Skip to main content
Bonjour, je commence à en avoir assez.



Après plus de cinq plaintes par mail et par téléphone, sur une durée de maintenant deux mois, voilà ce que je retiens:



Les plaintes avaient commencées à cause d'un abonnement TELEPHONE- INTERNET-TELEVISION que l'ont m'avait mit alors que je n'avais RIEN demandé, RIEN accepté, NI par oral, NI par écrit.

Le comble, c'est que je n'ai PAS DE TELEPHONE NI DE TELEVISION, j'ai toujours eu un pack internet chez eux depuis que j'ai emménagé en septembre, et pas de chance personnellement je voulais aller chez Voo, grave erreur de ne pas l'avoir fait vu leur respect envers la clientèle en comparaison à ici, mais ayant un proche travaillant à proximus il m'a décidé à changer d'avis et à lui faire confiance.



Bref, plainte "résolue"... ou pas.

Le pack est retiré, mais... oh ? Il reste un abonnement gsm à +de15€ par mois alors que j'ai toujours fonctionné par recharge ?! C'est repartis pour trois plaintes...



Une sans aucune réponse et clôturée après quelques jours: bha, merci !

Une seconde ou la charmante personne à encore "résolue" la chose de bien belle manière:

Elle a résilié le numéro sur lequel je prenais les recharge par mois au lieu de retirer l’abonnement et si ce n'était que ça, encore ça irait, non, elle a clôturée juste après la plainte et ne m'a jamais prévenu de quoi que ce soit ni donné de nouvelle.

OHHHH, vous imaginez ma joie alors que j'attendais depuis quelques jours des appels du boulot et que je découvre que mon gsm est Out ? Vu que cette *** a clôturé illico le jour J sans prévenir, vous imaginez que pour récupérer mon numéro c'était presque infaisable... d'ailleurs ça l'était si la troisième plainte ne s'était pas faite par le biais d'une connaissance travaillant chez eux, vous imaginez bien qu'au sinon je l'avais la ou je pense, de source sûr.



Donc déjà la, j'ai perdu 10-15€ de mon ancienne recharge manuelle, et ça ne m'a jamais été remboursé. Un geste commercial peut-être ? Respect du client pour les appels manqué, le dérangement depuis un mois et l'argent perdu ? Surtout que j'ai évidement contesté la facture du pack complet d'avant et de l’abonnement ici, j'en vient à la suite:



Pour récupérer mon numéro, non sans mal et sans piston, il a fallu remettre le nouvelle abonnement non désiré et faire une demande d'annulation directement (très logique...), je me suis donc amusé sans gsm pendant une semaine, ne voulant rien dépenser sur leur foutu abonnement indésirable, pas de co internet, aucun appel, aucun sms. L'abonnement a été supprimé et j'ai pu retourner en recharge manuelle comme avant, après deux mois je rappel, et je n'ai jamais été remboursé.



Enfin réglé, je m'en faisais une joie, ouai hein, après autant de temps et sans aucun satisfaction, pas trop en fait, sans compter aujourd'hui:



Étrange Proximus, dites moi maintenant pourquoi aujourd'hui en me levant je vois dans ma facture internet, une facture de 4,48€ pour l'ancien abonnement gsm (pas demandé, contesté imédiatement et surtout SANS AUCUNE UTILISATION QUELCONQUE DE MA PART NI DEPENSE ?

En admettant que la simple présence de l'abonnement soit facturé, vous auriez au moins pu enlever ça de la facture vu que ça n'a jamais eu rien à foutre la, non ? ...



Évidement, n'espérant pas grand chose je ne serais pas venu étaler tout ça ici si ce n'était "que" pour ça, le fait est que :

J'ai pu contester les deux autres factures des deux mois précédent, mais étrangement l'option pour contester n'existe plus, je n'ai désormais que l'option "accepter le payement"... vous vous foutez de ma gueule Proximus ? Expliquez moi ça, si on a contesté les anciennes facture l'option disparait ? Rassurez moi et dites moi que non, car franchement c'est d'un pitoyable si c'est vraiment ça.



Alors évidement je n'attaque personne de "réel" (en dehors des *** ayant clôturé sans raison valable/retour mes plaintes et surtout ceux m'ayant mit ces abonnements sans aucun droit légal) mais j'attaque bien Proximus, qu'actuellement je recommande à exactement -10/10 aux gens que je connais et non sans raison valable.



-au niveau du suivi des plaintes, 2/10

-au niveau du retour des informations et de la résolution de problème, 0/10 vu ce qu'il s'est passé après et encore maintenant

-au niveau de la facilité pour joindre proximus sans téléphone et même avec, 1/10, mais je me suis entrainé grâce à vous, merci, des heures perdues chaque jour à vous rédiger des messages ou à trouver le moyen d'avoir un humain au bout du fil !



Proximus:

-on donne des abonnements et les factures associées à tout va et sans aucune logique (je rappel le pack du début)

-aucun suivit des plaintes et dur d'en faire une sauf en cherchant bien (ou en connaissant, à force...)

-résolution du problème plus que douteuse, amenant toujours un autre problème

-aucun geste commercial ou politesse

-des appels constants pour accepter des offres ou abonnements de merde, qui, même refusés, sont foutu visiblement sur la facture après quelques jours



Par contre l'installation et le gars qui me l'avait faite, je lui met un 10/10, comme quoi si vous n'êtes pas derrière un gsm ou un écran vous êtes plus humain, évidement la encore je ne m'adresse pas à tout le monde, je n'ai pas eu de chance.



BREF, ne pouvant pas contester la plainte et ayant la flemme de me faire berner en résolution privée des problèmes, j'expose ma plainte ici, j'exige un suivis ici, je ne payerais aucune facture et j'irais au tribunal si je dois vous porter en justice, je fais des captures d'écran depuis ma première plainte et facture et après deux mois j'en suis encore à ce stade et j'ai déjà de quoi dire sur tout ça, avec des faits plus que douteux. Évidement, supprimer ce message ne sera qu'un pas de travers en plus pour proximus et un point en ma faveur.



Cordialement et en attendant d'être un jour satisfait par proximus, si c'est possible après des mois d'attentes, je vous souhaite une bonne journée.





PS: je précise car ça ne se voit pas comme ça, ayant envie de dénoncer en publique, vu que le faire de façon civile en privé n'avance à rien, mais j'ai toujours été aimable et polie, en employant les formules habituelles de salutation durant mes plaintes et sans faire le malin en jouant avec les tournures de phrase, j'en ai juste plus qu'assez présentement et j'ai encore perdu une heure à cause de Proximus, désolé pour mon humeur.
Je n'attendais rien mais je suis quand même déçu.
Bonjour Ceytos,



Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments que vous avez rencontrés. Suite à la consultation de votre dossier, je m'aperçois que le solde de 4,48 euros est en votre faveur. En effet, ce montant a été crédité de la facture de Mars d'un solde initial de 53,04 euros. Une fois cette note de crédit déduite de cette facture, vous aviez effectué le versement de 48,20 euros.



Concernant la facture de Février, je viens de compléter le dossier en cours, afin que le montant 6,46 euros attribué au 04******39 vous soit bien crédité. Vous serez contacté prochainement par le gestionnaire de votre dossier afin de vous tenir informé de la solution apportée.



Je vous remercie de votre patience, je vous souhaite une agréable fin de journée.





Adriano
Merci,

Bien à vous,

Commenter