Question

Promo Iphone 7 à 99€ quid des clients qui ne le recevront pas



Afficher le premier message

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour en revenir à la question/débat initial, est-ce vraiment vital si le téléphone arrive quelques jours (on parle de maximum 2 semaines) plus tard? Les conditions restent les mêmes!

La vie continue, même sans iPhone7! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Concernant l'iPhone7: il parait qu'il n'est pas aussi étanche qu'annoncé dans les publicités (mise en garde d'Apple) et que l'objectif photos est très sensible aux griffes?
Bonjour, j'aimerais connaitre la politique que proximus va appliquer aux clients qui ont pré-commandé leur Iphone 7 à 99€ + 45€ pour l'abonnement (valable le 16/07) et qui ont reçu la confirmation de la part de proximus d'être dans les 1000 premiers clients mais qui ne pourront probablement pas le recevoir à cette date vu le nombre d'Iphone restreint qu'ils vont recevoir. Vont-ils pouvoir le recevoir à une date ultérieur mais TOUJOURS aux même conditions ??????? j'attends vos réponses avec impatience
Bonjour a tous. Pour être très clair, chaque personne qui a réservé un iPhone 7 entre le 9 et le 13 septembre (inclus) dans le cadre de l'action à € 99 (et à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois), recevra son iPhone7 à ces conditions.
Dès qu'il sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. La période de réservation de l’action à €99 s’est arrêtée le 13 septembre parce que le nombre de précommande avait attaint bien plus du double de la limite annoncée (l’action était valable pour les 1.000 premiers clients) Attention : il est possible que vous deviez patienter plusieurs semaines, en fonction des livraisons que nous recevrons de Apple. Elles arrivent malheureusement au compte goute.
Bonne journée
Bonjour a tous. Pour être très clair, chaque personne qui a réservé un iPhone 7 entre le 9 et le 13 septembre (inclus) dans le cadre de l'action à € 99 (et à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois), recevra son iPhone7 à ces conditions.
Dès qu'il sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. La période de réservation de l’action à €99 s’est arrêtée le 13 septembre parce que le nombre de précommande avait attaint bien plus du double de la limite annoncée (l’action était valable pour les 1.000 premiers clients) Attention : il est possible que vous deviez patienter plusieurs semaines, en fonction des livraisons que nous recevrons de Apple. Elles arrivent malheureusement au compte goute.
Bonne journée


Pourquoi changez vous vos propres conditions en cours de route ? vous le répétez, l'offre était valalble pour les 1000... ceux qui comme moi l'ont vu tardivement et se sont auto censurés car estimant être bien au delà des 1000 premiers auraient très bien pu en profiter en tablant sur vos dysfonctionnement et mauvaise foi. comme toujours, vous vous comportez en bandits.

En outre, j'aimerais connaître l'algorythme de choix qui a été utilisé pour que même les personnes ayant eu un rdv en matinée, client existant aient été annulées et de nouveaux pigeons placés en PM aient reçu livraison?
Badge +4
il ne change pas les conditions, il ne font que respecté leur engagement en matière de précommande.

l’action à €99 s’est arrêtée le 13 septembre parce que le nombre de précommande avait atteint bien plus du double de la limite annoncée

Si vous aviez été la 1001em personne, vous auriez aimez qu'il vienne a vous dire désolé c'est trop tard, alors que vous avez payé?

Mais êtes vous prêt a vous endettez pendant 24 mois Ta1ana et a payer plus cher votre téléphone au final que son prix initial?

lisez donc cet article: http://www.killmybill.be/fr/vente-couplee-avantages-inconvenients/
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Haroun, le porte-parole officiel, fait maintenant partie de 'Nos collaborateurs'? 😉
Badge +4
Cela serait bien qu'il aie sont titre personnel.
Bonjour,

Personnellement je me suis dirigé vers l'iPhone 7 128GB. Je me suis rendu dans un proximus center en date du 10/09/2016. Le prix de l'iPhone 7 128GB était annoncé à 199euros avec un abonnement Smart+45 si précommande pour le 16/09/2016.
Comme bon nombre de personne je n'ai évidemment pas reçu la commande le 16/09/2016. Dès lors, pourrais-je bénéficier du prix à 199euros avec smart+45 lorsque le stock sera à nouveau disponible ?

Merci pour vos réponses,
Bonjour à tous,
On m'a également téléphoné le 15/09 pour m'avertir que l'iphone que j'avais commandé (bon de commande fait dans un Proximus Center) ne serait pas disponible le lendemain mais que je serai prévenu dès sa livraison et que je bénéficierai des mêmes conditions (99€ + abonnement 45€). J'ai également reçu un SMS.

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que les promesses seront respectées.

Par contre, je viens de regarder les autres promos (Iphone 6S 16gb) et là, je pense que Proximus devrait les adapter RAPIDEMENT.... le 6S est renseigné à 729€ alors que sur le site d'Apple le 32Gb est à 659€ !!!! Cherchez l'erreur.
Salut à tous,

Est-ce que l'on sait quel est maintenant le délai "théorique" pour cet I-phone?

A l'origine, je souhaitais changer d'abonnement et smartphone, donc me suis dis pourquoi pas I-phone 7, ça tombais bien. Mais là j'ai mon GSM qui fait des siennes de plus en plus et vais devoir changer, en espérant que le stock soit ré-approvisionné assez vite, sinon je pense que je vais pouvoir annulé ma réservation et basculer vers le 6S ou Galaxy S7.

Aller, on croise les doigts que mon P7 tienne jusque là.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Michael,

Toutes les personnes ayant réservé leur appareil entre le 9 et le 15 septembre recevront leur iPhone 7 au prix de € 99 (à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois).

Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Il est inutile de vous rendre en point de vente avant d’avoir été contacté.

Attention : il est possible que vous deviez patienter jusqu'à deux semaines, en fonction des livraisons reçues.

Bonne soirée,

Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,
On m'a également téléphoné le 15/09 pour m'avertir que l'iphone que j'avais commandé (bon de commande fait dans un Proximus Center) ne serait pas disponible le lendemain mais que je serai prévenu dès sa livraison et que je bénéficierai des mêmes conditions (99€ + abonnement 45€). J'ai également reçu un SMS.

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que les promesses seront respectées.

Par contre, je viens de regarder les autres promos (Iphone 6S 16gb) et là, je pense que Proximus devrait les adapter RAPIDEMENT.... le 6S est renseigné à 729€ alors que sur le site d'Apple le 32Gb est à 659€ !!!! Cherchez l'erreur.
:D
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Daniel,

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Il y a effectivement une explication à cette situation.

Comme vous avez pu vous en douter, la demande est quatre fois plus élevée que lors des précédents lancements d'iPhone.

Nous avions prévu une hausse de la demande, car nous savions que nous allions proposer une promotion attrayante.

En concertation avec Apple, nous avons donc commandé un nombre largement suffisant d'appareils afin de satisfaire la demande.


Malheureusement, Apple nous a livré moins d'appareils que prévu, ce qui explique notre rupture de stock.

Concernant votre commande, vous serez tenu informé lorsque votre l'appareil sera disponible.

Adriano
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ,

Tout comme en Amérique, la demande de réservation de l'iPone 7 a été 4 fois plus élévée que les autres offres de lancement d'iPhone.

Proximus a commandé un stock suffisant pour palier à la demande, mais Apple a fourni un nombre moins important de smartphones que prévu.

Les pré-commandes n'ont pas pu toutes été honorées mais elles restent valables.(l'action était valable pour les 1000 premiers clients)

Les clients qui ont commandé et réservé leur iPhone 7 dans le cadre de l'action à 99€, conservent l'avantage et l'exclusivité dès que le stock sera suffisant.

Ils seront recontactés par le point de vente où leur réservation a été faite.

Merci pour votre compréhension et votre patience à tous.

Sophie L.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Faxx4840,

Toutes les personnes ayant réservé leur appareil entre le 9 et le 15 septembre recevront leur iPhone 7 au prix de € 99 (à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois).

Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Il est inutile de vous rendre en point de vente avant d’avoir été contacté.

Attention : il est possible que vous deviez patienter jusqu'à deux semaines, en fonction des livraisons reçues.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Grégory,

Toutes les personnes ayant réservé leur appareil entre le 9 et le 15 septembre recevront leur iPhone 7 au prix de € 99 (à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois).

Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Il est inutile de vous rendre en point de vente avant d’avoir été contacté.

Attention : il est possible que vous deviez patienter jusqu'à deux semaines, en fonction des livraisons reçues.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@NadiaC : Oui, bon, on a compris ! Inutile de faire 10 copié/collé non plus ! :8
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@NadiaC : Oui, bon, on a compris ! Inutile de faire 10 copié/collé non plus ! :8

SophieL a eu le même problème ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/facturation-de-numero-a-tarif-zonal-36268 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : non, ce n'est pas la même chose : SophieL a vraiment un problème (phénomène du "disque rayé" déjà rencontré dans le passé) tandis que NadiaC fait volontairement du "copier/coller" en modifiant chaque fois le nom de la personne à qui elle s'adresse.
Si elle veut vraiment personnaliser sa réponse, ne suffirait-il pas de dire une seule fois "Bonsoir Michael, Faxx4840, Grégory, ..." ? 😉
@NadiaC: Je pense les gens qui espéraient recevoir leur Iphone 7 le 16/09 attendent aussi qu'on leur explique comment les Iphone qui vont arriver par "compte goute" seront dispatchés et livrés.

Exemple, j'ai moi-même réservé le 9/16 au tout début de la promo et le responsable du Centre Proximus m'a dit que chez lui j'étais le tout premier à le faire et à en profiter. Cependant, quand je suis retourné à la boutique pour demander les raisons du retard de livraison et une indication du temps qu'il faudra attendre, il m'a répondu qu'ils n'avaient reçu qu'un seul Iphone 7 qui visiblement avait déjà été donné à quelqu'un d'autre.

Cela ne me dérange pas d'attendre, mais existe-t-il une cohérence dans la politique de livraison genre premiers arrivés, premiers servis ? Est-ce les collaborateurs des Proximus Center qui décident qui ils livrent en premier ? Parce qu'attendre des semaines ou des mois un appareil parce que les prochains Iphone qui arriveront seront systématiquement servis à ceux qui viennent commander le même GSM à 199 € + Smart45 pendant 24 mois, j'avoue que cela me mettrait les boules (pardonnez-moi l'expression) et j'irais le faire savoir.

Beaucoup aimeraient donc connaître votre politique de livraison des Iphone pour ceux qui ont répondu à l'appel de votre offre du 9/09 et que ce passe-t-il si lors du fameux coup de fil du centre Proximus, la personne ne peut décrocher directement (école, travail, etc.). Le GSM est-il alors attribué à quelqu'un d'autre ?

Et dernière petite question, Proximus a certainement dû recevoir un délai livraison ou une estimation pour tous les appareils manquants. Pourquoi Proximus ne communique-t-il pas ce délai à ses clients à titre purement indicatif, en particulier à ceux qui ont réservé ? Ce serait un minimum de respect que Proximus accorderait à ces clients !

Merci de nous répondre.
Badge +4
Pourquoi proximus ne communique rien sur les délais de livraison?

tout simplement comme cela a été expliquer par les collaborateurs, c'est Apple qui est fautif dans la fourniture des appareils.

Donc cela dépend essentiellement de la bonne volonté de Apple a fournir les téléphones. Or comme cela a été expliquer plusieurs fois, Apple délivre au compte goute les téléphone
Pourquoi proximus ne communique rien sur les délais de livraison?

tout simplement comme cela a été expliquer par les collaborateurs, c'est Apple qui est fautif dans la fourniture des appareils.

Donc cela dépend essentiellement de la bonne volonté de Apple a fournir les téléphones. Or comme cela a été expliquer plusieurs fois, Apple délivre au compte goute les téléphone


Si vous étiez dans le commerce, vous sauriez qu'une commande est toujours accompagnée d'un délai de livraison. Ce dernier peut-être une estimation approximative mais certainement pas inexistant.

De plus Proximus n'est certainement pas un petit client d'Apple au point de ne pas daigner lui fournir des renseignement précis sur les délais de livraison et franchement, l'histoire du compte goute expliqué plusieurs fois, personne n'y croit. Ici il s'agit surtout d'un communiqué formaté où l'on dit le moins possible pour ne pas trop s'engager auprès des clients.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
le responsable du Centre Proximus m'a dit que chez lui j'étais le tout premier à le faire et à en profiter

Ça, c'est du pur langage commercial! Si il a eu 100 demandes sur la journée (et tu n'étais certainement pas le 1er) tous ont du avoir la même phrase!

Proximus a certainement dû recevoir un délai livraison ou une estimation pour tous les appareils manquants. Pourquoi Proximus ne communique-t-il pas ce délai à ses clients à titre purement indicatif, en particulier à ceux qui ont réservé ? Ce serait un minimum de respect que Proximus accorderait à ces clients !

Proximus n'a eu aucune information de délai (ouais +/- 15 jours). Mais Apple a été débordé (et certainement non préventif) face au nombre de demandes et ne sait fournir un délai précis en fonction de la vitesse de production de leurs usines (chinoises dont certaines en grève pour le rythme de production excessif demandé -> risque d'ailleurs de malformations de l'appareil).

De plus Proximus n'est certainement pas un petit client d'Apple au point de ne pas daigner lui fournir des renseignement précis sur les délais de livraison

Proximus est un minuscule client par rapport à certains pays! Et 'logiquement', le marché américain a été privilégié et donc une partie des stocks du reste du monde est partie là-bas vu l'affluence de la demande!
Badge +4
le responsable du Centre Proximus m'a dit que chez lui j'étais le tout premier à le faire et à en profiter

Ça, c'est du pur langage commercial! Si il a eu 100 demandes sur la journée (et tu n'étais certainement pas le 1er) tous ont du avoir la même phrase!

Proximus a certainement dû recevoir un délai livraison ou une estimation pour tous les appareils manquants. Pourquoi Proximus ne communique-t-il pas ce délai à ses clients à titre purement indicatif, en particulier à ceux qui ont réservé ? Ce serait un minimum de respect que Proximus accorderait à ces clients !

Proximus n'a eu aucune information de délai (ouais +/- 15 jours). Mais Apple a été débordé (et certainement non préventif) face au nombre de demandes et ne sait fournir un délai précis en fonction de la vitesse de production de leurs usines (chinoises dont certaines en grève pour le rythme de production excessif demandé -> risque d'ailleurs de malformations de l'appareil).

De plus Proximus n'est certainement pas un petit client d'Apple au point de ne pas daigner lui fournir des renseignement précis sur les délais de livraison

Proximus est un minuscule client par rapport à certains pays! Et 'logiquement', le marché américain a été privilégié et donc une partie des stocks du reste du monde est partie là-bas vu l'affluence de la demande!


ouais, c'est potable comme réponse. mais Apple n'aurais aucun stock européen? cela serait étonnant.

Ça, c'est du pur langage commercial! Si il a eu 100 demandes sur la journée (et tu n'étais certainement pas le 1er) tous ont du avoir la même phrase!


Pourquoi mentiraient-ils et dans quel but "commercial", juste pour le plaisir de dire à chaque client "oueh vous êtes le premier" ? Pas très cohérent votre avis !


Proximus n'a eu aucune information de délai (ouais +/- 15 jours).


Pour chaque commande contractuelle il y a TOUJOURS un délai et je le répète, il serait intéressant de connaître la politique de distribution des Iphone qu'ils vont recevoir puisqu'ils arrivent, selon eux, au compte goute.

Vont-ils livrer en même temps tous ceux qui l'ont réservé lors de la promo du 9/09 ? Va-t-il y avoir une autre politique genre livraison au hasard ou encore en fonction d'un ordre bien particulier ? Ma question s'adresse à Proximus !


Mais Apple a été débordé (et certainement non préventif) face au nombre de demandes et ne sait fournir un délai précis en fonction de la vitesse de production de leurs usines (chinoises dont certaines en grève pour le rythme de production excessif demandé -> risque d'ailleurs de malformations de l'appareil).


Apple "doit" fournir un délai "précis" voir "approximatif" à Proximus, surtout pour une commande de plusieurs milliers de gsm. D'ailleurs un délai approximatif de 2 semaines à partir du 16/09 avait été évoqué ici même, ainsi que dans mon Proximus Center sans pour autant être confirmé.


Proximus est un minuscule client par rapport à certains pays! Et 'logiquement', le marché américain a été privilégié et donc une partie des stocks du reste du monde est partie là-bas vu l'affluence de la demande!


Minuscule client, une boîte qui détient 2 millions de clients et qui vend des dizaines de milliers d'Iphone (voir plus) dans toute la belgique ? Ici on ne parle pas d'un petit magasin qui commande dix smartphones pour sa clientèle mais du leader en la matière ! Vous avez déjà vu de meilleurs offres chez la concurrence ?

Client non prioritaire pour des questions de marketing parce qu'Apple a d'abord voulu livrer les clients ayant commandé les Iphone 7 directement dans les Apple Store, je veux bien, mais dire de Proximus que c'est un "minuscule client", il ne faut franchement pas exagérer !

Commenter