Skip to main content


Bonjour,





J'ai un souci avec mon décodeur, le programme tv n'est pas à jour, il date maintenant de presque un mois.. Je pensais que mon décodeur avait un problème mais je suis allée chez des amis hier soir et les programmes du jour étaient ceux de jeudi alors que nous étions hier, dimanche. mes amis ont un nouveau décodeur.





Quelqu'un a-t'il le même problème et savez-vous comment le résoudre?





PS j'ai déjà éteint et rallumé mon décodeur sans succès.





Merci d'avance















Bonjour,











J'allais vous proposer d'éteindre complètement (avec prise) le décodeur. Car j'ai eu le même problème et il a été résolu comme ça.





Mais là je vois que vous l'avez déjà fait sans résultat !





Courage! j'ai également beaucoup de soucis avec Belgacom en ce moment. Ca part dans tous les sens!











Bonne journée.




Bonjour,





Beaucoup de problèmes peuvent être résolus en effectuant un 'hard reset'.





http://www.dsl-cable.net/site/html/television/dsl/dsl-tv.php" target="_blank décrit la méthode pour chaque type de décodeur.




bonjour





on vient de me remplacer la b-box apres 2 longs mois de problemes continuels et j'ai recu le mail m'indiquant les nouvelles mise a jour s'etaient effectuees avec succes mais depuis le programme est bloque sur le 16/02





j'ai lu le truc du 'hard reset' mais j'avoue sincerement que je n'y comprend pas grand chose





bien a vous












j'ai lu le truc du 'hard reset' mais j'avoue sincerement que je n'y comprend pas grand chose







Le 'hard reset' consiste à faire en sorte que le décodeur fasse une analyse profonde et réinstalle tous ses programmes internes.





Pour cela, il faut effectuer une série d'opérations dans un ordre bien précis, DIRECTEMENT sur le décodeur, SANS UTILISER LA TELECOMMANDE



Ce sont ces opérations qui sont expliquées sur la page que j'ai mise en lien.





Il suffit de les suivre scrupuleusement dans l'ordre.





Je ne vois pas très bien comment on pourrait les décrire plus simplement : cela se résume à basculer l'interrupteur marche/arrêt ('on/off') et appuyer simultanément sur les touches indiquées jusqu'à l'apparition d'un message SUR LE DECODEUR qui varie en fonction du type de décodeur.



Après, on relâche les touches et on va boire un café (ou deux, ou trois) pendant que mossieur décodeur fait sa popotte ;-)


Commenter