Proximus et son réseau antique en ADSL


Que de courriers, de visites de techniciens inutiles depuis des années pour tenter d'obtenir une connection et un débit simplement décent, ce qui n'est toujours pas le cas dans ce grand boulevard bruxellois où je réside .Vivre au quotidien avec l'ADSL, c'est une TV sans aucun canal en HD, des plantages quotidiens sur Internet : 3,4Mbps en downloadspeed, soit 0,42 Mega/seconde........quand tout va bien !!
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné d'essayer de regarder une vidéo sur Youtube.
Je sais bien qu'on ne peut installer partout en même temps la fibre optique au coût astronomique.
Mais savoir que les immeubles d'en face sur le même boulevard bénéficient depuis bien longtemps
d'une connection VDSL2 vectorisée(à100Mbps) n'est pas de nature à calmer mon ras-le-bol...
Ma dernière plainte adressée par écrit à Proximus il y a deux semaines(dossier 31690117) a eu pour seul résultat un courrier disant qu'on allait étudier mon dossier...

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour .

Vous allez avoir les réponses habituelles blabla "svp veuillez nous contacter vos cordonnées privées" pour un résultat surement dans le genre de "On ne peu rien faire il faut attendre qu'on modernise votre quartier,commune,rue etc....." ou dans votre cas ce qui a mon avis peu être le problème il n'a plus de place dans le RoP .

Je vous conseil d'aller voir la concurrence, sur Bruxelles il a du choix via scarlet,edpnet,base alors oui ce n'est pas une solution miracle pour avoir enfin un débit correcte mais au moins les prix son plus honnête que proximus vu la qualité de ligne !
Maintenant regarder via le câble je n'ai aucune idée de la situation chez vous, mais bon difficile de faire pire que des connections ADSL qui non guère évoluer depuis 15 ans ....

Sinon bonne chance pour votre dossier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
/carlet, EDP, .... ne seront pas des solutions = même ligne téléphonique
-> Seul solution possible dans de cas-ci : câble de télédistribution
En principe les collaborateurs Px pourraient indiquer si une amélioration seraait prévue à court/moyen terme (
Badge +4
En principe les collaborateurs Px peuvent indiquer si une amélioration serait prévue à court/moyen terme
rectification est apportée

Pour autant qu'il obtienne l'info du service infra ou que cela soit inscrit dans l'agenda des travaux pour la rue concernée

Commenter