Question

Promo Iphone 7 à 99€ quid des clients qui ne le recevront pas


Bonjour, j'aimerais connaitre la politique que proximus va appliquer aux clients qui ont pré-commandé leur Iphone 7 à 99€ + 45€ pour l'abonnement (valable le 16/07) et qui ont reçu la confirmation de la part de proximus d'être dans les 1000 premiers clients mais qui ne pourront probablement pas le recevoir à cette date vu le nombre d'Iphone restreint qu'ils vont recevoir. Vont-ils pouvoir le recevoir à une date ultérieur mais TOUJOURS aux même conditions ??????? j'attends vos réponses avec impatience

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
J'ai également pré-commander 2 iphones 7 avec la promo a 99 euro.
S'il s'avère que proximus ne respecte pas son contrat vis a vis des clients qui l'ont pré-commender et dans les temps impartis, je peut vous assurer que ferais leur publicité.
J'espère avoir une réponse avant vendredi
Badge +4
si proximus ne respecte pas les règle en la matière ou si vous n'avez pas de réponse, voyer avec le médiateur télécoms ou l'ibpt.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Réponse d'AppM..e ici : (article correct sauf au niveau des avantages de l'abonnement, corrigés dans un post FB plus bas) :

http://www.dhnet.be/conso/consommation/il-n-y-aura-pas-assez-d-iphone-7-pour-vendredi-57d83c8b357055f1ebe89a07

Ils fourniront à 99€ les 1.000 premiers prévus. Si ils ne sont pas fournis à temps, il sera au même prix, mais avec un délai. Il faudra alors s'adresser à Apple si quelques jours est une pénitence! (ouais, mois je l'ai eu à 99€! ben mois, je l'ai déjà à 199€ avant toi! et moi - euh, t'as vu ma caisse aussi? - j'lai eu avant vous à 749€). Pitoyable mais ce n'est que mon avis!

Par contre, pour vendredi, tous les pays qui le sortent en même temps (dont la Belgique ET les USA), je mise sur une rupture très rapide!

Levez-vous tôt les geeks (les iphone7Thieves vont faire leur beurre)!

(j'ignorais qu'un Pokémon s'appelait "iPhone7" et que les Proximus Center étaient des Apple Stop!)

L'endettement à crédit est l'avenir pour ceux qui veulent investir ...
Réponse d'AppM..e ici : (article correct sauf au niveau des avantages de l'abonnement, corrigés dans un post FB plus bas) :

http://www.dhnet.be/conso/consommation/il-n-y-aura-pas-assez-d-iphone-7-pour-vendredi-57d83c8b357055f1ebe89a07

Ils fourniront à 99€ les 1.000 premiers prévus. Si ils ne sont pas fournis à temps, il sera au même prix, mais avec un délai. Il faudra alors s'adresser à Apple si quelques jours est une pénitence! (ouais, mois je l'ai eu à 99€! ben mois, je l'ai déjà à 199€ avant toi! et moi - euh, t'as vu ma caisse aussi? - j'lai eu avant vous à 749€). Pitoyable mais ce n'est que mon avis!

Par contre, pour vendredi, tous les pays qui le sortent en même temps (dont la Belgique ET les USA), je mise sur une rupture très rapide!

Levez-vous tôt les geeks (les iphone7Thieves vont faire leur beurre)!

(j'ignorais qu'un Pokémon s'appelait "iPhone7" et que les Proximus Center étaient des Apple Stop!)

L'endettement à crédit est l'avenir pour ceux qui veulent investir ...

Alors là je ne sais que dire........ si t'es si amère que ça contre Apple et contre les gens qui aiment Apple pourquoi viens-tu cracher ton venin, il eu été mieux pour tout le monde que tu passe ton chemin... sur ce en espérant ne plus devoir te lire.
Sinon pour les autres pour qui le sujet les intéresses vraiment voici une réponse reçue par proximus via leur compte twitter: "Bsr, suite à l'énorme succès de cette promotion, le stock n'est actuellement pas conséquent pour assurer toutes les livraions en date du 16/09. Les clients ayant pécommandé l'Iphone 7 32GB avec le Smart+Phone 45 à 99 euros conservent leur offre. Vous serez recontacté par la suite dès que le stock sera en suffisance. Je vous remercie pour votre compréhension. Bàv, JR"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De toute façon il s’en foute un peu du moment où tu vas recevoir ton Gsm….
Il place là où il faut, la bonne petite closes des ventes…
Pour eux le but est de faire un max d’abonnement !

En gros si ils se sont pas capable de livré les 1000 1ers clients c’est que le Hazard n’a rien à voir la dedans…
Je veux bien prendre les paris que dès le départ ils le savaient déjà.
oui très probablement qu'ils le savaient... mais le plus important c'est qu'ils doivent respecté leurs engagement prit via cette promo et ceci a été confirmé par proximus via twitter ce qui n'était pas le cas lorsque l'employée du proximus center m'a contacté pour m'informer qu'ils n'y auraient assez d'iphone et que donc du coup je ne pourrais plus bénéficier de cette promo même si j'ai fais la pré-commande
Je me suis rendu dans un Proximus Center et j'ai commandé la fameuse promo iphone à 99 € + smart 45 le jour du début de la promo. L'employée de Proximus m'a dit que j'étais le premier et aujourd'hui je reçois le sms m'indiquant que le stock avait du mal à suivre et je ne serai pas livré comme prévu. Visiblement le mot "réservation" n'a pas beaucoup de signification chez Proximus et franchement, nous aimerions des explications sérieuses de la part d'un ou d'une responsable de Proximus et au moins savoir quand nous serons livré.
Salut à tous; c'est la même rengaine chez proximus, ils font des promesses et ne suivent jamais mais quand quelqu'un oublie de payer sa facture à temps, ceux sont les champions pour foutre des amendes..Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils ont le monopole et non pas de la concurrence sur le territoire ce qui leur permet de faire tout ce que bon leur sembles...

Faire des promotions , ceux sont les champions , mais respecter leurs dires, ils ne savent pas du tout le faire et en plus entre le service clientèle et le personnel du magasin en passant par le manager ," les discours divergent, on aurait dit un " train de voyageurs qui naviguent sans boussole et sans repère "
Niveau d'utilisateur 1
il y a 3 jours, je tombe sur un article disant que proximus avais reçu plusieurs millier d'iphone 7.

cette après-midi, proximus sonne a me femme disant qu'il ne valais la peine d'y aller demain car il n'avais reçu aucun iphone.

Il y a 10 minutes, j'ai reçu un sms de proximus disant que si on avais pas eut confirmation du proximus center comme quoi le rdv de demain était confirmer, qu'il ne fallait pas s'y présenté.

Ils nous prennent pour des pigeons et le son de cloche n'est le même suivant la personne chez proximus .


il me semble que base fait aussi des promo
*En effet, j’ai fait la précommande en ligne, et plus tard j’ai reçu un mail de confirmation avec des informations de base.
*Le lendemain, j’envoie un message pour savoir si je pourrais en avoir selon la couleur de mon choix
*Mais hélas, vous savez quoi voici la réponse du manager en voici un extrait du message que j’ai reçu aujourd’hui :
Bonjour Monsieur,
Actuellement, nous n'avons pas reçu les iphones que nous avons commandés à Appel. Donc pour le moment, l'offre qui était prévue pour le vendredi 16/09, ne pourra pas être honoré tant que Appel ne nous livre pas les IPhone 7. N'hésité pas à reprendre contact plus tard afin de savoir où cela en est.
Bien à vous

* En plus de faire de fausses promesses, voilà ce que fais proximus à ses clients en gros en termes juridiques, on appelle cela de la publicité mensongère car tout ce qui ont fait la précommande , ont reçu pareil message comme ce que j'ai eu..

Alors les amis que diriez-vous de proximus ?

*Que chacun donne son avis et en plus, essayer de propager ce message afin que tout le monde sache de quoi cela ressort...

* Peut-on faire confiance à une entreprise qui agit de la sorte ou son personnel ne cherche à faire le plus abonnement possible ??
De toute façon il s’en foute un peu du moment où tu vas recevoir ton Gsm….
Il place là où il faut, la bonne petite closes des ventes…
Pour eux le but est de faire un max d’abonnement !

En gros si ils se sont pas capable de livré les 1000 1ers clients c’est que le Hazard n’a rien à voir la dedans…
Je veux bien prendre les paris que dès le départ ils le savaient déjà.
il y a 3 jours, je tombe sur un article disant que proximus avais reçu plusieurs millier d'iphone 7.

cette après-midi, proximus sonne a me femme disant qu'il ne valais la peine d'y aller demain car il n'avais reçu aucun iphone.

Il y a 10 minutes, j'ai reçu un sms de proximus disant que si on avais pas eut confirmation du proximus center comme quoi le rdv de demain était confirmer, qu'il ne fallait pas s'y présenté.

Ils nous prennent pour des pigeons et le son de cloche n'est le même suivant la personne chez proximus .


il me semble que base fait aussi des promo


je viens à l'instant de recevoir le même message et je pense qu'une mauvaise publicité devrait leur fair réfléchir ..Vu qu'il se marre....
Niveau d'utilisateur 1
Ce qui me désole le plus, c'est que des plaintes circule ici, et aucun représentant proximus ne clic sur les touches de son clavier pour rassuré....
Badge +4
demande a été faite par chat pour que des collaborateur soient un peut plus présent. c'est remonté. reste a savoir si cela sera suivis des fait sur le long terme.

Lundi devrait nous revenir SophieN
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tous les pays et opérateurs sont concernés! Portez plainte contre Apple pour défaut d'approvisionnement plutôt que contre Proximus, Base, Orange, Bouygues, etc...

C'est toujours plus facile évidemment de se retourner vers le 1er interlocuteur plutôt que de chercher la source réelle du problème!
Niveau d'utilisateur 1
Tous les pays et opérateurs sont concernés! Portez plainte contre Apple pour défaut d'approvisionnement plutôt que contre Proximus, Base, Orange, Bouygues, etc...

C'est toujours plus facile évidemment de se retourner vers le 1er interlocuteur plutôt que de chercher la source réelle du problème!




Pas d'accord du tous, je n'ai passer aucun contrat avec apple,

En suivant votre logique, pourquoi se retourner vers apple au lieu de proximus et pas contre le fabriquant d'appareil photo qui visiblement est la cause des rupture de stock.

Moi je suis client et me retourne contre le vendeur, Proximus est aussi client d'apple et c'est a eux a voir avec leurs vendeurs "apple"
Badge +4
thebadboy a raison en partie. proximus doit agir envers son fournisseur, mais Apple est en faute aussi pour ne pas suffisamment provisionné les commandes.

Si maintenant Apple décide de ne fournir que x téléphone, c'est leur stratégie marketing. mais il doivent en informé leur client.

Donc si les utilisateur finaux veulent avoir leur téléphone, il peuvent aussi appuyé l'action de proximus.

Dire que proximus fait de la publicité mensongère, non. Mais il est clair qu'il y a un manque de communication dans le chef de l'opérateur ET d'Apple.
Niveau d'utilisateur 1
http://belgium-iphone.lesoir.be/2016/09/16/proximus-nous-honorerons-toutes-les-precommandes-de-liphone-7/
Badge +4
yesss, mais pas pour le téléphone don je m'en fout complètement.


Dire que proximus fait de la publicité mensongère, non. Mais il est clair qu'il y a un manque de communication dans le chef de l'opérateur ET d'Apple.


Quand on lit la déclaration du porte parole, et les expériences "sur le terrain, un peu quand même... L'offre était "pour les 1000 premiers" ... là ils vont satisfaire toutes les "milliers de commandes"? donc il fallait encore tabler sur la malhonnéteté de Proximus et s'incrire à l'offre jusque hier 23h59 sachant pertinemment que ca fonctionnera pas pour le 16 sept. Ils honorent que les new pigeons, pardon clients, aujd'hui alors que l'offre était ouverte à tout le monde...

non c'est vrai, aucun mensonge, déformation ou confusion... m'enfin vous vous en foutez du téléphone, on se demande pourquoi vous réagissez sur le topic en définitive.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

@tapedur s'en fou. Il veut juste faire grimper son compteur.
Badge +4
mais quand quelqu'un oublie de payer sa facture à temps, ceux sont les champions pour foutre des amende

1) si vous connaissiez les raison vous seriez plus enclin a modérer vos propos. 2) Sachez que le système est informatiser et "robotiser". donc le système ne fait aucune différence entre les client.

Faire des promotions , ceux sont les champions , mais respecter leurs dires, ils ne savent pas du tout le faire
quand vous commander x produit et que votre promo fait plus de client que vous n'avez de stock, c'est aussi de la pub mensongère ou que vous ne tenez pas vos promesses?

et en plus entre le service clientèle et le personnel du magasin en passant par le manager ," les discours divergent, on aurait dit un " train de voyageurs qui naviguent sans boussole et sans repère "
Quel entreprise ce n'est pas comme cela? plus il y a d'interlocuteur plus l'information est divergente. Nous restons des humain.

Ta1na c'est aussi valable pour une partie de vos commentaire.

quand a Pierre, oui je m'en fout de cet appareil, mais je ne vais pas faire un drame parce que mon appareil n'est pas arrivé a l'heure dans mon magasin. Et je ne cherche pas a faire augmenté mon compteur, comme beaucoup le croient faussement.

Nous n'avons 2 mains et 2 jambes ainsi que 24h dans une journée, et vous voudriez que votre téléphone soient livré la veille de votre commande? un peut de sérieux, qu'allez vous faire le jour ou l'entreprise fait faillite? Mon Dieu mon téléphone ne vaut plus rien? tout vient a point a qui sait attendre. François Rabelais (v. 1483-1553) et tout finit par se savoir.

Une pièce a toujours 2 faces, commencer par connaitre les 2 faces de la pièces avant de décidez de son sort.
Ta1na ? J'imagine que vous vous adressez à moi ? Une crampe ou juste du dédain personnel ? Je ne comprends pas votre allusion. Je réponds en argumentant sur base de constatations des expériences et réponses publiées sur le site d une journal national par le porte parole et leur Facebook pour les clients déçus... Ca vous dérange qu on leur lèche pas le postérieur comme vous ? Ou Ca vous dérange qu on ne vénère pas votre avis en fait ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et je ne cherche pas a faire augmenté mon compteur, comme beaucoup le croient faussement.

Et à ton avis, cette fausse croyance serait due à quoi ?

Nous n'avons 2 mains et 2 jambes

... et un cerveau, sauf exception ...

tout vient a point a qui sait attendre. François Rabelais (v. 1483-1553)
"L'espoir fait vivre mais longue attente fait mourir". Proverbe belge.
Mais au fait, as-tu déjà seulement lu trois lignes de Rabelais ? Pas une traduction/interprétation hein, mais le texte original ? :8
Et pour info, son année de naissance est contestée : certains avancent 1494 !

Une pièce a toujours 2 faces

Faux ! Que fais-tu de la tranche ? ^^

Commenter