Skip to main content


Bonjour,





Surprise à ma réception de facture Belgacom hier, une ligne tout à la fin 'Achats, Mentions Guide', dont coût 60,75€ HTVA.





Je n'ai rien commandé pourtant...





Je m'empresse d'appeler Belgacom, réponse : 'on ne sait pas ce que c'est, ce n'est pas nous, c'est Promédia'





'Ah bon ? Moi je lis 'Belgacom' au-dessus de votre facture. Vous avez donc un accord avec Promédia et vous en êtes responsables'.





Réponse 'Ah non ce n'est pas nous'. Ils nous prennent vraiment pour des cons mais on n'est pas dupes. Leur méthode pour nous soutirer des sous est de considérer que nous commandons et revenir en arrière en cas de contestation !





Au téléphone on me rassure, il n'y a pas de problème pour faire une note de crédit. Ouf je suis rassuré. J'exprime ma désapprobation sur la méthode, mais madame au téléphone, qui visiblement n'a pas bien profité de sa formation à l'écoute clientèle, continue à me dire que ce n'est pas elle et qu'elle ne voit pas le problème 'on va me rembourser'.





Bon il faut juste que j'appelle Promedia au 0800 14999. Là une dame me dit que en fait ce n'est pas eux mais le 0800 33900 qu'il faut appeler. Là un message me dit qu'en fait ce numéro est supprimé et que c'est désormais le 0800 33800. Là on me dit qu'il y a surcharge et qu'on me rappellera. Bienvenue chez Belgacom.oui





Conclusion : avec ses méthodes de forban, sa désorganisation et sa surdité, Belgacom est vraiment spécialiste pour se faire détester des clients. Une usine à gaz incroyable, à l'image de ce site web qui, même s'il s'est amélioré, reste un labyrinthe invraisemblable, avec ses multiples portes d'entrée, ses redondances innombrables, ses bandeaux multiples, ses services variés, bref une ergonomie à revoir de A à Z.

Bonjour 8enoit,



Pour obtenir des informations sur la facturation d'une mention dans l'annuaire, vous pouvez contacter le numéro 080098033.



Bien à vous,



Eva




Commenter