Question

Proximus Fon - Questions


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

Je me connecte à internet depuis le Wi-Fi proximus Fon.
Depuis un an tout va bien, mais depuis hier, c'est la misère pour se connecter.
J'aimerais comprendre comment on peut savoir sur quel point d'accès Fon on est présentement connecté et comment changer de point d'accès. Parce qu'ici il y en a plusieurs autour de moi, très proches, et pourtant je me bat constamment pour me connecter. Plusieurs fois par minutes d'ailleurs, ça devient vraiment lourd.

Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, même si je pense que ça va encore comparer à d'autre ^^

Merci pour votre aide.
Belle journée

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Cyoune,

Vous ne pouvez pas savoir sur quel FON vous êtes connecté pour la simple et bonne raison qu'ils portent tous le même nom ... C'est votre appareil qui, en fonction de votre position, et donc en fonction du signal obtenu, va se connecter à l'un ou à l'autre.

Bien à vous,

Jean-Luc
Ah bon, eh bien merci pour votre réponse.
Badge +4
@jean-luc jlma, si ont prend l'exemple (mauvais) du wifi pour un pc qui se connecte à un wifi, il y a bien moyen de choisir un favoris, non?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur,

Sous Windows il suffit d'aller dans vos paramètres réseaux sans-fil et monter le réseau que vous souhaitez mettre en favoris en haut de la liste. Ainsi votre Pc tentera de se connecter à ce réseau en premier lieu s'il est bien entendu à porté du Pc.

Cordialement,

Patrick
Badge +4
merci pour cette précision inutile.

je voulais prendre l'exemple du wifi pc, qui peut aussi se connecté a un fon, pour l'appliquer au mobile.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur,

Comme je le précise plus haut, sur PC vous pouvez spécifier le réseau sur lequel votre PC doit se connecter . Par contre que cela soit via IOS où Android, il n'est malheureusement pas possible de préciser un réseau favori. Il vous est uniquement possible d'effacer les réseaux que vous ne désirez pas voir apparaître dans votre liste.

Cordialement

Patrick
Badge +4
Tapedur,

Par contre que cela soit via IOS où Android, il n'est malheureusement pas possible de préciser un réseau favori. Il vous est uniquement possible d'effacer les réseaux que vous ne désirez pas voir apparaître dans votre liste.

Cordialement

Patrick


vola qui est clair 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Une simple recherche et tu trouves ceci (si tu es Androïd) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.belgacom.fon&hl=fr

Pour Apple, existe aussi, mais étant contre iPhone, je ne saurais te donner de lien! À toi de chercher sur l'AppStore!
bonsoir ptite question de curiosité, que est la difference entre le " fon proximus" et le " fon auto proximus" ? 🙂 Merci bonne soirée à vous
Badge +4
@thilstepahne un petit tout sur le forum et vous aurez votre réponse.
sinon vous avez des informations sur cette page : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_fon_vs_auto_fon/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/quelle-est-la-difference-entre-smart-wifi-et-les-wif-hotspots.html 😉
Merci pour cette précision je me demandais aussi quelle était la différence. Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tapedur,

Par contre que cela soit via IOS où Android, il n'est malheureusement pas possible de préciser un réseau favori. Il vous est uniquement possible d'effacer les réseaux que vous ne désirez pas voir apparaître dans votre liste.

Cordialement

Patrick


vola qui est clair :)

Sur iOS, c'est indirectement possible. Si iPhone / iPad sont connectés au même compte iCloud qu'un Mac et que le trousseau d'accès est synchronisé entre ces appareils, changer l'ordre des réseaux wifi sur le Mac aura des répercutions après synchronisation sur iPhone / iPad.

Commenter