cela que vous et nous grandirons dans cette communauté. cessons d'être des mouton de pature.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Tapedur,

La raison pour laquelle les options d'enregistrements ont été modifiées est qu'il est prévu à l'avenir de ne plus avoir que des décodeurs sans disque dur et donc avoir uniquement des enregistrements sur notre réseau.

Pour facilité la chose tous les programmes sont automatiquement enregistrés 5 minutes avant et 30 minutes après sur notre réseau.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour facilité la chose tous les programmes sont automatiquement enregistrés 5 minutes avant et 30 minutes après sur notre réseau.
Si la chaîne a du retard, on perdra donc une partie du programme, que l'enregistrement soit fait sur disque ou sur le réseau.
Bref, aucune avancée ! :(

C'est donc ainsi que proximus améliore notre expérience TV ? Drôle de conception du mot "amélioration" ! 😛
Badge +4
@Leila

avec ou sans disque dur le problème restera toujours le même.

la véritable amélioration de l'expérience de l'utilisateur serait la fonction PDC, plus de chipotage possible avec la durée a programmé. Et puis si le programme se termine avec 5 min de retard il y a 25 min de "perdue". sur l'enregistrement.

Pourquoi toujours choisir a la place des clients? ne pouvons plus être nous-même? ne serait-il pas mieux de demander l'avis aux client. N'est-ce pas cela être au service?
Alors là, Leila.M!!! Bravo, vous prouvez une fois de plus que vous ne voulez pas comprendre ce que nous crions.
Nous voulons décider NOUS MEME l'heure de début et de fin des programmes que NOUS voulons enregistrer.
J'ai bien compris que vous n'êtes pas responsable des erreurs dans la grille programme que les distributeurs vous envoient, mais vous êtes responsable de nous empêcher de pouvoir rectifier ces erreurs en ne nous laissant pas le pouvoir de choisir la tranche horaire.
En réponse, vous parlez de disque dur ou réseau proximus !!! Je vois pas quel est le rapport.
Sur un film qui dans la grille durerait 15min en rajoutant 5min avant et 30min après, le film ne sera JAMAIS complet. Ce qui est très frustrant.
Je vais tout de même me renseigner si chez vos concurrents c'est pareil.


Bonjour Tapedur,

La raison pour laquelle les options d'enregistrements ont été modifiées est qu'il est prévu à l'avenir de ne plus avoir que des décodeurs sans disque dur et donc avoir uniquement des enregistrements sur notre réseau.

Pour facilité la chose tous les programmes sont automatiquement enregistrés 5 minutes avant et 30 minutes après sur notre réseau.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ccol,

Les retards excèdent rarement plus de 30 minutes, c'est la raison pour laquelle justement les enregistrements sont prolongés de 30 minutes après la fin du programme.et si vous n'avez pas confiance, n'hésitez pas à enregistrer également le programme suivant

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
patrickr,

Pas très malin comme réponse !
Avec une approche pareille, il est évident que les conflits d'enregistrement vont se multiplier en procurant à coup sûr une expérience TV - comment dire - très "enrichissante" ! :8:P

Pour ma part, je suis désormais tout à fait convaincu que la nouvelle approche de proximus rend le divorce inéluctable :(
Pas grave, on s'en remettra 🆒
En fin de compte, je me demande si ces forum servent à quelque chose.
On en apprend plus par les clients que par Proximus.
A ce demander si la hiérarchie de Proximus voit ce qui se dit et laisse ses collaborateurs dirent n'importe quoi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher luc_0272,

Je suis heureux de lire que vous en apprenez plus par les clients que par nous ... c'est la preuve que le forum est bien "vivant" et génère de nombreux échanges. N'est-ce pas l'objectif d'un Forum finalement ? Nous intervenons pour notre part en tant que modérateur et relayons également les désidérata.

Nos modérateurs s'exprimant au nom de tout Proximus, leurs communications sont bien entendu encadrées et vérifiées ... même si chacun à sa "plume" personnelle pour s'exprimer.

Je viens de vérifier ce matin dans la grille des programmes et le film "Torpédo" est annoncé sur La Trois de 21h48 à 23h15. Le film "Le couperet" a quant à lui été diffusé mardi soir de 23h21 à 01h19 ... cela a largement laissé le tamps à José Garcia d'accomplir ses méfaits.

DenisR
Bonjour Denis,
Ce que j'apprends plus mar les clients, c'est que nous sommes d'accord que Proximus ne veut pas nous écouter
Nous vous demandions de revoir votre système de programmation sur vos décodeurs car il ne nous convient pas. Les erreurs de programme dans vos grilles sont bien réelles même si José Garcia à rectifié lui même son horaire (vu que ce n'est pas vous qui l'avez fait)
Je pense que votre rôle de modérateur serait plus efficace si vous nous montrez une écoute ou une compréhension. C'est votre collaborateur Nicolas F qui a le mieux réagit en nous disant que notre demande sera transmise et qu'il y aurait peut-être une mise à jour futur. Même si je ne l'avais pas vraiment cru à ce moment, maintenant j'en suis certain.
Mieux vaut en rester là
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher luc_0272,

Ecouter est une chose, plier à toutes les demandes en est une autre.Si nous devions effectivement agir dans la sorte, nous mettrions de côté tous les utilisateurs de Proximus TV qui ne se manifestent pas à ce sujet et qui, jusqu'à preuve du contraire, sont satisfaits du service proposé.

Tous les problèmes structurels ou ponctuels et les idées soutenues sur ce Forum sont relayées (par les modérateurs) vers les équipes décisionnelles et opérationnelles. Le fait qu'il n'y ait pas systématiquement de retour ou d'action ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'écoute et qu'il n'y aura pas de prise en considération des remarques formulées. Quand il y a du changement, cela peut prendre du temps car cela ne s'improvise jamais.

L'option qui permettait de choisir l'heure de début et de fin d'un enregistrement ne sera pas réintégrée. Sur les décodeurs disposant d'un disque dur, elle générait beaucoup d'espace disque utilisé inutilement avec saturation plus rapide de l'espace disponible. Sur les décodeurs sans disque dur, elle n'est pas envisageable car la même problématique se transposerait alors aux serveurs d'enregistrements de Proximus.

Notre grille des programmes, tout comme celle diffusée plusieurs jours à l'avance dans la presse écrite ou sur toute autre source proposant une grille des programmes, est remplie sur base des informations transmises par les chaînes elles-mêmes. Actuellement, si une chaîne effectue des changements dans sa programmation ET nous prévient dans les 24h avant la diffusion (j'insiste sur le "et nous prévient"), nous pouvons adapter notre guide TV ... avec parfois malheureusement certains soucis d'enregistrement pour les décodeurs qui avaient programmé l'enregistrement sur base de l'ancienne grille de la chaîne et qui n'ont pas fait de mise à jour de la nouvelle grille. Cet aspect-là en particulier est déjà à l'étude.

Par contre, si la chaîne ne prévient pas à temps des changements qu'elle effectue dans sa programmation, la marge d'enregistrement de 5 min/30 min avant/après est le seul moyen que nous avons actuellement pour contrer cela. Si la programmation modifiée par la chaîne dépasse cette marge, il n'y a actuellement malheureusement pas moyen d'accéder au contenu manquant, sauf en Replay (si le contenu manquant est accessible) ... mais cela ne veut pas dire que Proximus n'est pas conscient de cette problématique, malheureusement trop récurrentes avec certaines chaînes (que je ne nommerai pas). Nous avons déjà eu plusieurs entretiens avec les responsables des chaînes habituées à ce genre de comportement mais ce n'est à priori pas du tout leur priorité.

Sur ce dernier point, j'insiste encore sur le fait que les téléspacteurs ont aussi leur mot à dire aux chaînes concernées et qu'il est (trop) facile de rejeter systématiquement la faute sur le fournisseur TV, Proximus ou autre. N'hésitez donc pas non plus à vous manifester auprès des chaînes concernées :-)

Bien à vous,

DenisR
DenisR,
La remarque de votre dernier paragraphe est extraordinaire (surréaliste).
C'est un peu comme si j'allais me plaindre chez mon boulanger de la qualité de son pain et qu'il me réponde : "je ne sais rien y faire, c'est la qualité de la farine que j'utilise qui n'est pas bonne. Je vous conseille de vous adresser directement à mon grossiste en farine pour arranger les choses".
Dans ces cas là, moi, je change de boulanger.

Cher luc_0272,

Ecouter est une chose, plier à toutes les demandes en est une autre.Si nous devions effectivement agir dans la sorte, nous mettrions de côté tous les utilisateurs de Proximus TV qui ne se manifestent pas à ce sujet et qui, jusqu'à preuve du contraire, sont satisfaits du service proposé.

Tous les problèmes structurels ou ponctuels et les idées soutenues sur ce Forum sont relayées (par les modérateurs) vers les équipes décisionnelles et opérationnelles. Le fait qu'il n'y ait pas systématiquement de retour ou d'action ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'écoute et qu'il n'y aura pas de prise en considération des remarques formulées. Quand il y a du changement, cela peut prendre du temps car cela ne s'improvise jamais.

L'option qui permettait de choisir l'heure de début et de fin d'un enregistrement ne sera pas réintégrée. Sur les décodeurs disposant d'un disque dur, elle générait beaucoup d'espace disque utilisé inutilement avec saturation plus rapide de l'espace disponible. Sur les décodeurs sans disque dur, elle n'est pas envisageable car la même problématique se transposerait alors aux serveurs d'enregistrements de Proximus.

Notre grille des programmes, tout comme celle diffusée plusieurs jours à l'avance dans la presse écrite ou sur toute autre source proposant une grille des programmes, est remplie sur base des informations transmises par les chaînes elles-mêmes. Actuellement, si une chaîne effectue des changements dans sa programmation ET nous prévient dans les 24h avant la diffusion (j'insiste sur le "et nous prévient"), nous pouvons adapter notre guide TV ... avec parfois malheureusement certains soucis d'enregistrement pour les décodeurs qui avaient programmé l'enregistrement sur base de l'ancienne grille de la chaîne et qui n'ont pas fait de mise à jour de la nouvelle grille. Cet aspect-là en particulier est déjà à l'étude.

Par contre, si la chaîne ne prévient pas à temps des changements qu'elle effectue dans sa programmation, la marge d'enregistrement de 5 min/30 min avant/après est le seul moyen que nous avons actuellement pour contrer cela. Si la programmation modifiée par la chaîne dépasse cette marge, il n'y a actuellement malheureusement pas moyen d'accéder au contenu manquant, sauf en Replay (si le contenu manquant est accessible) ... mais cela ne veut pas dire que Proximus n'est pas conscient de cette problématique, malheureusement trop récurrentes avec certaines chaînes (que je ne nommerai pas). Nous avons déjà eu plusieurs entretiens avec les responsables des chaînes habituées à ce genre de comportement mais ce n'est à priori pas du tout leur priorité.

Sur ce dernier point, j'insiste encore sur le fait que les téléspacteurs ont aussi leur mot à dire aux chaînes concernées et qu'il est (trop) facile de rejeter systématiquement la faute sur le fournisseur TV, Proximus ou autre. N'hésitez donc pas non plus à vous manifester auprès des chaînes concernées :-)

Bien à vous,

DenisR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
@DenisR

J'ai deux remarques sur ce qui vient d'être dit.
1) ma compréhension des choses, c'est que les personnes qui ont fait la demande d'une programmation manuelle désirent ne pas être tributaires d'erreurs au niveau du guide, d'où qu'elles viennent. Au fait, que se passe-t-il si par sécurité, je choisis également d'enregistrer le programme suivant juste au cas où ?
2)
"Si nous devions effectivement agir dans la sorte, nous mettrions de côté tous les utilisateurs de Proximus TV qui ne se manifestent pas à ce sujet et qui, jusqu'à preuve du contraire, sont satisfaits du service proposé. "

Cet argument ne tient pas la route. Quel est le pourcentage de vos clients effectivement actifs sur ce forum ? Et qui prennent la peine de se manifester ?
J'ai lu un jour que le management d'une compagnie aérienne considérait chaque plainte d'un client comme potentiellement 17 clients mécontents (mais qui ne prendraient pas la peine de se manifester).
Quand à dire que les personnes actives sur ce forum sont représentatives de la clientelle en général, je n'irais pas jusque là, mais qu'il y ait un facteur d'échelle à prendre en compte, c'est sûr. Et il y a même une forme de modération entre les intervenants, je ne sais pas si vous l'avez remarqué. Les plaintes exagérées sont souvent relativisées par d'autres.
Ceci dit sans animosité aucune.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Cher luc_0272,
Sur ce dernier point, j'insiste encore sur le fait que les téléspacteurs ont aussi leur mot à dire aux chaînes concernées et qu'il est (trop) facile de rejeter systématiquement la faute sur le fournisseur TV, Proximus ou autre. N'hésitez donc pas non plus à vous manifester auprès des chaînes concernées :-)

DenisR


Voilà une excellente suggestion. Je suggèrerais donc à mon tour de publier sur le site (ou via MyProximus) les adresses de contact de l'ensemble des chaînes proposées pour ainsi faciliter les réactions des téléspectateurs dans ce sens.

Bonne soirée.
DenisR,
La remarque de votre dernier paragraphe est extraordinaire (surréaliste).
C'est un peu comme si j'allais me plaindre chez mon boulanger de la qualité de son pain et qu'il me réponde : "je ne sais rien y faire, c'est la qualité de la farine que j'utilise qui n'est pas bonne. Je vous conseille de vous adresser directement à mon grossiste en farine pour arranger les choses".
Dans ces cas là, moi, je change de boulanger.


Je ne vais pas revenir sur tout le reste car je n'ai pas le quart du tiers de la moitié de la connaissance de Denis en la matière, mais les métaphores, alégories, toussa, ça ça va ^^
Donc, c'est vrai... sauf que le boulanger peut se trouver un nouveau fournisseur de farine.
Proximus aurait du mal à se passer de ses fournisseurs à savoir des chaînes tels que rtbf, rtl, tf1, france2 et autres... Si la qualité qu'ils délivrent n'est pas satisfaisantes, nous en restons dépendants malheureusement 😞
Si on devait annoncer à nos clients qu'on arrête de fournir RTL car ils ont systématiquement du retard dans leur programme, je vous vois déjà tous venir sur le forum pour crier au scandal... 😕 non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si on devait annoncer à nos clients qu'on arrête de fournir RTL car ils ont systématiquement du retard dans leur programme, je vous vois déjà tous venir sur le forum pour crier au scandal... 😕 non ?
Non ! On peut supprimer : ils gâchent trop nos pubs chéries avec leurs émissions rase-motte :P
Et puis raz-le-bol des casseroles en pierre ! C'est même pas de la pierre ! :8

J'échange les 3 chaînes RTL contre Arte-France en HD (et pas que le logo, hein !)
Badge +4
leurs émissions rase-motte :P

as tu déjà fait par de ces remarques auprès de la chaîne?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@sophieN,

Tout comme pour @ccol, je n'ai pas non plus d'objections à la suppression de RTL en mettant à la place les chaines radio France Musique, France Culture et Hollande4.

Bonne journée.
Badge +4
a quand e sondage auprès de la clientelle?

Commenter