Question

Programmer télécommande Proximus pour RADIOLA 4K ultra HD LD55-RDL2212KC


Bonjour,

Je viens d’acheter ce nouvel écran incurvé de dernière génération mais qui n’est pas d’une marque très connue mais bon.

J’ai essayé de programmer la télécommande Proximus avec la procédure automatique. Rien y fait.
J’ai également essayé la procédure manuelle dont le code selon ma télécommande Proximus serait le 2330.
Je n’y arrive pas non plus.

Est ce que quelqu’un aurait une autre solution ou un autre code...

Merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avez-vous bien suivi cette procédure?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Etienne
Bonjour,

Oui, j'ai bien suivi la procédure de ma télécommande V5. J'ai même essayé les codes de la V4... V3....

Le bouton (après 1 3 ) et appuyant longtemps le téléviseur ne s'éteint jamais...
j'ai plutôt mal au pouce de maintenir ainsi pendant 10 min.

J'ai essayé en manuel et en entrant les codes précités... et rien n'y fait.

Merci pour l'aide.
Badge +4
a aucun moment la télé ne c'est éteinte brèvement, par hasard?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Essayez de placer votre commande TV face à face avec la télécommande proximus . Vous appuyez sur un chiffre de votre télécommande TV et laissez appuyez et en même temps vous appuyer sur votre telecommande proximus comme vous faisiez dirigé vers votre TV et demandé selon la procédure proximus . Après un certain temps essayez votre télécommande proximus
Badge +4
@harmonie après un certains temps? c-a-d? court, long? faut-il avoir une crampe? :D

je dis cela parce notre auteur a attendus aussi un certains temps pour en avoir une crampe.
Bonjour à tous et merci pour vos réactions.

Voilà, j'ai retesté le tout : à savoir :

Programmation automatique :
1) appuyer pendant 3 sec sur le (1 et 3) de la T proximus. (le bouton power TV clignote)
2) maintenir ce bouton jusqu'à ce que la TV s'éteindrait. (pour répondre à tapedur, non la TV ne s'éteint jamais même brièvement puisque lorsque la TV s'éteint la lumière qui est bleu en dessous de la TV deviendrait rouge, l'écran tout noir avec RADIOLA écrit en grand lors de l'allumage - et cela ne le fait pas)
J'ai beau maintenir ainsi très très longtemps, rien y fait.
le maintien du bouton fait qu'il devient rouge fixe, puis reclignote, se fixe une fois et reclignote (je suppose que c'est à chaque fois qu'il change la fréquence...)
mais cela ne fait que ça tout le temps

Programmation manuel :
1) appuyer pendant 3 sec sur le (1 et 3) de la T proximus. (le bouton power TV clignote)
2) taper "2330"
3) cela reclignote comme lorsque j'active avec 1 et 3.
4) appui sur bouton "Proximus Power" et bouton "Tv Mode"
cela s'arrête de clignoter et cela ne fonctionne pas.

Essai également Programmation automatique mais en mettant la T de la TV devant la T Proximus en maintenant le bouton Vol- sur T de la TV et le bouton TV Power sur T Proximus (Wouaw maintenant aussi mal au pouce gauche qu'au droite) ;o) (blague)
Non, désolé, cela n'a pas fonctionné non plus.

J'ai également testé les codes des télécommandes Proximus V4, V3, V2.
LA seule différence entre le code de la V5 et la V4 par exemple : si j'entre le code 2330 elle clignote 2x et le bouton redevient rouge. Par contre, si j'entre le code de la V4, 5330, le bouton clignote 4-5 fois très vite et le bouton rouge s'éteint. Bizarre, certains codes que j'ai testé font que le bouton clignote 2x et puis redevient rouge et d'autres codes font comme le 5330 et clignote 4-5x très vite et le bouton s'éteint !?!

Est-ce possible que le code 2330 annoncé pour la télécommande RADIOLA ait changé avec ce nouveau type de TV... ?

Comment le savoir ?

MErci à tous.
Rebonjour,

J'ai téléphoné au service technique de Proximus.

Impossibilité d'y arriver.

Il existe certaines TV où la télécommande ne fonctionne pas.

En recherche automatique : maintenir le 1 et 3, puis le bouton qui est rouge.

En manuel : maintenir le 1 et 6. puis introduire 2330.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Désolé dérangement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Xav5660. Si vous avez la toute nouvelle télécommande, assurez-vous d'abord qu'elle ne soit pas en mode radiofréquences (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html).Pour certaines TV, après avoir appuyé simultanément sur 1 et 3 pendant environ 3 secondes, on doit garder le doigt appuyé sur le bouton TV (en haut à gauche) pendant très très longtemps, sans se décourager. La recherche peut prendre plusieurs minutes avant que la TV ne s'éteigne. On termine alors en appuyant en même temps sur TV Mode (tout en bas) et Proximus (en haut à droite). Mas.

Commenter