Skip to main content
Lors de l'acquisition de mon smartphone le WE dernier, j'ai envoyé INTERNET au 8990 pour avoir un accès gratuit d'1 mois ou 100 Mb maximum à Internet. J'ai reçu un SMS en retour :

1. Pas en francais

2. Je ne suis pas compatible pour recevoir l'offre car c'est Belgacom qui gère mon abonnement et non proximus...

Quel meli-melo, Proximus c'est quand même bien Belgacom, non ? Et même pas 1 geste commercial, c'est pourtant dans l'offre et smartphone je l'ai bien acheté, lui...

Et tout ça parce que j'ai 1 abonnement Mobile - Internet - TV. Il m'aurait fallu avoir un abonnement GSM solo, rien d'autre !

C'était mon coup de gueule... Déçu
Plateforme Mobile Proximus >< Plateforme Mobile Belgacom.


Puis vous avez d'autres avantages avec votre Mobile Belgacom 10€ de bouquets gratos ad vitam aeternam (soit bien plus intéressant qu'un p'tit coup de mobile internet) il me semble, et j'imagine que personne ne vous a obligé à passer votre mobile chez Belgacom sous la contrainte d'un stylo particulièrement aiguisé.








as-tu sonné pour avoir des explications ....


N° chez Proximus = avantages Proximus (dans ce cas ci, l'essai d'internet sur gsm) + Promo du moment.



N° chez Belgacom = avantages Belgacom. (dans ce cas ci, la gratuité de la Tv)


Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Filou : oui j'ai eu un entretien téléphonique avec une personne, je pense, pas très motivée, mais bon....

Pour Steve : désolé, mais je ne trouve pas ça normal, en plus le vendeur du produit aurait pu m'informer. Bon, comme le dit l'objet, c'est mon coup de gueule mais je ne vais pas en faire un plat. Au moins comme ça, le gens pourront faire la différence entre 1 pack Belgacom et 1 No de GSM chez Proximus.
Walter,



Belgacom >< Proximus ! Clin d'œil



Un commentaire qui de nouveau prète à rire !



Ma carte SIM Proximus s'était révélée défectueuse après quelques semaines, le Belgacom Center me l'a remplacée par une SIM Belgacom.



Alors ???



Mon contrat internet Mobile Proximus est compté dans mon pack Belgacom....


Alors ??? Ben comme à l'habitude, Kasich, tu n'as rien compris.





Ca peut préter à rire quand on a la tête dans un trou en effet et qu'on ne réfléchis pas plus que ça.



Sachant que Proximus a une base de clients et une organisation d'employés propre à elle-mêmes, la convergense de 2 société ne peut se réaliser que sur plusieurs années.



Donc sur le plan technique, Proximus a ces propres clients avec ces propores offres et promos et Belgacom a maintenant une plateforme mobile mise en place justement dans le cadre de cette convergence, avec ces propres offres et promos également.



Donc si tu mets tes lunettes, tu verras que il y a 2 logos sur ta carte sim et que si tu as un grand logo Proximus, c'est parce que c'est une sim Proximus, et ceux qui on un grand logo Belgacom ont un sim belgacom et sont hébergés sur la plateforme Belgacom. (ex dans le cadre d'un pack)



Et pour répondre à ta dernière phrase contradictoire, soit tu as un mobile Internet Belgacom, soit tu as un mobile Internet Proximus, les 2 existent puisqu'il y a 2 plateformes pour les raisons décrites ci dessus. (au cas où ton cerveau de poisson rouge aurait déjà zappé les lignes du dessus).



Et bien oui, tout à une explication, même si elle te dépasse ...



@Walter, entre la réduction de 18,50€ (indéterminé) et 1 mois d'internet sur gsm gratuit, il me semble que le choix soit judicieusement fait.


So many words !



Celui qui squatte au temple du Ciel a évidement les possibilités surhumaines de voir ma carte SIM et de lire mes factures à distance.



Nul n'en doute.



Les insultes lui tiennent lieu d'arguments.



Mais son arrogance coutumière n'a d'égale que sa mauvaise foi ici.


Je ne vois rien du tout, faut que tu arrêtes la drogue ou que tu consultes au plus vite. C'est toi même qui m'a parlé de ta carte sim gros malin.



Ce n'est même pas ton arrogance qui est coutumière mais bien ton ignorance.



Et je suis content de voir que lorsqu'on te répond quelque chose de sensé à tes arguments, tu es obligé de changer de sujet tellement tu te rends compte du ridicule de tes propos.


Le fils du ciel permettra à un indigne ignorant de remercier le fils du ciel d'avoir informé le peuple ignare des clients de Belgacom au sujet de cette divine CONVERGENCE.



Il ne devrait donc pas s'étonner qu' un contrat GSM Proximus fonctionnant à l'aide d'une SIM Belgacom soit intégré dans un pack d'avantages Belgacom , mais ces considérations purement matérielles ne doivent pas troubler la sérénité du fils du ciel.



Belgacom >< Proximus ! Clin d'œil


Tu t'enfonces dans le ridicule Kasich ... comme à l'habitude.


j'espère que MONSIEUR JE SAIS TOUT est bien payé par le service de COM pour mentir...., parce que un tel "bénévolat" permanent de plus de 250 messages serviles au service de l'image de Belgacom c'est nauséabond, c'est un emploi en moins au helpdesk.



de FB :



Proximus, marque commerciale de http://www.facebook.com/pages/w/107974099226124" _mce_href="http://www.facebook.com/pages/w/107974099226124 Mobile,



Proximus est fondé en 1994 comme co-entreprise de Belgacom (75 😵 et de Airtouch (25 😵. Airtouch fusionnera plus tard avec http://www.facebook.com/pages/w/107846015903677" _mce_href="http://www.facebook.com/pages/w/107846015903677.



La société a repris le réseau analogique MOB2 et a été le premier opérateur utilisant la norme GSM en Belgique d'abord en 8 watts (téléphones fixes de voitures) et ensuite en 2 watts (téléphones portables), uniquement dans la bande 900 MHz. Le réseau MOB2 fut démantelé en 1999.



En 2006, Belgacom rachète les 25% détenus par Vodafone. En décembre 2007, Proximus revendique 4,6 millions de clients et 43,8 % de parts de marché



L'intégration continue au sein du groupe Belgacom (intégrations des sociétés http://www.facebook.com/pages/w/107974099226124" _mce_href="http://www.facebook.com/pages/w/107974099226124 S.A., http://fr.wikipedia.org/wiki/Skynet" _mce_href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Skynet, Proximus et http://www.facebook.com/pages/w/109607279057793" _mce_href="http://www.facebook.com/pages/w/109607279057793) en janvier 2009 avec l'intégration du département Staff & Support dans le groupe Belgacom.



Amende record

En mai 2009, Belgacom Mobile s'est vu sanctionné par une amende record de 66,3 millions d'euros




Dsl de venir rajouter des trucs inutile sur ce post mais bon entendre Kasich critiquer Steve de COM travaillent pour Belgacom, cela me fais bien rire, tu sais Kasich poster 14 messages décrient Belgacom et 147 réponse qui redisent à chaque fois la même chose… Selon ton point de vue tu dois être un COM de chez VOO ou Telenet.



Certaines personnes sont très heureux du service de Belgacom et ne rencontre pas de problèmes et c’est mon cas.



bp





En petit cadeau voici une vrai new qui te permettra de flooder pdt encore 1 an vu l’ancienneté de tes sources.


@Polo : histoire de "pétroler" encore un peu plus, remarquons que ton article a omis une phrase de choix. L'article sur le même sujet dans la "Gazet Van Antwerpen" se termine comme ceci :



"Belgacom gaat niet in beroep, maar laat weten dat het niet akkoord gaat met de vrederechter en er bij blijft niets verkeerds te hebben gedaan. "De klant is altijd koning bij ons", aldus Belgacom-woordvoerder Jan Margot."



La partie en gras pourrait se traduire par "Le client est toujours roi chez nous".



Rigolant


Commenter