Question

Promo Tuttimus, y-ai-je droit ou pas ? Agents Proximus, partenaires, collaborateurs avis différents, pourquoi ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour la communauté,
en ce moment il y a une promotion pour tout nouvel abonnement internet Tuttimus. Je me suis rendu dans un centre officiel Proximus et réponse: je n'y ai pas droit car j'ai déjà un abonnement internet !
Dans cette promo, on parle bien d'internet Tuttimus, moi j'ai un internet Start donc dans ce cas, je modifie mon abonnement internet, non ?
De passage chez un partenaire (arnaqueur car déjà eu problème avec eux) la personne me dit que c'est tout à fait possible alors, cette personne qui n'est pas vraiment de la société connaît mieux le fonctionnement de cette pub ?
Cette semaine, j'en parle à un ami travaillant au service plainte de Proximus, réponse: pourquoi ne pourrais-je pas en profiter vu que je change du plus petit abonnement internet vers le maxi ? Je lui dit que personne chez Proximus ne tient le même language et il sourit en disant que plusieurs acteurs dans les centres officiels ne comprennent pas toujours les conditions de ces abonnements, de ces packs.
Pas plus tard que ce matin au téléphone, un partenaire qui me propose cet abonnement... quel bordel !
Je paie pour un pack Start avec fixe, télévision, internet Start, Mobilus S et option foot belge la somme de presque 88€ sans dire que j'ai actuellement une réduction de 7€ jusque décembre, un 2è décodeur qui me coûte plus cher (en cause ce pack Start)
Voilà pourquoi je me renseigne sur cette promotion dans un 1er temps et même sans promotion du tarif que je pourrais payer en Tuttimus avec 2 décodeurs, vos avis sont les bienvenus et pourrais-je avoir une réelle réponse d'un collaborateur à ce sujet ?
@ bientôt, Henri.

9 commentaires

Bonjour Henri_066,

Les conditions de la promotion sont mentionnées clairement sur notre site, cette réduction est valable uniquement pour les nouveaux clients internet (c’est-à-dire les clients qui ne disposant d’aucun abonnement internet chez Proximus). Je suis étonnée et désolée des différents discours que vous avez reçus. Pour que les conditions soient les même pour tous, cette promotion ne sait tout simplement pas être activée dans nos systèmes informatiques pour les clients existants et ce quel que soit le canal de vente. Nous pouvons proposer en fonction de l’historique du client une réduction sur l’abonnement ce dont vous disposez déjà jusqu’en décembre.

J’ai fait une simulation du tarif d’un passage en Tuttimus pour vous. Le prix mensuel de votre abonnement serait de 88.94€ (réduction de 7€ comprises). Voici ce que comprend le Tuttimus par rapport à votre pack actuel :

  • Nouveau Free Calls International

  • Location gratuite d’un blockbuster tous les mois
  • Internet fixe illimité

  • Appels gratuits entre les lignes du pack (fixe et mobile)

  • Databoost sur le mobile (3GB au lieu de 1.5GB)

Je reste à votre service si vous avez des questions complémentaires.

Belle journée

Catherine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Catherine,
dans votre simulation avez-vous compté la location du 2è décodeur ?
De plus, 88,94€+7€ en décembre, d'un côté comme de l'autre ils seront ajoutés, donc 96€ en Start et 96,94 en Tuttimus, exact ?
Henri
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

La location du 2ème décodeur est de 5 € en plus du prix mentionné par ma collègue.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour AbdullahK,
au final, je pense que votre collègue avait déjà tenu compte de ce 2è décodeur car si on fait bien le compte, un Tuttimus coûte 90,94€ et si j'ajoutes un 2è décodeur, cela devrait faire 95,94€, exact ?
Votre collègue indique 88,94 +7 que je n'aurai plus en décembre, ce qui fait déjà 95,94€.
Donc d'après vous il faudrait encore ajouter 5€, ce qui serait 100,94€, je penses que vous faites erreur.

Autre raisonnement à propos de la promotion, la ligne, le n° de client correspond à celui de mon épouse, si elle résiliait son contrat et qu'ensuite, je décide de prendre un abonnement Tuttimus avec les mêmes caractéristiques reprises qu' auparavant, je deviens nouveau client et je peux bénéficier de la promotion, non ?
Mais alors je me pose une question, tout le matériel est déjà en place avec les décodeurs V5 et Bbox3, faudrait-il tout rentrer pour ensuite me rendre le même matériel, ce serait vraiment idiot mais...

Pouvez vous répondre dans un 1er temps vis à vis des prix cités au début et ensuite de mon autre réaction ?
Bien à vous,
Henri
Badge +4
Mais alors je me pose une question, tout le matériel est déjà en place avec les décodeurs V5 et Bbox3, faudrait-il tout rentrer pour ensuite me rendre le même matériel, ce serait vraiment idiot mais... c'est un risque certains.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Henri_066,
ce serait tout à faire possible de
- résilier l'abonnement au nom de Madame
- prendre un abonnement à votre nom pour bénéficier des promos en tant que nouveau client

Mais
- il faudra rendre le matériel actuel comme dans toute résiliation
- introduire votre nouvel abonnement lorsque les produits sont résiliés
> attente de 2 semaines sans produits
- perte de votre numéro de téléphone
- perte de vos avantages actuels (Points Premium Club, mais là y a une astuce)
- nouveau matériel, donc le décodeur n'aura pas de disque dur si le vôtre en avait un.

Donc en bref, pour une simple promo, vous perdrez votre numéro de ligne et vos services le temps d'activer le nouvel abonnement.
A vous de voir ;-)


P.S. : au risque aussi que la borne soit pleine et que la résiliation donnera votre place à un client sur "liste d'attente" de ce fait, lorsque vous ferez votre nouvel abonnement, il n'y aura plus de place pour vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@henri-066-49513

david2511 a raison! Résilier et risquer de perdre sa situation technique, voire ne plus en avoir si la borne est saturée et qu'elle est réattribuée à un autre client en attente est une mauvaise décision. Éventuellement un jointage (ouverture de la route et/ou trottoir) si une autre borne est disponible! Dans tous les cas, comme dit david2511, tu perds ton n° d'appel et tu restes minimum 15 jours (ou 3-4 semaines si jointage ou plus si plus de place) sans internet ni TV!

Par contre, tu peux faire remonter vers un des collaborateurs le nom de "ton ami du service plainte" pour t'avoir mal informé du fait que l'upgrade de ton internet pouvait te faire bénéficier de la promo!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Henri,

Rien n'empêche votre épouse de résilier son pack et qu'ensuite vous preniez un autre à votre nom. Cependant les décodeurs et BBOX devront être remis.

Concernant le prix, je voulais simplement insister sur le fait que louer un deuxième décodeur revient à 5 € en plus au lieu de 8 €. Ce qu'elle vous propose, 88.94€ (réduction de 7€ comprises) est une simulation.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,
au final, mieux vaut rester dans ma situation actuelle car comme vous le dites juste pour gagner 20€/mois pendant 6 mois au risque de perdre les acquis que nous avons actuellement, autant passer en Tuttimus en gardant la ligne au nom de mon épouse.
Toutes ces démarches, changement de n°, rendre matériel, attendre un nouveau raccordement, voir les disponibilités à la borne, trop de chipoteries.
Comme cité dans mon message précédant, Le Tuttimus(90,94€) serait bien de 95,94€ (puisque 2è décodeur) si j'ai bien calculé, option foot comprise dans le bonus et Mobilus S dans ce pack, exact ?
Merci à vous david2511 et Devil sans oublier Abdellah mais qui ne m'a pas informé de toutes les démarches et peut-être complications qu'ont mentionné David et Devil.
Quant à mon ami du service plainte, à mon avis il ne connaît pas non plus exactement les formalités que ce soit sur un abonnement actuel ou les risques de résiliation non plus, je lui en ferai part, de la le renseigner, je ne ferai pas.
Au final, en changeant de pack et en étant client depuis de longues années, nous devons payer le prix réel de ce pack.
Encore merci pour vos réponses,
Henri.

Commenter