Question

Promo Iphone 7 à 99€ quid des clients qui ne le recevront pas



Afficher le premier message

101 commentaires


ouais, c'est potable comme réponse. mais Apple n'aurais aucun stock européen? cela serait étonnant.


Ils ont certainement un stock, mais les livraisons vont en priorité aux Apple Store des différents pays. Une fois qu'ils auront livré tous les clients ayant commandé leur téléphone directement chez Apple, ils commenceront à livrer les magasins comme Media Markt, Vandenborre, Krefel, etc. ainsi que les opérateurs.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
[quote=lifedaniel]
Minuscule client, une boîte qui détient 2 millions de clients et qui vend des dizaines de milliers d'Iphone (voir plus) dans toute la belgique ? Ici on ne parle pas d'un petit magasin qui commande dix smartphones pour sa clientèle mais du leader en la matière ! Vous avez déjà vu de meilleurs offres chez la concurrence ?


Ce n'est pas 2 millions mais environ 4,5 millions de clients Proximus, et quand on voit Bouyges en France qui compte + de 11 millions et T-Mobile en Allemagne qui en compte presque 31 millions, sans compter Vodafone Espagne (+ de 11 millions aussi) qui l'offre à 0€ avec un abonnement de 29€/mois! Je ne cite que 3 pays qui font l'offre conjointe avec l'iPhone 7, mais si on additionne tous les pays on est donc vraiment minuscules pour Apple!
Badge +4
Me semble t'il qu'un pays soit grand ou non ne change pas vraiment en terme de livraison vers le clients. aussi petit ou aussi gros soit-il la livraison doit rester la même.

Quel sont les condition de livraison d'Appel, c'est cela qui est important a connaitre.

Parce que Apple joue gros en fonction de cela. Retard dans les livraisons =$$$$$

les loi du commerce s'applique sur toute la chaine de consommation. du client jusqu'au matière première.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
- Un petit opérateur belge commande XX.XXX pièces! (je n'imagine même pas le nombre de commandes/achats aux USA)

- Apple répond : impossible dans ce délai car trop de succès pour ce mobile!

- Que veux-tu que l'opérateur fasse?

- À part une action en justice - pour laquelle il sera débouté - pour un petit opérateur au niveau mondial face à un fabricant géant?

Même l'AppCenter de Bruxelles n'en a plus!
[quote=Devil]
Minuscule client, une boîte qui détient 2 millions de clients et qui vend des dizaines de milliers d'Iphone (voir plus) dans toute la belgique ? Ici on ne parle pas d'un petit magasin qui commande dix smartphones pour sa clientèle mais du leader en la matière ! Vous avez déjà vu de meilleurs offres chez la concurrence ?


Ce n'est pas 2 millions mais environ 4,5 millions de clients Proximus, et quand on voit Bouyges en France qui compte + de 11 millions et T-Mobile en Allemagne qui en compte presque 31 millions, sans compter Vodafone Espagne (+ de 11 millions aussi) qui l'offre à 0€ avec un abonnement de 29€/mois! Je ne cite que 3 pays qui font l'offre conjointe avec l'iPhone 7, mais si on additionne tous les pays on est donc vraiment minuscules pour Apple!


Effectivement, Proximus comprend 5 677 000 clients "mobiles" je me suis trompé. Ce qui signifie que Proximus est encore beaucoup plus loin du "minuscule client" que vous décriviez.
Badge +4
@lifedaniel, si proximus compte plus de 5 million de client, qu'en est-il par rapport au US? voila un rapport de force, d'équilibre ou autre que vous n'avez pas pris en compte.

Combien de Belge somme nous par rapport aux US?
@lifedaniel, si proximus compte plus de 5 million de client, qu'en est-il par rapport au US? voila un rapport de force, d'équilibre ou autre que vous n'avez pas pris en compte.

Combien de Belge somme nous par rapport aux US?


N’empêche que Proximus avec ces 5 677 000 clients potentiels n'est pas un "client minuscule".
Pour en revenir à la question/débat initial, est-ce vraiment vital si le téléphone arrive quelques jours (on parle de maximum 2 semaines) plus tard?


J'ai lu sur un site Appel que l'Iphone 7 devrait être à nouveau disponible le 8 octobre.

Proximus est-il au courant ?
Bonsoir Grégory,

Toutes les personnes ayant réservé leur appareil entre le 9 et le 15 septembre recevront leur iPhone 7 au prix de € 99 (à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois).

Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Il est inutile de vous rendre en point de vente avant d’avoir été contacté.

Attention : il est possible que vous deviez patienter jusqu'à deux semaines, en fonction des livraisons reçues.

Bien à vous,


Nadia


Bonjour à Tous, celà va faire 2 semaines et toujours aucune nouvelle. Sans compter que le seul moyen de joindre l'agence de notre choix est de se déplacer, donc pas moyen de la contacter afin de savoir où en est notre commande.
Est-ce que Proximus va communiquer enfin sur une date concrète afin de satisfaire de futurs clients?

J'ai juste aussi une petite plainte à faire, je suis passé en agence afin de voir où en été ma commande, là on m'a dit qu'elle n'était pas encore disponible. Quelques secondes plus tard, une dame arrive, une connaissance d'un vendeur, demande où en est sa commande pour son Iphone 7 Doré (le même que j'attends), et on lui répond qu'il est réservé pour un client, mais que si il n'est pas là dans une heure, elle peut repasser et on lui donnerait celui-ci.
Je me demande où Proximus mets sa satisfaction?
Badge +4
Demande a Apple ou en sont les livraison pour la Belgique serait plus rapide que de demander a proximus de communiquer les livraisons.
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur le sujet qui m'interpelle car nous le rencontrons au quotidien, je vous rassure je ne travaille pas pour Proximus!

Je voudrais juste éclairer certains points que pour le moment tout commerçant vendant l'iphone 7 rencontre :
Petit rappel : Iphone 7 est en rupture de stock partout (sauf pê excepté les Stores Apple et encore)
A savoir qu'il faudrait un petit peu moins blâmer proximus ou autre enseigne mais plutôt le cher Apple qui comme à chaque sortie (mais là c'est le ponpon) n'honore pas ses commandes et prévoit à chaque fois trop peu de stock vis à vis des demandes qu'ils créent et "stimulent".

Les délais il y en a malheureusement avec les fournisseurs mais les revendeurs ne peuvent se baser sur ces dit délais car malheureusement ou ils ne sont pas tenus ou comme écrit plus haut ces produits vont rentrer au compte goutte car redistribuer en fonction des stocks prévu par pays et par enseigne (la production est donc divisée par Apple même pour les enseignes donc Proximus n'a aucun pouvoir sur les stocks et nbre de pièces reçues en fonction des modèles ).
Explications : si on vous donne une date précise sans être certain que le produit rentrera en stock (et en quantité suffisante pour honorer toutes les commandes clients) on vous donnera une date sortie de notre imagination sans pouvoir rien promettre ou alors faire de fausse promesse , je pense donc que , comme dans les autres enseignes, vous n'aurez pas de date precise pour ne pas faire encore + de mécontents ( ceci dépend donc tjs de la production d'APPLE MEME).

Concernant les commandes en général en fonction des modèles le service devrait avoir une base de donnée avec l'ordre des commandes par modèles (ex 30 commandes pour un certain modèle , il y en a 20 qui rentrent les 20 premiers recevront leurs iphone avant les 10 autres qui devront pê attendre 2 semaine (ou plus) que les 20 premiers pour le recevoir à leur tour), attention ceci n'est qu'une supposition (façon de faire dans certaines autres enseignes ).

Voilà en espérant avoir pu éclairer certaines points et avoir pu répondre aux questionnement de certaines personnes, attention après je comprend tout à fait votres mécontentements (même si il y a plus grave dans la vie, faut parfois un peu relativiser, surtout si c'est partout pareil) mais Proximus ou autres n'y peuvent vraiment rien dans ce cas là , ils ont les pieds et mains vraiment liés juste pour éclairer tous les points,
Voilà 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur le sujet qui m'interpelle car nous le rencontrons au quotidien, je vous rassure je ne travaille pas pour Proximus!

Je voudrais juste éclairer certains points que pour le moment tout commerçant vendant l'iphone 7 rencontre :
Petit rappel : Iphone 7 est en rupture de stock partout (sauf pê excepté les Stores Apple et encore)
A savoir qu'il faudrait un petit peu moins blâmer proximus ou autre enseigne mais plutôt le cher Apple qui comme à chaque sortie (mais là c'est le ponpon) n'honore pas ses commandes et prévoit à chaque fois trop peu de stock vis à vis des demandes qu'ils créent et "stimulent".

Les délais il y en a malheureusement avec les fournisseurs mais les revendeurs ne peuvent se baser sur ces dit délais car malheureusement ou ils ne sont pas tenus ou comme écrit plus haut ces produits vont rentrer au compte goutte car redistribuer en fonction des stocks prévu par pays et par enseigne (la production est donc divisée par Apple même pour les enseignes donc Proximus n'a aucun pouvoir sur les stocks et nbre de pièces reçues en fonction des modèles ).
Explications : si on vous donne une date précise sans être certain que le produit rentrera en stock (et en quantité suffisante pour honorer toutes les commandes clients) on vous donnera une date sortie de notre imagination sans pouvoir rien promettre ou alors faire de fausse promesse , je pense donc que , comme dans les autres enseignes, vous n'aurez pas de date precise pour ne pas faire encore + de mécontents ( ceci dépend donc tjs de la production d'APPLE MEME).

Concernant les commandes en général en fonction des modèles le service devrait avoir une base de donnée avec l'ordre des commandes par modèles (ex 30 commandes pour un certain modèle , il y en a 20 qui rentrent les 20 premiers recevront leurs iphone avant les 10 autres qui devront pê attendre 2 semaine (ou plus) que les 20 premiers pour le recevoir à leur tour), attention ceci n'est qu'une supposition (façon de faire dans certaines autres enseignes ).

Voilà en espérant avoir pu éclairer certaines points et avoir pu répondre aux questionnement de certaines personnes, attention après je comprend tout à fait votres mécontentements (même si il y a plus grave dans la vie, faut parfois un peu relativiser, surtout si c'est partout pareil) mais Proximus ou autres n'y peuvent vraiment rien dans ce cas là , ils ont les pieds et mains vraiment liés juste pour éclairer tous les points,
Voilà :-)


Bonne explication! Malheureusement beaucoup d'externes ne disent pas la vérité (comme toi qui a la franchise de le dire) et qui promettent au client d'être servi dans les 24-48h avec 'tout gratuit' juste pour conclure le contrat et être rémunérés!

Si tout le monde travaillait comme toi, de manière rationnelle, le service commercial de Proximus ne devrait plus essuyer les mécontentements des clients (dont certains partent) pour des vendeurs 'à l'arrache' qui ne font que des ventes forcées visant les personnes faibles qui vont signer sans lire et Proximus aurait des clients fidèles et pas des clients 'arnaqués'!

L'évasion serait moindre et le client resterait plus longtemps pour ce qui compte le plus pour lui : la confiance!

Je ne dis pas qu'il faut supprimer les externes, mais mieux les encadrer!

(et surtout, qu'ils ne se présentent plus comme 'Michel Dupont de Proximus', mais comme 'Michel Dupont' de OneTelecom, Wertz Telecom, NGC , ED.Com, ..., représentant Proximus!). Par respect, je ne citerai pas le(s) pire(s) Mais c'est incroyable le nombre de plaintes de clients par rapport à ces externes qui promettent de fausses promos!
Bonjour à tous, Je signale que certaines Iphone 7 avaient commencé à être livrés aux clients qui l'avaient réservé.

L'Iphone 7 32GB Black est également indiqué en "Stock disponible" dans la boutique de Proximus.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi Proximus alimente déjà en stock sa Boutique alors que tous les clients qui avaient réservé lors de la première promo n'ont même pas encore été livrés après 2 semaines de retard.

Il serait honnête et surtout sérieux de la part de Proximus d'honore pour commencer les réservation de sa premières offres avant d'affecter du stock à la seconde.

Serait-il possible d'avoir une explication de la part d'un collaborateur ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Apple nous livre actuellement au compte-gouttes. Dès lors, dès que votre appareil sera disponible, vous serez recontacté par la boutique où vous aviez réservé votre appareil afin de vous en informer. Il est possible que vous deviez patienter jusqu'à huit semaines, en fonction des livraisons reçues.

Je vous remercie pour votre patience.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,

Ce n'est pas la patience le problème, mais plutôt la sensation que l'on se moque du monde.

Vous dites qu'Apple vous livre "au compte-gouttes", mais alors pourquoi mettre les appareils que vous recevez en vente dans votre boutique en ligne avec la mention "Stock disponible" (tout en vert) alors que tous vos clients qui ont réservé depuis le 9/09/2016 n'ont pas encore été livrés ?

C'est facile de vous cacher derrière Apple pour justifier votre manque d'organisation. S'il n'y avait vraiment pas de stock pour livrer ceux qui ont réservé il y a trois semaines, il ne devrait normalement pas y en avoir non plus pour ceux qui visitent votre boutique en ligne aujourd'hui, c'est normalement, logique et plein de bon sens.

J'espère que vous ferez remonter cette remarque à vos responsables, je sais que vous, vous n'y êtes pour rien.

Bien à vous,
Badge +4
@lifedaniel vous avez en partie raison, mais si les stock sont automatiser, que faire?

il devrait avoir une autre couleur pour les stocks? Jaune pour dire le peut de téléphone qu'il y aurait en stock?

Et que faire de la jalousie?
Bonjour "Tapedur",

A la queston "que faire ?", Simplement livrer ceux qui l'ont réservé depuis plusieurs semaines avant de mettre le stock qui arrive dans la boutique en ligne pour de nouvelles commandes.

Personnellement je ne suis pas pressé. Mais quand on vous dit qu'il faudra peut-être attendre jusqu'à "8 semaines" et que de l'autre côté les stocks qui arrivent sont dispatchés vers la boutique qui les propose "de stock" pour une nouvelle offre plus cher, il y a de quoi se poser des questions sur la moralité du service commercial de Proximus.

Ici, Proximus nous fait directement comprendre que les appareils qui arrivent "au compte-gouttes" comme ils disent, sont dirigés vers l'offre à 199 € + Smart 45 plutôt que vers les clients de 99 € + Smart 45, même s'ils attendent déjà depuis 3 semaines avec encore un risque de devoir attendre 8 semaines supplémentaire.

Je suis franchement déçu par cette attitude.
Badge +4
Bonjour "Tapedur",

A la queston "que faire ?", Simplement livrer ceux qui l'ont réservé depuis plusieurs semaines avant de mettre le stock qui arrive dans la boutique en ligne pour de nouvelles commandes.
attention qu'ais je dis? Si le stock sont automatiser, que faire? ne pas les inscrire dans le stock? J e pense qu'il veulent contenté tout le monde.

Personnellement je ne suis pas pressé. Mais quand on vous dit qu'il faudra peut-être attendre jusqu'à "8 semaines" et que de l'autre côté les stocks qui arrivent sont dispatchés vers la boutique qui les propose "de stock" pour une nouvelle offre plus cher, il y a de quoi se poser des questions sur la moralité du service commercial de Proximus.
A ce sujet je pense que c'est un manque d'info de la hiérarchie ou du suivis en boutique.

Ici, Proximus nous fait directement comprendre que les appareils qui arrivent "au compte-gouttes" comme ils disent, sont dirigés vers l'offre à 199 € + Smart 45 plutôt que vers les clients de 99 € + Smart 45, même s'ils attendent déjà depuis 3 semaines avec encore un risque de devoir attendre 8 semaines supplémentaire.

Je suis franchement déçu par cette attitude.
je peut comprendre que vous soyez déçus. mais vous avez a faire a des vendeurs avant tout qui ne savent pas nécessairement ou ne comprenne pas ce qu'est d'être au service de la clientèle.

Je dirait que le suivis n'est pas de leur ressort. sauf sur le forum.

A condition qu'il veuillent être un peut plus présent 😃
Bonjour à tous,
On m'a également téléphoné le 15/09 pour m'avertir que l'iphone que j'avais commandé (bon de commande fait dans un Proximus Center) ne serait pas disponible le lendemain mais que je serai prévenu dès sa livraison et que je bénéficierai des mêmes conditions (99€ + abonnement 45€). J'ai également reçu un SMS.

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que les promesses seront respectées.

Par contre, je viens de regarder les autres promos (Iphone 6S 16gb) et là, je pense que Proximus devrait les adapter RAPIDEMENT.... le 6S est renseigné à 729€ alors que sur le site d'Apple le 32Gb est à 659€ !!!! Cherchez l'erreur.


Bonjour à tous,


Je suis toujours dans l'attente.... Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui on reçu leur Iphone 7 à 99€ après la date de lancement?

En tous cas, je vois que ma remarque sur le prix du 6S a été prise en compte. le prix barré a diminué est est maintenant identique à celui de chez Apple.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Si vous avez souscrit à l'offre iPhone 7 à 99 euros en précommande et que vous avez réceptioné une confirmation de celle-ci, vous serez recontacté par la boutique concernée dès que votre appareil sera disponible.

Nous avions informé, après le 16/09, qu'il était possible de devoir patienter jusqu'à 8 semaines en fonction des livraisons reçues par Apple.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,

Si vous avez souscrit à l'offre iPhone 7 à 99 euros en précommande et que vous avez réceptioné une confirmation de celle-ci, vous serez recontacté par la boutique concernée dès que votre appareil sera disponible.

Nous avions informé, après le 16/09, qu'il était possible de devoir patienter jusqu'à 8 semaines en fonction des livraisons reçues par Apple.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR


J'ai un bon de commande suite à ma présentation dans un Proximus Center (je pense le 13/09). ce bon de commande ne fait pas mention de l'offre "Téléphone + abonnement" mais seulement de la commande d'un Iphone 7. Je suppose que cela suffira pour obtenir "l'offre".... c'est ce qui m'a été dit par téléphone et de vive voie par une collaboratrice du Proximus Center en question.
Comme quoi tout arrive à qui sais attendre...... j'ai rendez vous demain pour la livraison.:D
Bonjour,

Bonjour,

Si vous avez souscrit à l'offre iPhone 7 à 99 euros en précommande et que vous avez réceptioné une confirmation de celle-ci, vous serez recontacté par la boutique concernée dès que votre appareil sera disponible.

Nous avions informé, après le 16/09, qu'il était possible de devoir patienter jusqu'à 8 semaines en fonction des livraisons reçues par Apple.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR


Quand vous dites 8 semaines, c'est 8 semaines à partir du 16/09 ?

Au départ vous disiez: "Attention : il est possible que vous deviez patienter jusqu'à deux semaines, en fonction des livraisons reçues." NadiaC

Ce n'est que le 30/09 que JessicaR parlait de 8 semaines.

Le délai sera-t-il respecté cette fois-ci, ou donnez-vous ce délai sans aucune conviction ?

Nous sommes déjà à 4 semaines, cela devient franchement lourd ! J'espère que le prochain arrivage ne sera pas encore dispatché vers votre boutique pour les nouveaux clients. Il serait peut-être temps de remplir vos engagements et livrer en priorité ceux qui ont réservé entre le 9/09 et le 15/09.
Bonsoir,

J'ai été chercher mon iPhone ce matin. Bon de commande à la main la promotion a été appliquée sans problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément. Vous serez recontacté par la boutique concernée dès que votre appareil sera disponible.

Je tiens à vous remercier pour votre patience.

Bien à vous,

L'équipe Proximus

Commenter