Skip to main content
Bonjour, je suis d'Anderlecht et actuellement, je viens de signé un nouveau contrat avec SFR.



Vous allez me demander pourquoi je vous parle d'SFR ?



Tout simplement, que Proximus le Leader, est très loin de ce que vous pouvez imaginé !



Cela fait + de 10 ans que je suis chez eux, et depuis Janvier 2016 à Septembre 2016, problème sur problème, changement des BiBox 6 ou 7 fois, décodeur en mousse qui tombe en panne continuellement, une vaste blague pour les clients.



De Septembre à Décembre, aucun problème et de Janvier 2017 à maintenant, rebelote !



Mon fils et moi jouons à GTA 5, jeu assez connu il me semble, et pourtant, des déconnections intempestif.



Je m'explique, sur pas mal de forum, il parle des problèmes connu avec la BiBox Technicolor, mais attention, Proximus, ils ne savent rien sur ce problème, lolllllllll



Donc je fais appelle au service technique pour leur expliquer, que je suis en NAT STRICT et que pour ne plus avoir de déconnexion et être en NAT MODÉRÉ, ils doivent nous donner une BiBox Sagem, ha bon me dit la personne chez Proximus ? donc il m'envoie un technicien, du moins, il appelle cela un technicien car à part installer la BiBox et la connecté, faut pas trop leur en demander.

Avant que le technicien change ma box, j'avais +/- 75 en descendant et 12 en montant et par magie, après l'installation de la BiBox Sagem, j'étais en NAT MODÉRÉ et j'avais 88 en descendant et 14 en montant mais après 1H, des chutes de 50% continuelle, donc je re téléphone à Proximus qui me revoie un autre technicien, puisque oui, Proximus appelle ces gens la, des techniciens lolllllll



Il test, test, test et il me dit, attention, cela viens de votre PC :?, puis, cela viens aussi du PC de votre fils lollllll



C'est vrai que je n'ai pas vraiment de chance, cela fait que 35 ans que je suis dans l'informatique et que ce technicien qui n'a même pas regarder mon PC et celui de mon fils, arrive à dire, c'est vos Pc, c'est eux qui font le problème ;)



Donc, pour faire les tests, il téléphone à Proximus pour demander de descendre ma ligne à 70Mb.

Et me promet comme d'habitude, qu'il me re téléphonai et bien sur, jamais personne nous recontacte !



Donc, je prend mon portable, je vais chez un ami qui lui aussi avait ce problème, ils lui ont mis une BiBox Sagem, et lui, aucun problème, NAT MODERE et touche encore mieux de ce qu'il avait avant :8

Donc, je branche mon PC qui à de très gros problème de connexion 😃 et par miracle, chez lui, la ligne est bonne, pas de perte, j'en ai de la chance.



Après cela, je recontacte encore une nouvelle fois Proximus pour leur demander de me remettre mes 100Mb et la, on me dit, NON Mr., votre ligne est STABLE maintenant ( donc, c'est pas mes PC je me dit 😃 ) vous êtes à 70Mb et vous le resterai.



Donc, en conclusion, Proxmus me bloque à 70Mb car ils sont pas capable de me remettre à 100Mb parce qu'ils ne sont pas foutu de trouvé le problème. Par contre, ma facture, elle ne bouge pas lolllll



Le Vieux
le vieux , il faut toujours une période d'adaptation a tout, meme pour une ligne.
NON je suis pas d'accord avec toi, quand on te descend ta ligne de 100Mb pour avoir une ligne de 70Mb et tout sa pour avoir une ligne stable, non, suis pas d'accord, j'achète une voiture qui fait 200Km et 1 mois plus tard, j'ai un problème moteur, du coup, il diminue à 140Km pour que je n'ai plus de problème lollllllllll



Tu as vu sa ou ? je paie pour du 100Mb et non pour du 70Mb !
NON je suis pas d'accord avec toi, quand on te descend ta ligne de 100Mb pour avoir une ligne de 70Mb et tout sa pour avoir une ligne stable, non, suis pas d'accord, j'achète une voiture qui fait 200Km et 1 mois plus tard, j'ai un problème moteur, du coup, il diminue à 140Km pour que je n'ai plus de problème lollllllllll



Tu as vu sa ou ? je paie pour du 100Mb et non pour du 70Mb !




Non , tu payes pour un quota et un service, mais pas pour une vitesse. :$







@+ Gilbert 🆒
Ok, je sais pas d'ou tu sort toi, mais quand tu touche 75Mb pendant 4 ans puis pendant 2 jours 88Mb, et maintenant 60Mb, moi je dit, l'arnaque !
Ok, je sais pas d'ou tu sort toi, mais quand tu touche 75Mb pendant 4 ans puis pendant 2 jours 88Mb, et maintenant 60Mb, moi je dit, l'arnaque !



C'est pas grave tu vas chez SFR. :$



@+ Gilbert 🆒
Exactement, si toi tu veux continuer à faire le pigeon, c'est ton problème après tout :S
Exactement, si toi tu veux continuer à faire le pigeon, c'est ton problème après tout :S



Moi je ne fais pas le pigeon. Donc c'est pas mon problème.. :$



J'ai çà:







Sauf quand je/on tripote sur ma ligne , je redescend a 60 et il me faut 3 semaines pour remonter.



@+ Gilbert 🆒 Bien le bonjour chez SFR
NON je suis pas d'accord avec toi, quand on te descend ta ligne de 100Mb pour avoir une ligne de 70Mb et tout sa pour avoir une ligne stable, non, suis pas d'accord, j'achète une voiture qui fait 200Km et 1 mois plus tard, j'ai un problème moteur, du coup, il diminue à 140Km pour que je n'ai plus de problème lollllllllll



Tu as vu sa ou ? je paie pour du 100Mb et non pour du 70Mb !


Ok, je sais pas d'ou tu sort toi, mais quand tu touche 75Mb pendant 4 ans puis pendant 2 jours 88Mb, et maintenant 60Mb, moi je dit, l'arnaque !



faite une recherche sur le Dynamic Line Management.



ensuite faite une recherche sur le forum à ce sujet, vous devriez un peut mieux comprendre la situation

Commenter