Skip to main content
Mon contrat était à durée indeterminée avec un trio pack.



N'yant plus besoin du tel. fixe je le supprime en avril eh bien reconduction tacite jusqu'en avril 2012...



Maintenant ce n'est plus possible de changer d'opérateur sans payer le dédommagment (et au revoir le foot)



réponse de belgacom : on vous a activé un duo pack ca revenait moins cher...mais je n'ai rien demandé...



pour quelques euros sur 3 mois je suis bloqué jusqu'en avril 2012



Moralité pour eux quand on demande la suppression d'une partie de leurs "prestations" ca veut dire qu'on prolonge d'un an les "prestations restantes".



Je trouve ça scandaleux!!!

Eh oui, c'est le principe même du pack : lorsqu'on lie les produits au sein d'un pack, BGC nous consent une ristourne en contrepartie.

Si on "casse" le pack, cela revient à casser tous les contrats individuels.

Si on veut tout de même garder une partie des éléments, il faut souscrire un nouveau contrat.

En l'occurence, on t'a mis d'office un nouveau pack "duo" qui est financièrement moins cher.

Cependant, si tu n'es plus d'accord avec ce principe de "pack", tu peux refuser et garder chaque produit séparé, mais à leur prix plein, évidemment ...


je ne sais même pas si on peut choisir le prix plein pour chaque produit afin qu'ils restent indépendants l'un de l'autre



( Edit : bonjour ccol, je vois qu'on peut alors.)



et puis finalement qui le ferait?



c'est pareil des primes qu'ils donnent à certains clients afin de fidéliser leur contrat. ''pour votre fidélité on vous propose 15 euros de réduction'' cela prolonge aussi l'abonnement d'un an.



Mais qui refuse?, finalement peu de monde. (notez bien, comme indiqué dans certains posts, que certains internautes, clients Belgacom, refusent toute prime de fidélité pour garder leur liberté de contrat indéterminé mais ils sont tout de même rares il me semble)



Après l'acceptation d'une telle réduction ou d'une adaptation de abonnement le client reçoit un courrier type avec des facultés aisées et légales de refuser.



Mais qui le fait et encore qui lit le courrier dans sa totalité?










"je ne sais même pas si on peut choisir le prix plein pour chaque produit afin qu'ils restent indépendants l'un de l'autre"



Bien sûr que si ! Rien ne t'oblige à prendre un pack : tu peux toujours t'abonner séparément à chaque produit !



Un pack est avantageux mais il faut être bien conscient qu'il comporte aussi des contraintes. Si BGC accorde des ristournes, ce n'est évidemment pas pour rien : ça les arrange de garder les clients captifs et pour ça, ils sont prêts à y mettre le prix ! Clin d'œil



Ah, au fait, je fais partie des rares qui refusent les "remerciements" pour la fidélité future ... Clin d'œil

Et en plus, je lis les courriers dans la totalité, y compris - et même surtout - les petits caractères.

Et même les conditions générales. C'est dire si je suis maso et parano ! Toutes les tares, quoi ! Rigolant

C'est le prix à payer de nos jours pour ne pas risquer de se sentir arnaqué ! Clin d'œil


Commenter