Skip to main content
Je suis utilisatrice de la carte PAY&Go et, en date du 14 juillet 2011, j'ai été contactée sur mon GSM par Belgacom pour me proposer une promotion. En fonction de mon profil, il m'a été proposé une formule "FreeStyle" avec recharge mensuelle automatique de 15€ à -50%.



Lors de mon entretien avec la personne, il m'avait été signalé que je recevrais un courrier à la maison pour m'expliquer la formule proposée. Je n'ai jamais reçu ce courrier mais le service "FreeStyle" a été activé le même jour de l'appel par les services de Belgacom, soit le 14 juillet dernier.



N'ayant toujours rien reçu la semaine dernière (semaine du 15 août), soit un mois plus tard, j'ai pris contact avec le service clientèle (depuis mon gsm) pour exposer la situation. On m'a bien confirmé l'activation du service "FreeStyle" et on m'a signalé que la facture arriverait sous peu et qu'il était toujours possible que le courrier arrive. Ce qui n'est toujours pas le cas. On m'a également informé que ce service me liait pour 2 ans mais que je passais à un paiement 100% la deuxième année. Or, la personne au téléphone ne m'a parlé que d'une période d'un an en bénéficiant de la promotion. Il n'a jamais été question de la 2ème année et de plus, je n'ai jamais reçu de courrier qui aurait pu m'exposer cela clairement. Je me sens piégée puisque maintenant je suis passée en mode abonnement (ce qui n'a jamais été clairement dit au téléphone) alors que je n'ai jamais signé aucun contrat. Je veux revenir à la formule PAY&GO, bien plus confortable.



Eva, j'attends une réaction de votre part. Sachez que j'envoie un recommandé ce jour au service clientèle pour résilier ce "contrat" que je n'ai jamais signé! Une avant-copie a déjà été adressée par fax au service clientèle et au service plainte. Tout ça me coûte beaucoup d'énergie et de l'argent aussi car je dois envoyer un recommandé à mes frais pour un contrat que je n'ai jamais signé.



Suis le "dindon de la farce" d'un démarchage que j'estime abusif

Cela confirme une fois de plus qu'il faut systématiquement et fermement refuser tout démarchage téléphonique !

Même si elle est légale, cette procédure est beaucoup trop difficile à contrôler par le client et laisse trop la porte ouverte aux démarcheurs parfois bien peu scrupuleux !


Chère Chamalo,



Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées personnelles ainsi que votre numéro de GSM, par message privé.



D'avance merci.



Eva


Chère Eva,





Comment puis-je vous envoyer un message privé?



Merci



chamalo


" Comment puis-je vous envoyer un message privé? "



Clique simplement sur la petite icône de son avatar ... Clin d'œil


En sachant que FreeStyle est une recharge automatique, donc une carte prépayée que Proximus recharge à votre place.



Le fait d'être "lié" à un contrat (de 2 ans) vous permet de bénéficier de -50% pendant 1 an.



Vous restez Pay&Go, vous ne pouvez pas dépasser votre crédit de 15 €. Il s'agit d'un forfait bloqué.


Commenter