Question

Promotions et vieux Clients


Hello!

ça fait maintenant quelques années (+ de 25 ans pour le GSM) que je suis client auprès de Proximus/Belgacom, et je désespère de voir que systémétiquent les promotions alléchantes sont destinées à soit des non clients soit à des clients partiels.

Je m'explique, j'ai chez proximus 4 lignes gsm, une ligne fixe, l'internet et la télévision, je ne suis donc pas éligible pour la promo actuelle (il faudrait apporter un nouveau produit) pour en bénéficier, l'idéal serait de déplacer la tv chez voo par exemple, bénéficier chez eux de la promo et revenir chez proximus dans deux ans....

Je trouve cela tellement hypocrite et puéril, je n'ai jamais voulu en arriver là mais vu la façon dont proximus traite ses client fidèles, je vais sérieusement y penser...

vous en pensez quoi?

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Même réflexion ...

Et ce ne sont pas les quelques points Premium qui changent quelque chose à cette histoire.

Assez bizarre comme façon de voir du service commercial car on apprend dans toutes les bonnes formations qu'il est moins coûteux de garder un client existant que d'en acquérir un nouveau !

Pour ma part, j'envisage de "jouer le jeu" et de changer périodiquement d'opérateur pour chaque fois bénéficier des avantages "nouveaux clients". Je suis occupé à analyser la piste VOO avec en cadeau une TV Philips UHD 43 pouces. Et dans 2 ans, possible que je revienne chez Proximus en qualité de nouveau client avec cadeau à la clé 🆒
Badge +4
Sachez tous que vous pouvez bénéficié du premium club en temps que client. de plus si vous êtes client depuis un certains nombre d'année vous pourriez acheter un nouveau gsm quasi gratui,. ou des places de cinéma ou encore d'autre chose avec le nombre de point accumuler.

d'autrepart "ont n'attire pas des moches avec du vinaigre." vous voyer cela avec vos yeux de client, ok, mais une pièce a toujours 2 faces. que feriez-vous en temps que commerçant pour attirez les chalants?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En qualité de commerçant, mon 1er souci sera de garder mes bons clients existants. C'est eux qui me font vivre !

Combien d'années de Premium Club me faudrait-il avant de, par exemple, pouvoir acquérir à bas prix le Samsung Galaxy S6 actuellement offert aux nouveaux clients ?

Tu me répondras que cela dépend de mes abonnements et du nombre de points reçus mensuellement mais, même dans le cas le plus favorable, j'ai bien peur que le temps nécessaire soit très très très long ....

Pour la plupart d'entre-nous, cela sera même impossible puisque les points sont périmés après un certain temps et on est obligés de les dépenser à autre chose (par exemple des minutes supplémentaires).

Soyons sérieux, les avantages offerts aux nouveaux clients sont nettement plus attractifs que ceux [rikiki] offerts aux clients existants.
Badge +4
mais si ces bon clients ne sont pas suffisant pour faire croitre votre commerce, que feriez-vous?

je ne suis pas certains qu'il faille attendre énormément de temps une fois que vous avez le "triple play". Il y a 3 point qui sont accordé par euro dépensé,
faite votre compte.

voici les conditions: http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/GTC_Premium_CLUB_FR.pdf/update_GTC_Premium_CLUB_FR_2016_pdf.pdf
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour ma part, je suis client "4P" depuis des années et je n'ai jamais eut l'opportunité d'acheter un GSM à bas prix avec mes points ...

Je veux bien faire un petit calcul ensemble. Imaginons un "client moyen" avec une facture mensuelle de 100 EUR (hors TVA).

Il va recevoir en 24 mois [validité maximale des points] :

- 24 mois x 300 points = 7.200 points

- 2 anniversaires x 500 points = 1.000 points

soit un total de 8.200 points que je vais pouvoir échanger par exemple contre un chèque cadeau de 50 EUR [6.250 points] et des minutes d'appels pour le solde.

Nous sommes très loin d'un S6 pour 49 EUR pour lequel on se trouverait probablement vers 45.000-50.000 points demandés.


cqfd impossible pour le client lambda d'obtenir un cadeau de valeur via les points Premium
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sachez tous que vous pouvez bénéficié du premium club en temps que client. de plus si vous êtes client depuis un certains nombre d'année vous pourriez acheter un nouveau gsm quasi gratui,. ou des places de cinéma ou encore d'autre chose avec le nombre de point accumuler.

d'autrepart "ont n'attire pas des moches avec du vinaigre." vous voyer cela avec vos yeux de client, ok, mais une pièce a toujours 2 faces. que feriez-vous en temps que commerçant pour attirez les chalants?



Un Gsm quasi gratuit….
Il y a quelques année oui !
A l’heure actuelle faut dépenser un max pour avoir une quantité de point intéressante et avoir une belle réduction !
Je me souviens qu’au bout de 2 ans, j’avais un Gsm avec plus ou moins 25% de réduction !à l’heure actuellement je suis à plus ou moins 16% au bout de 2 ans !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour ma part, je suis client "4P" depuis des années et je n'ai jamais eut l'opportunité d'acheter un GSM à bas prix avec mes points ...

Je veux bien faire un petit calcul ensemble. Imaginons un "client moyen" avec une facture mensuelle de 100 EUR (hors TVA).

Il va recevoir en 24 mois [validité maximale des points] :




- 24 mois x 300 points = 7.200 points

- 2 anniversaires x 500 points = 1.000 points

soit un total de 8.200 points que je vais pouvoir échanger par exemple contre un chèque cadeau de 50 EUR [6.250 points] et des minutes d'appels pour le solde.

Nous sommes très loin d'un S6 pour 49 EUR pour lequel on se trouverait probablement vers 45.000-50.000 points demandés.


cqfd impossible pour le client lambda d'obtenir un cadeau de valeur via les points Premium



OPS pas vus ton message…
D’une façon bien plus simple je l’explique aussi juste au-dessus !
Il y a 7 ou 8ans les réductions était bien.
De nos jours que dal…
Même sur un Gsm de milieu de gamme dans les 350euro.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
100 % d'accord avec toi :)

Le point de vue de Tapedur ne résiste pas à une simple analyse. Mais cet argument est souvent avancé [en dépit d'un bon sens élémentaire] par le service commercial de Proximus ...
Oui il y a les points, je n'ai en 15 que pu bénéficier de minutes gratuite ou un bon de 30 euros sur un smartphone bas de game pour la fille. Loin de l'offre faite aux clients nomades. Peut être que les statistiques de Proximus ne prennent en compte que les nouveaux clients, et que les clients comme moi sont considérés comme acquis définitivement. 😞
Bonjour,
pour répondre à Tapedur concernant les anciens clients. C'est ces derniers , qui satisfaits, vont faire l'éloge de Proximus autour d'eux, pour le sérieux de Proximus envers leurs anciens clients, en les récompensant comme les nouveaux clients .
Le bouche à oreille est une publicité pour Proximus , venant gratuitement des anciens clients. Mais cela Proximus n'a pas l'air de le comprendre.....
Il préfère leur faire comprendre d'aller à la concurrence, pour mieux revenir dans ...2 ans.
Eh bien voilà. Tapedur a beau taper dur, les clients sont les clients, c'est à dire les rois. On l'a oublié depuis belle lurette chez proximus, ex-belgacom. Me prépare à changer de fournisseur.
Bonjour,

Je suis au regret de constater la même chose et pour le Premium Club c'est une blague aller honnêtement, un petit rappel de mes produits
Deux installation (2 adresses) avec tout deux un Pack Maxi sans ligne fixe (et oui pas un nouveau pack Arnacus ou Cretinus)
Deux ligne Mobile
Un central téléphonique Forum 3000 avec un iOffice duo

Enfin bref le tout me coûte environ 300€ par mois et oui mon compte est segmenté privé et oui j'ai un Premium Club.

Et bien en 2 ans impossible d’accumuler suffisamment de point pour arrivé à m'acheter un GSM par exemple. Et pourtant je suis client Proximus depuis plus de 10 ans ...

Cela fait un moment déjà que Proximus (ex Belgacom) prend ses clients pour des Cretinus en plus le service au client privé devient de plus en plus médiocre. Honnêtement merci l'opérateur historique ... il est peut être passé aujourd'hui sous une SA de droits public coté en bourse et autre mais il ferait bien de ne pas oublié aussi que s'il en est la aujourd'hui c'est aussi grâce à nos impôts qui on entre autre fondé la RTT ancêtre de Proximus aujourd'hui.

Je suis bien d'accord que tout à un prix et blablabla mais à force de prendre les gens pour des vache a lait la source va finir par se vidé.

Le jour ou un opérateur un peux sérieux débarque sur le marché ... ha oui la encore j'oubliais même si on change 9/10 on est tjs partiellement client Proximus 😛 et oui sauf les cablos opérateur mais tout ce qui passe par le file de téléphone passe par les files Proximus jusqu'au central et passe seulement à ce moment sur le réseau de votre opérateur alternatif ...

Commenter