Question

Proximus préfère voir partir ses anciens clients pour en ramener de nouveaux


Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à Vous clients honorables de longue date tout comme moi, ou nouveaux clients qui pensez être chéris par Proximus pour votre fidélité ou votre confiance.
J'ai eu une douche froide cet après-midi après avoir contacté un de ces fameux bizzexperts à notre service !! ...
Moi qui n'a jamais demandé quoi que ce soit à Proximus pendant 20 ans, qui a toujours accepté de renouveler mon contrat, qui a repoussé
sans arrêt la concurrence en disant que je préférais payer un peu plus cher mais avoir un service proche de moi et qui me comprend et répond à mes attentes.
Comme vous tous quoi ....
Aujourd'hui j'ai eu l'audace de demander une faveur, un geste de Proximus, pour accepter d'étendre la promo pour le S7 (que je suis décidé à acheter) à son client existant de très longue date. En précisant que c'est la première fois que je suis prêt à changer de fournisseur si je ne peux pas en bénéficier.
Proximus a froidement brisé tout espoir au bout d'une conversation de pas plus de 5 minutes en me précisant qu'on n'étend plus les offres aux clients existants et qu'on préfère clairement attirer de nouveauc clients c'est la politique apparemment maintenant.
Y a pas assez de GSM pour les nouveaux clients voyons !!! Comment osez-vous ????
ON S'EN FOUT DES CLIENTS EXISTANTS CE SONT DE BONS PIGEONS ACQUIS ET MEME S'ILS PARTENT CES "CONS" REVIENDRONT
OUI c'est bien ca la politique Proximus aujourd'hui !!!!
Je dois avouer avoir été pris de cours, jamais je n'aurais imaginé que ce que me racontaient tant d'autres sociétés qui sont parties était vrai au pied de la lettre !!
Alors je pense qu'avant de quitter un minimum est d'en informer les autres pigeons comme moi qui pensions avoir un vrai partenaire à nos côtés et pas juste une société de marketing dont la préoccupation principale est le bradage de téléphones à de nouveaux clients !!!
Je serais heureux d'avoir des commentaires d'autres clients de longue date qui ressentent ou ont ressenti ce dégoût.
Et bien entendu encore plus heureux d'avoir le retour officiel d'un manager tant soit bien que ceux-ci existent (on n'a toujours à faire qu'à de vrais téléphonistes qui se jouent de nous et jamais à de vrais business experts, non messieurs jamais, juste des vendeurs formés pour se foutre de notre gueule) ! ...
Merci de renouveler sur un forum cette position officielle de Proximus !
Amicalement Vôtre !

10 commentaires

Badge +4
votre mécontentement ne doit pas passez via le forum mais via le médiateur. par ce biais, votre mécontentement passera (ou devrait passé) par un autre canal.

il existe des promos pour les clients qui sont étudiée en interne.

de Manager de la direction vous n'en n'aurez pas sur le forum.

La seul Manager "présente" s'occupe uniquement du forum et est en bas de l'échelle.
Merci pour le conseil mais je n'ai aucune idée de comment passer par le médiateur ou où le trouver et de plus j'ai perdu toute confiance en leur volonté de trouver de vraies solutions. Ils vont laisser partir leurs clients.
Mon mécontentement cependant DOIT passer par le forum ne fut-ce que pour être lu par un maximum de clients naïfs comme moi.
Oui juste ca c'est important je pense et pas des bavardages pour rien dire...
Badge +4
tout services a son médiateur, faite une petite recherche. En l'occurrence, c'est le médiateur télécom.

Quand au client "naïf" je ne le pense pas. Mais pour cela il faut être présent sur le forum et le lire. "Pigeon" peut-être..

Mais je le répète, il y a un département qui s'occupe des avantages pour les bon client, mais c'est par les collaborateur que votre demande doit être transmise. Il est impossible de contacté ce département directement.


Concernant le service clientèle: si vous téléphoné demain matin, vous aurez une réponse, vous retéléphoné dans 1 ou 2 heure vous aurez encore un eutre avis, Si vous téléphoné demain, vous aurez encore une autre réponse. C'est par le forum que l'on apprend tout cela.

Si un collaborateur veut bien passer par ici, il prendra votre numéro client par M.P. ainsi que le téléphone souhaité afin de faire le nécessaire auprès du département. concerné.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vois pas très bien ce que le médiateur télécom pourrait venir faire dans cette histoire ! :8

20YearsClient sollicite une faveur, une exception en vue d'obtenir un avantage auquel il n'a apparemment pas droit.
Libre à lui d'essayer (après tout, qui ne risque rien n'a rien ... 😉 )
On peut discuter sur le manque de sens commercial de pxmus et comprendre la frustration des anciens clients (il y a les anciens de 20 ans et les très anciens de 40 ans ! 😉 )
Cependant, en l'occurrence, on ne peut pas dire que la fin de non-recevoir constitue une faute, un manquement ou un conflit dans l'exécution du contrat qui justifierait un recours auprès du médiateur.

Il en irait évidemment tout autrement si pxmus refusait de lui accorder une promo pour laquelle les conditions seraient remplies ! ;)

20YearsClient a néanmoins raison de manifester sa déception ici : peut-être que son témoignage pourrait contribuer à une sérieuse remise en question chez pxmus ?
Badge +4
Le service de médiation est une instance de recours : n'ayant pas pour but de se substituer au service à la clientèle des opérateurs télécoms, il peut agir lorsqu'un client n'a obtenu aucune solution satisfaisante lors de ses contacts avec son fournisseur de télécoms.

accessoirement cela fait monté les stat de client mécontent

exemple:

Aperçu de la plainte

Monsieur S. se plaint de l'attitude d'une employée du service clientèle de Belgacom, très désagréable et grossière, lui ayant répondu qu'il pouvait être satisfait d'avoir quelqu'un en ligne même après 30 minutes d'attente.
Commentaires

Belgacom a pris bonne note des remarques de Monsieur S. et a adressé les recommandations d'usage à l'opératrice concernée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quel rapport avec le cas de 20YearsClient ? Développe ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit ccol, le médiateur n'est là que pour rétablir les droits du consommateur lorsque l'opérateur ne respecte pas ses engagements. Ici, les conditions sont claires et, en tant que client existant, tu n'as pas droit à la promo!

Proximus applique ses conditions et le médiateur ne saura rien faire. Que tu sois client de 1 an, 5, 10 20 40, si ils le font pour un (le bouche-à-oreilles fonctionne vite), ils devraient le faire pour tous!

Tu peux toujours demander le Galaxy S7 (199€) ou Edge (299€) uniquement ce samedi (ou dimanche avant 21h pour les magasins participants) à l'occasion des Crazy Days (uniquement en Proximus Center). Tu paies un des 2 prix, tu repars avec le téléphone et si les Diables gagnent dimanche, tu es remboursé à 100%. C'est une loterie, mais n'oublie pas que tu devras t'engager également au minimum à un Smart+Phone 45, c'est à dire 300min + SMS illimités + 3Gb, le tout x 24 mois = 1080€ si ils gagnent, 1279€ (S7 normal) ou 1379€ (Edge) si ils perdent!

Vive la roulette russe... 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'ai tenté aussi d'obtenir une ou autre petite chose quasi négligeable comme ce(cette) client(e) et ai obtenu exactement les mêmes réponses qui impliqueraient légitimement des réactions sensibles. Quand aux promos "clients anciens", TOUTES visent TOUJOURS à une augmentation de prestations donc, de coût...
"On n'est pas des pigeons" et "test achat"...comme sources d'info...;-) pas forcément de plaintes...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Nous n'avons actuellement pas d'offre conjointe pour l'appareil Samsung Galaxy S7 excepté l'offre qui était proposée en boutiques lors des matches des Diables passés.

Vous pouvez consulter nos offres actuelles sur notre lien

http://www.proximus.be/PUB/personal/fr/gsm-smartphone-tablette/boutique/smartphone_with_subscription.


N'hésitez pas à envoyer un message privé à l'équipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez alors y préciser le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client concerné.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter