Question

Proximus ne récompense pas ses clients fidèles


Bonjour,

Je constates beaucoup de promotions pour attirer de nouveaux clients et cela je le comprends ... mais pour les anciens clients pas grands choses ...

-5€ car j'ai un pack !

Pourtant je suis client de puis 1992, je crois qu'a l'époque cela s'appelait encore RTT, j'avais à l'époque un téléphone a cadran, c'est pour vous dire ...

J'ai connu les débuts de l'internet ( on l'appelait comme cela à l'époque ) ou il fallait passait par Compuserve et se connecter via un modem à 1.8 kbps en "interzone" sur un n° 02/ puis je suis passer chez INNET car la connexion se faisait via un n° 056 avec un modem a 3.6kbps ... ( ces débits me font rire maintenant )

Puis est arrivé l' ADSL, j'ai pris un abonnement chez Skynet avec le modem Alcatel en forme de "raie" de couleur bleu vert ...

Il y a eu les fusions ... Belgacom est apparu et a repris Skynet ... puis Proximus ...

Je suis donc client depuis 1992, j'ai une ligne fixe, un abonnement Internet Comfort et Smart 15, en plus mon épouse et mes deux enfants sont "Pay and Go"

Je ne comprends pas qu'une entreprise qui fait 1,755 milliard d'euros (2014) net ne récompense pas mieux ses fidèles clients ?

Surtout que je constate que certain change chaque année afin de bénificiés des promos...

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Toujours le même débat!

Tous les opérateurs, et toutes les sociétés en général travaillent comme ça! Quand tu achètes une nouvelle voiture, tu l'achètes parce qu'on t'offre l'airco, le GPS, le cuir, les jantes, ... (que tu paies d'ailleurs de manière déguisée). Et puis après, plus rien! Une assurance t'offre les x 1ers mois gratuits, après, c'est plein pot, ... les exemples sont par milliers.

Les calculs sont précis. Perdre quelques milliers de clients (assoiffés de promos dernier cri), et en attirer le double de nouveaux (tout aussi assoiffé), le calcul de rentabilité est vite fait!

Wikipedia te donnera la différence entre un S.A., une S.P.R.L et une A.S.B.L 😉 Le but d'une société commerciale (petite ou grosse) est de faire du bénéfice -> si le système d'acquisition de nouveaux clients avec les "cadeaux" est rentable et prouvé (et il a fait ses preuves), ils ne vont pas se reconvertir en CPAS. Et, comme je l'ai dit plus haut, seule une infime partie va partir -> inutile de mettre un budget colossal pour tout le monde, sachant très bien que le Belge n'aime pas le changement et que la majorité restera malgré tout!
Badge +4
Jeanmich a un part raison, Mais pour cela, il faudrait interpellé le board admin et la CEO a ce sujet.

C'est pareil pour les formation des ouvriers/ employer. ceux qui ont été formé par l'entreprise reste généralement plus longtemps au sein de la société.

mais les yeux des investisseur institutionnel sont plus important que ceux de la clientèle. Sauf si nous devenons actionnaire ou créons un groupement d'actionnaire/client.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour JeanMichel_016,

Je souhaite pour commencer vous remercier pour votre fidélité!

Il est important que vous sachiez que justement, Proximus propose un programme appelé le "Premium Club" à ses clients de longue date.

Celui-ci permet de rassembler des points en utilisant simplement vos produits/abonnements fixes ou mobiles et ce, sans aucun frais supplémentaire.

Les points épargnés peuvent ensuite être échangés contre de nombreux cadeaux : GSM, téléphones, crédit d'appel gratuit, films à la demande, bons d'achat, etc...

Vous retrouverez tous les détails via le lien :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_club1/particuliers/decouvrir/les-avantages-loyaute/premium-club.html

A noter que la rubrique "Avantages Loyauté" propose également des évenements à des prix intéressants.

Je vous remercie pour votre confiance en Proximus.

Cordialement,

Caroline
Badge +4
Il y a encore a boire et a mangé dans ces offres. Même si maintenant les points épargnés ont une durée de validité plus longue, les offres ne sont pas terrible pour des consommateurs moyen.

Faite donc remonté a vos patrons de faire des offres aussi alléchantes que vous faites pour les nouveaux soit aussi d'application pour les plus anciens.
Profitez en pour leur faire savoir que ce n'est pas la première fois que cette remarque viens sur le forum. c'est même récurent.

Avoir un retour de la hiérarchie sur le sujet serait aussi le très bienvenus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ben j'ai fait le test....
client depuis au pas loin des 20 ans en telephonie mobile.
depuis pas loin de 8 ans internet et tv en plus et telephonie fixe..
et j explique quelque deboire en plus avec un entre autre non reglé.

résultat....

réponse classique pres definie et (en gros couche toi a coté de toute geste sympas possible) 🙂
Badge +4
il ne reste plus qu'as devenir client actionnaire 🙂 Si nos question sont suffisament constructive pour enrichir l'AG il ne fait pas de doute qu'il y aura une réponse lors de cet AG.

(@tof: prédéfinie)
Oui, exact...
J'ai bientôt 65 balais et depuis le téléphone à cornet 😃 j'ai connu toutes les étapes de la (DES) société, fidélité oui, mais il est vrai qu'on propose des iPhones pour 1€ si on fait un abonnement et autres à des clients potentiels, mais pour leurs fidèles client " Tu peux te brosser..." points fidélité? J'en avais un paquet du temps de Belgacom puis d'un coup " Vous n'avez pas de points..." Pour en arriver à dire " Ils donnent les bons morceaux aux futurs gentils toutous et on lance les déchets à la meute...":P
Badge +4
Tout vos point premium club ont été mise a zero quand Proximus (belgacom mobile) a fusionner avec Belgacom pour ne faire plus qu'une entité.
En plus de ce que j'ai dis précédemment, dans les actions que proximus menait, il y a avait le movies monday.

Commenter