Promotions mensongères ?


Bonjour,

En décembre 2010, j'ai souscrit un abonnement MOBILE FAVORITE 50.

Je l'ai fait par Internet pour bénéficier de 500 min d'appel gratuites les WE ET pour obtenir 10 euros de réduction par mois et ce pendant 10 mois. Le mois de mars 2011 devant être le 1er mois de démarrage de cette dite promotion.

Je reçois ma facture ce jour et aucune réduction n'est apppliquée.

Je téléphone au service clientèle PROXIMUS 6060 et une opératrice quelque peu expéditive me dit que cette promotion n'est pas applicable!! C'est SOIT je prends les 500 min d'appel gratuites SOIT j'opte pour les 10 euros de réduction par mois pendant 10 mois!!! ??? J'avoue ne plus rien comprendre!

N'était-il pas prévu que les avantages étaient 500 min d'appel gratuites les WE ET 100 eur de réduction pour les nouveaux clients qui font leur abonnement en ligne??

Excédée d'appeler pour différents problèmes depuis décembre 2010, j'aimerai avoir cette fois une réponse claire et précise à cette question!

Merci d'avance!

Séverine

14 commentaires

J'ai eu exactement le même cas de figure ! J'ai appelé pour ce problème : les minutes gratuites n'avait pas été déduite et j'ai "consommé" mon abonnement(Mobile 10).

Bref coup de téléphone, réclamation et même étonnement de l'opératrice, soit disantpas possible de bénéficier des 2 promotions (minutes gratuites et 50% de réduction (promo internet)). J'ai raccroché etre-sonné immédiatement, je suis tomber sur qqu'un d'autre qui m'a bien confirmé le soucis et accordé une note de crédit sur ma prochaine facture.

Autre solution : sonner pour un problème, puis une seconde fois pour l'autre. Tout est inscrit sur votre contrat, les promotions vous sont acquises. Malheureusement, la compétence des opérateurs n'est pas garantie par contrat.

Patience et persévérance
Merci Cyrius602!

Je me doutais qu'une fois de plus j'allais me faire berner! seulement je n'en peux plus de ce service! Je me suis d'ailleurs abonnée à Tests achats depuis mes mésaventures avec proximus!

Maintenant, comment est-il possible de faire pour qu'Eva gère elle-même ce problème?

Je suis nouvelle utilisatrice du forum.

Merci!

Séverine
Bonjour Eva,

Je sollicite ton aide!

Pourrais tu stp prendre les infos nécessaires et prendre contact avec Proximus (cfr message ci-dessus)?

Si OK, je te communiquerai mon N° de client en PV

Merci!
Chère Séverine,

Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et le lien de cette page, par message privé, afin que je puisse analyser votre dossier et vous fournir les renseignements nécessaires.

D'avance merci,

Bien à vous,

Eva
Si tu as un soucis avec un des opérateurs tel-net-tv il existe la médiation fédéral des télécoms qui effectuera un audit pour essayer de donner un avis.
Séverine, bonjour.

Bienvenue sur le site de la Belgacom Community.

Pour ce qui est de votre question, je supose qu'Eva vous apportera la melleure des solutions.

En ce qui me concerne, la répone que vous communiquez vous même me semble trés claire et précise:

" C'est SOIT je prends les 500 min d'appel gratuites SOIT j'opte pour les 10 euros de réduction par mois pendant 10 mois "

je n'y vois là aucun mensonge.

Meilleures salutations.


Bonjour Eric

Le mesage que tu as mis en gras est celui donné par l'opératrice du 6060 mais crois-moi, depuis que j'ai changé d'abonnement en décembre, je suis en ligne avec eux tous les 2 jours!!!!

Cela commence par le traitement de mon dossier PayéGo à 2 reprises; ce qui me vaut de refaire le nécessaire (2x au lieu d'une)

Ensuite, il compte des frais de rupture de ocntrat (suite à leur erreur précédente); j'appelle le 6060, m'arrange avec l'opérateur et au final, on m'envoie des sms de mise en demeure parce que je ne paye pas. Mon GSM est coupé.

Ensuite, il me facture 2x la même période. Je téléphone; cela semble se régler mais non! SMS de mise en demeure et j'ai failli être à nouveau coupé!

On me compte des frais d'activation INDUS que je ne paye pas ..... !! Tu connais la suite ...

Dernière étape: on me fait comprendre que je ne peux bénéficier des 2 promos alors qu'en réalité, quand tu souscris un contrat en ligne tu es sensé être avantagé! Dans mon cas, c'est la pire chose que j'ai faite les concernant!

Je suis affiliée chez eux depuis 11 ans..

Je ne suis jamais informée de promos, des nouveaux abonnements,...

Je ne suis pas au courant des points accumulables et qui se perdent suite à des changements de NOM!

En bref, je suis très déçue du service rendu actuellement par PROXIMUS.

Bien à toi,

Séverine
Chère Séverine, bonjour Madame ou Mademoiselle,

Je n'ai fais que reproduire votre message, qui était en gras.

Je l'ai déjà souvent signalé, je suis parfaitement content des services de Belgacom, tant pour la téléphonie fixe et mobile, que pour l'internet et la télévision; ce qui est aussi le cas pour mes collaborateurs et plusieurs personnes de mon entourage.

Aucune société commerciale ou pas, n'est à l'abri d'une erreur, qu'elle soit technique, commerciale ou adminisrative.

Vous faites partie des cas que je considère comme exceptionnels, heureusement trés peu nombreux, par rapport au grand nombre de la cilentèle.

Vu que votre cas ne semble pas s'arranger par téléphone avec Proximus, je ne peux que vous suggérer de relater vos ennuis dans un écrit, que vous expédirez, en recommandé postal et accusé de réception, à la Direction de la S.A. Belgacom Mobile, qui gère sa marque Proximus.

Vous pouvez aussi demander une audience de conciliation avec l'opéraeur en question, au Juge de Paix de votre Canton; c'est une procédure gratuite, vous n'avez pas besoin d'un Avocat.

Dans de trés nombreux cas, le Médiateur Télécom, malgré son dévouement et sa bonne compétence, n'est pas en mesure d'apporter une solution équitable, attendu que, sauf Belgacom, les opérateurs de téléphonie et d'internet, ne donnent quasi jamais de suite aux interventions du dit Médiateur.

Toutefois, et c'est ici que j'attire votre meilleure attention, Dame Eva, si vous lui avez donné suite à sa demande, est certainement capable de vous apporter la meilleure des solutions, faites lui donc confiance pendant le temps nécessaire à ses démarches, ceci avant tout autre réaction de votre part.

Meilleures salutations et bon week end.

Eric.
Bonsoir Eric

Merci pour ton mail

Je suis en effet en contact avec EVA et j'attends les résultats de sa démarche.

Je suis cliente chez PROXIMUS depuis 10 ans et c'est vrai que je n'ai jamais connu pareille galère.

J'espère vivement que tout ceci se règle au plus vite!

Je préférerais éviter d'appeler le 6060 à longueur de journée crois-moi! ;-)

Encore merci pour tes conseils!

Bon WE également

Mademoiselle Séverine! ;-)
Séverine,

Mais ne vous en faites pas trop, Dame Eva va apporter une bonne solution!

Maintenant que je sais que vous êtes une Demoiselle, je sus encore plus attentif à votre cas .... !Rigolant

Vous me souhaitez déjà un bon week end, mais nous ne sommes encore que mardi soir .... bah, pourquoi pas ....

Attention: dimanche c'est Pâques!

je sais que vous allez, une fois de plus, ne pas respecter votre régime ..... le chocolat, ça ce n'est pas bon pour vous. Incertain Clin d'œil

J'espère avoir de vos nouvelles, qui seront bonnes pour votre ennui.

Mes hommages, charmante Demoiselle, et meilleures salutations.

Eric.
Hello,

Apparemment Eva s'est bien occupée de moi! ;-)

Enfin, maintenant je reste un peu prudente! J'attends de voir la facture prochaine...

Mais je lui fais confiance quand même..

Oui, pour moi c'est tous les jours WE! ;-)))

Et pour Pâques, je fais une ovedose de chocolat! Comment résister?? ;-)))))

En même temps, on ne cesse de me dire que je peux me le permettre alors, je fonce! ;-)

Allez, je vous tiens au courant! De toute façon, si je n'ai pas de bonnes nouvelles de PROXIMUS, ça se ressentira sur le net! Grrrrr!!!

A bientôt Eric!
Chère Séverine,

Mais oui! tout ça va s'arranger pour le mieux, pas vous inquièter.

Ce qui ne s'arrange pas, c'est qu'une fois de plus, vous vous êtes goinfrée de chocolat Sourire

le problème de téléphonie, ça, ça va s'arranger, .... mais votre foie .... votre régime .... Clin d'œil

est ce que vous êtes boulimique ?

Mes hommages, charmante Demoiselle, et meilleures salutations.

Eric

Apparement, Belgacom est coutumier du fait.

Fin Décembre, je reçois un appel pour me proposer, après discution 2 mois d'abonnement gratuit, je refuse de la faire par téléphone et dis que je passerai en téléboutique.

En janvier, je souscris un nouvel abonnement avec TV et demande confirmation au sujet des 2 mois gratuit, pas de problème.

En mars, aucun changement sur ma facture, retoru téléboutique où on me prends pour un menteur, heureusement que celui qui m'a seervi en janvier confirme bien les deux mois gratuit.

Fin avril, je reçois enfin un courrier pour confirmer mes "15 euros" de réduction (deux mois, c'est +/- 120€), retour téléboutique, hier, de nouveau, "Monsieur je ne vois rien dans l'ordi".

Evidemment, entre chaque passage à la téléboutique, il y a les appels à la facturation qui me prenne systématiquement pour un menteur. Ca fait au moins 5h de perdues, plus les km vers la téléboutique (de Ciney) pour espérer avoir son dû.

Demain, je porte plainte, j'en ai marre de me faire prendre pour un c**.
Les reconductions de contrat d'un an donnent une réduction de 15€. (pour internet et/ou ligne)

Commenter