Question

PROMO TV SAMSUNG


Je suis cliente Proximus depuis de nombreuses années. Je constate que Proximus fait beaucoup de promotion afin d'attirer de nouveaux clients. En ce qui me concerne, je me suis rendue auprès d'un proximus center afin de bénéficier également de la TV SAMSUNG 32' car j'ai un abonnement relativement conséquent (plus de 100 euros) et j'ai essuyer un refus poli. De ce fait, au vu des promotions attractives de la concurrence, je pense que je vais me laisser tenter et aller voir chez VOO car je ne peux bénéficier des avantages des nouveauc lients, sauf geste de la part de PROXIMUS.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les conditions de l'offre sont pourtant claires :

"Smart TV Samsung à € 399,99 € 49
Pour tout nouveau client Internet Comfort ou Maxi dans un Pack avec au moins deux autres produits. De plus l’activation et l’installation sont gratuites (€ 59) !"

-> offre non réservée aux clients ayant déjà un abonnement!
Je pense ne pas être stupide et savoir lire les conditions. C'est regrettable de faire des "offres" pour les nouveaux clients et en ce qui concerne les "anciens" clients fidèles NADA.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Elle est ou la questions dans le topique ? Apparemment tu as déjà décidé de quitter Proximus.

Ce genre de message on le voit plus ou moins tous les jours...

Sinon en temps que cliente Proximus depuis de nombreuse années, tu n'as jamais pensé venir ici dire que Proximus est bien ?
Et si tu vas chez VOO pour profiter d'une TV (médiocre - de même pour celle de Proximus) qui t'oblige à resté 2 ans (tu l'avais lut ça?) alors que tu ne sera pas nécessairement satisfait par les produits tu vas faire quoi ...

Enfin bref mare des QQ qui viennent uniquement ce plaindre.
WOW je me demandais pourquoi ne pas avoir consulter ce forum auparavant. He bien polo, grâce à vous je sais pourquoi. N'ayant jamais eu de problème avec proximus, je ne voyais pas l'intérêt de m'épancher sur ce genre de site. Je me demande même si vous n'êtes pas sponsorisé par EUX. Merci d'avoir passé 30 secondes à répondre à une QQ.
Sur ce, malgré votre manque de courtoisie, je vous souhaite une bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ces promos sont des offres d'acquisition pour attirer de nouveaux clients! 27.000 p!èces sont mises en promo ; à côté de ça, il y a 4.500.00 clients -> si même ne fut-ce que 10% réclamaient leur TV, cela ferait 450.000 pièces! Ce qui ne rentre pas dans un budget marketing! Je ne suis pas dans le service marketing de Proximus '(ou Mobistar, Telenet et autres), mais cela part du bon sens économique...!
Je suis cliente Proximus depuis de nombreuses années. Je constate que Proximus fait beaucoup de promotion afin d'attirer de nouveaux clients. En ce qui me concerne, je me suis rendue auprès d'un proximus center afin de bénéficier également de la TV SAMSUNG 32' car j'ai un abonnement relativement conséquent (plus de 100 euros) et j'ai essuyer un refus poli. De ce fait, au vu des promotions attractives de la concurrence, je pense que je vais me laisser tenter et aller voir chez VOO car je ne peux bénéficier des avantages des nouveauc lients, sauf geste de la part de PROXIMUS.

Bonjour Marie-Anne,

Je peux comprendre votre frustration...
Comme expliqué par Devil, c'est en effet une offre très limitée et destinée à de nouveaux clients.
Il est normal pour des entreprises comme la nôtre de faire une distinction entre clients existants et nouveaux. Mais ce n'est pas pour autant que nous ne faisons rien.
En tant que cliente, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire à notre Premium Culb où vous pouvez collecter des points pour ensuite les échanger contre des cadeaux.
Dans cette même page, vous trouverez également les infos sur les journées clients où nous proposons plusieurs fois par an une activité à un tarif très avantageux et réservée exclusivement à nos clients.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Marie-Anne,
Je comprends votre réflexion.
Certains clients comme moi (pour ne pas me citer) sont clients du temps de la RTT... abréviation que beaucoup ne doivent pas connaître.
A l'époque, si on voulait le téléphone, c'est naturellement qu'on allait déposer son dossier à la RTT. Nous n'avions pas le choix entre une pléthore d'opérateurs téléphoniques. Et pas besoin dès lors d'attraper les mouches avec du sucre !
Que fait donc RTT-BELGACOM-PROXIMUS pour ces clients ? Rien... sinon que de donner des points qui s'effacent automatiquement mois après mois pour être remplacés par les points du mois en cours. Si au moins, ils pouvaient être cumulés afin de recevoir un cadeau digne de ce nom au lieu d'avoir un paquet de babeluttes ?
Mais, en définitif, est-ce mieux ailleurs ? Je ne sais pas !
A vous lire.

Yves 1883
Bonjour Yves 1883,

Les points sont valables 2ans, ce qui laisse tout de même du temps pour les accumuler
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@SophieN : Ah non, hein ! Serais-tu d'accord que ta banque te rabote ton livret d'épargne au bout de deux ans et te punisse ainsi pour ne pas avoir dépensé tes maigres économies ?
Les points n'ont pas été volés : ils ont été gagnés à la sueur des factures qu'on nous pompe chaque mois. Ils devraient restés acquis indéfiniment.
Il est absolument anormal et injuste qu'on nous en spolie aussi arbitrairement !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
D'autant plus que si on ne dépense pas une fortune en téléphonie et autres produits proximus, la plupart des cadeaux disponibles sont ridicules.

On préfèrerait tous ne pouvoir prendre un truc correct que tout les 5 ans plutôt que prendre n'importe quoi juste pour ne pas perdre les points (on ne demande pas non plus de donner trois fois plus de points par euros dépensés, hein!!).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison du compte épargne... ce n'est pas pareil.
Mais ok, j'entends bien vos remarques.
Je vais toujours en faire part au service concerné, mais là je ne peux vraiment rien garantir comme retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On préfèrerait tous ne pouvoir prendre un truc correct que tout les 5 ans plutôt que prendre n'importe quoi juste pour ne pas perdre les points
Exact, surtout que vu sous cet angle, cela devrait inciter le client à consentir à l'esclavage pendant 5 ans.
C'est-y pas un argument qui devrait interpeller vos marketteux, ça ? ^^
Badge
Bonsoir,
Si il y a des cadeaux pour les anciens clients.
L'an dernier 7€ mensuel. Qui sais cette année ?
Grand Proximus. Je suis sage comme une image. Je vous aime bien.
Bisous 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si, il y a des cadeaux pour les anciens clients.
L'an dernier 7€ mensuel. Qui sais cette année ?


C'est exact, et nous avons été nombreux a en profiter, MAIS ce n'est pas Proximus qui nous l'a offert, c'est l'indiscrétion d'un client qui demandait plus d'info sur ce cadeau et qui a donné le lien sur le forum, ce qui nous a permis d'en profiter.

Il faut cependant reconnaître que Proximus n'a pas bloqué la page de l'offre et a eut l'élégance d' octroyer la ristourne à tout ceux qui y avaient souscris.

Feront ils de même cette année ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avec ou sans cette page, on peu toujours avoir droit à cette réduction, d’après ce que je sais c'est une réduction de 5 à 7€ d'une durée de 6 à 12 mois renouvelable à chaque fois que celle-ci ce termine. (Personnellement ment j'ai eu (et profite toujours) la 7€ d'une durée de 1 ans, mais des connaissances l'ont eu pour 6 mois)

Pour en profiter, il faut appelez Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Polo : à mon avis, il me semble tout de même qu'il y a une petite nuance.
Si tu téléphones, tu te lies en principe pour 6 ou 12 mois. Si tu résilies avant, tu risque de devoir payer des indemnités de rupture.
Avec la fameuse page de l'an dernier, il n'y avait aucune condition et tu pouvais donc résilier quand tu voulais, sans indemnités.
C'est pour cette raison que, comme marcs, je pense aussi que cette page était un "couac". D'ailleurs, certains ont réussi à cumuler les deux réductions (7+5 € ! 🆒 )
Si pxmus donnait dans la philanthropie, cela se saurait ! ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'arrive bientôt à la fin de cette avantage, fin janvier, je leur sonnerai et je vous donnerai le résulta 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En même temps, pour avoir eu cette téloche, je peux vous certifier qu'elle ne vaut pas plus de 49€ (et encore en étant gentil).
Rien que le poids ne donne aucune confiance en ce matériel et la qualité tant de l'image que du son fait vraiment produit low cost.

Après 2 jours à me battre avec les réglages, j'ai repris mon ancienne tv et c'est le jour et la nuit.

400€ qu'ils disent chez Proximus? On trouve cette tv à 200€ sur le net.
Promo pour les pigeons dont je fais partie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

On pourrait se dire que si cette ristourne est "permanante", qu'il suffit de la demander et qu'elle n'est pas limitée en nombre de client, ils n'ont qu'a diminuer leur prix, ils seraient alors moins cher que la concurrence.

Bientôt Noël, on peut rêver 😛
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour SophieN.

Tiens je ne savais pas que tu travaillais pour proximus. Tu ne sais pas te passer des forums 😛. Pas de shootbox ici.
Plus sérieusement, c'est quand même frustrant voir plus qu'on te supprime tes points au bout de 2 ans. En fait quand on n'analyse bien ce système, tu ne sais pas te payer un beau cadeau avec tes points ou alors il faut déjà dépenser beaucoup par mois pour espérer avoir le statut GOLD au niveau des points. Comme dit plus haut les points obtenus ne sont pas volés, ils sont acquis grâce à nos factures ! Si je pouvais les garder sans limite de temps je pense que ça me ferait réfléchir avant de partir ailleurs pour une offre quasi similaire. Mais bon visiblement être client fidèle n'est plus un avantage à l'heure actuelle. Je me demande même si il ne vaut mieux pas changer à chaque promo très intéressante chez le concurrent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'arrive bientôt à la fin de cette avantage, fin janvier, je leur sonnerai et je vous donnerai le résulta ;)

Bonjour,

Je viens de vérifier dans l'historique de mes factures, la première ristourne de 7 euros m'avait été octroyée pour le mois de janvier, j'imagine qu'il en est de même pour la plupart de ceux qui avaient profité de cette ristourne (sans doute étalée sur les mois de décembre-janvier et peut-être février suivant la date d'introduction de la demande).
Si l'action avait été reprogrammée pour 2016, j'imagine qu'il y aurait déjà eu des clients avertis.
Ce qui me retient de rester chez proximus (compte tenu de ma vitesse fulgurante et décoiffante), c'est que Voo n'a pas d'offre intéressante en duo internet/téléphone (une seule offre tel+net à 32.95€ mais limitée à 100 Go + 1€/500 Mo supplémentaire, sinon un internet illimité revient à 45.95€ sans le téléphone).
Par contre l'offre Trio tv+net illimité + tel avec soit une tv 42" ou une ristourne de 10 euros par mois est des plus tentante.

Je me tâte, je me tâte, une offre de proximus pour rester ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'avais eu mes 7 euros de ristourne à partir de février 2015 .

Commenter